Brosse à dent électrique efficacité ?



rayglisse
Cette question a été posée par RayGlisse, le 25/09/2009 à à 11h19.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Matériel dentiste.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Netsys a écrit [26/05/2010 - 11h38] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Netsys

Je suis entièrement d'accord avec Leumas80 concernant le mouvement...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Netsys ]



Réponses



 Jazzy a écrit [25/09/2009 - 11h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Chaque individu a sa préférence quand il s'agit de l'hygiène bucco-dentaire : brosse à dents électrique ou manuelle. Mais la brosse à dents électrique est-elle vraiment efficace? Si certains disent que c'est néfaste, d'autres avancent au contraire que c'est très pratique. L'efficacité d'une brosse à dents repose sur sa qualité. Le truc, c'est d'opter pour les grandes marques européennes et celles conseillées par les experts. Une enquête réalisée en Angleterre montre qu'une brosse à dents électrique est plus efficace et moins agressive par rapport à une brosse à dents manuelle. Elle effectue un brossage individuel de chaque dent et c'est moins fatigant que la brosse manuelle. Il faut plus de temps pour utiliser la brosse électrique, de 3 à 5 minutes. Les mouvements d'oscillation, de pulsation et les mouvements rotatifs de la brosse à dents électrique permettent d'enlever plus de 11% des plaques dentaires et diminuent par la même occasion le risque de gingivite. La brosse à dents électrique effectue un brossage par minute supérieur à la brosse manuelle. Elle accède facilement à toutes les faces des dents, externes et internes ainsi qu'aux fonds des dents. Vous avez le choix entre plusieurs modèles disponibles dans les magasins comme celles avec des vibrations soniques. Le modèle avec une tête de brosse sensitive est conseillé pour les personnes ayant un problème de gencives. A titre d'information, la brosse à dents électrique est devenue moins chère et certaines fonctionnent avec des piles. La brosse à dent électrique est très pratique en cas de parodontite ou de gingivite car elle atténue l'inflammation des gencives et enlève plus de plaques. Comme pour la brosse à dents manuelle, il est préconisé de changer la tête de la brosse à dents électrique tous les deux à trois mois.




 Leumas80 a écrit [26/09/2009 - 00h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Leumas80

On m'a toujours conseillé (et c'est ce que je fais toujours), de se brosser les dents de la gencive vers la dent et de lever la brosse pour revenir à la gencive.
Le problème qui me tracasse, avec la brosse électrique, c'est qu'elle fonctionne par rotation et donc la gencive récupère les impuretés, vu que ça remonte d'un côté.
J'étais tenté à un moment, mais après réflexion, je trouve mieux la bonne huile de coude.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 Netsys a écrit [26/05/2010 - 11h38 ]  
Netsys

Je suis entièrement d'accord avec Leumas80 concernant le mouvement rotatif qui n'est pas celui recommandé par les dentistes.
Cela dit avec un mouvement manuel peu de gens réalise finalement le mouvement correct. Alors au final je pense qu'une électrique n'est pas trop mal pour les personnes qui ne prennent pas beaucoup de temps pour le brossage.
Un article sur le site Dentalshop explique certains avantages, notamment pour la sonique qui réalise un mouvement vertical




Répondre à RayGlisse






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Brosse à dent électrique : pour un brossage parfait




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.