Le bisphénol A, c'est quoi?



bo-bat
Cette question a été posée par Bo-Bat, le 14/12/2009 à à 15h34.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Matériaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 domie a écrit [14/12/2009 - 16h25] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
domie

Le bisphénol A (BPA) c'est une molécule présente...



[ Lire la suite de la réponse écrite par domie ]



Réponses



 Bo-Bat a écrit [14/12/2009 - 15h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bo-Bat

Avez vous deja entendu parler du bisphénol A ? on m'a dit que c'était un composant qui pouvait présenter des dangers mais je voudrais en savoir plus. dans quoi le trouve t-on ? quels sont les dangers si il y en a...




 domie a écrit [14/12/2009 - 16h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Le bisphénol A (BPA) c'est une molécule présente dans de nombreux objets en plastique, comme les biberons pour bébés, qui pourrait causer des mauvais effets sur le système nerveux des enfants, présent aussi dans les récipients plastiques pour micro-onde, les bouteilles d’eau réutilisables, le bisphénol A est utilisé en grandes quantités comme additif dans le plastique de type polycarbonate. Les dangers, comme tout additif et substances chimique, sont les causes de certains cancers (du sein notamment) le bisphénol A perturbe le système endocrinien, dysfonctionnements thyroïdiens... A ce même titre le bisphénol A est partout, on le retrouve aussi dans le non alimentaires : les lunettes, les CD,les pare-choc, le papier thermique, dans les prothèses dentaires bridges, les emballages plastiques... résumé : c'est encore une cochonnerie utilisée pour nous pourrir la vie.




bonjour à tous les Web librers


 Jazzy a écrit [14/12/2009 - 16h26 ]  
Jazzy

Le bisphénol A est un élément principal entrant dans la fabrication des polycarbonates, plastiques plus ou moins rigides et transparents. Cette matière est utilisée la plupart du temps dans la confection des biberons.
Beaucoup d'autres articles sont fabriqués à partir du bisphénol A ou BPA, tels que les vitrages incassables, les bouteilles d'eau, les casques à usage sécuritaire et bien d'autres encore. Quels peuvent être les avantages apportés par l'utilisation du BPA? Le polycarbonate est un matériau qui a une grande résistance au choc et il a une durabilité remarquable. Grâce à sa légèreté, on pourra l'utiliser pour les pare-chocs des voitures ou pour la toiture de certains bâtiments.
Il est également assez transparent pour laisser passer la lumière, il résiste à une haute température et l'aseptisation sera parfaite. Mais les articles contenant du BPA n'ont pas que des avantages, les côtés négatifs existent et ceci est au coeur des discussions, surtout celles qui touchent à la santé des bébés.
On affirme que si l'on est exposé à une forte dose de bisphénol A, on risque une perturbation au niveau des hormones de l'organisme. Les filles sont pubères précocement, les garçons trouvent leur production de spermatozoïdes baisser. Les parents s'inquiètent par rapport aux biberons conçus avec le BPA.
Les recherches ont montré qu'au contact d'une forte chaleur, le BPA se détache en fines particules et se mélange aux aliments contenus dans les biberons : jus de fruit, lait ou eau. Or, on suspecte le BPA d'être responsable de certaines maladies telles que le cancer, la stérilité ou les malformations génitales.
Dans quelques pays, le gouvernement est allé même jusqu'à interdire la vente et l'importation des biberons au BPA. Quelques précautions pourront tout de même être prises. Il faudra éviter de réchauffer les biberons au micro-ondes et utiliser ceux qui sont en verre ou en silicone. Les détergents ne sont pas indiqués pour nettoyer les bouteilles en polycarbonate.




 papiguy a écrit [15/12/2009 - 18h01 ]  
papiguy

Pourquoi ne pas renvoyer au lien suivant
http://news.doctissimo.fr/bisphenol-a-des-effets-sur-l-intestin-demontres_article6266.html




 lucius a écrit [16/12/2009 - 12h13 ]  
lucius

Et pour en remettre une couche (de bisphénol ?)

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Le-bisphenol-A-prouve-nocif-pour-l-intestin-_3636-1193979_actu.Htm




Gare au gorille !


 Bo-Bat a écrit [16/12/2009 - 14h54 ]  


Répondre à Bo-Bat






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.