Quelqu'un a t'il eu des retour d'expérience negatifs sur le beton ciré ?



lisandre
Cette question a été posée par lisandre, le 08/11/2010 à à 13h10.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Matériaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lisandre a écrit [08/11/2010 - 13h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lisandre

J'ai des soucis avec mes réalisations en beton ciré, je souhaiterai savoir si c'est normal?




 cochise_fr a écrit [08/11/2010 - 14h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Ciré ou pas ciré, il est fréquent que les bétons aient des problèmes si les dosages de fabrication n'ont pas été respectés, de même que les procédures de mise en oeuvre sur le chantier..... et les variantes de ces problèmes sont légions, de simples fissures microscopiques à l'effondrement en passant par des fissures plus importantes.

Quel est votre (ou vos) problème.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lisandre a écrit [08/11/2010 - 15h23 ]  
lisandre

J'ai des fissures, des cloaques, des eclatements sur un plan de travail et ça commence à m'en...car ça deviens de plus en plus moche. En parcourant différents forum je me rends compte que c'est monnaie courante et qu'il semble que soit lié à un probleme de différence coefficient de dilatation à la temperature entre le beton ciré et le materiau sous jacent et de parfois la qualité du produit employé par le pro ou pas pour les produits en supermarché du bricolage. :-C




 cochise_fr a écrit [08/11/2010 - 15h39 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Comme je vous l'ai mentionné, c'est un problème de béton.... ciré ou pas ciré.

Quand le béton est mal fait, il casse, ce n'est pas une nouveauté comme vous avez pu le constater ici ou là.
Tout ce que vous pouvez faire, c'est porter plainte contre l'entreprise qui a fait les travaux, et entre autre, faire faire des analyses du (ou des) bétons réalisés pour en déterminer la composition et la conformité.

Bon courage, cela peut être long.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lisandre a écrit [18/12/2011 - 11h54 ]  
lisandre

Bon je me suis renseigné et c'est pas dit ouvertement: le béton ciré n'est en aucun cas un béton c'est une appellation galvaudé qui tient au fait que l'apparence a une vague similitude avec le béton. D'ailleurs on le dit ciré alors qu'il n'est pas ciré la plupart du temps ou le cirage est accessoire parce que le liant qui est utilisé, une fois sec présente un aspect plus ou moins tendu. Quel est ce liant qui remplace le ciment? l'epoxy, le polyurethane etc... Voilà! alors rien ne vaut un vrai béton si effectivement sa teneur en eau est minimale.




 lisandre a écrit [18/12/2011 - 12h02 ]  
lisandre

Je découvre les réalisations de plans de travail en béton dans la masse de type befuhp type Ductal, suprabéton, beton leger etc...
D'abord esthetiquement c'est beau, c'est professionnel, c'est droit, c'est minéral...
Après je vais voir pour les tâches...dés cette semaine.
Je vous tiens au courant.




 huguesmars a écrit [08/04/2013 - 20h14 ]  
huguesmars

J’ai eu de la malchance pour ma salle de bain. J’ai fait installer du béton ciré et c’est une véritable catastrophe. Pourtant j’ai appelé un expert que j’ai payé chèrement à l’heure. Des marques blanches ont fait surface. Au fil du temps, quelques bosses se sont formées en plus de quelques fissures. Dans ma douche, certaines plaques s’enlèvent même. J’étais complètement désemparé et un ami m’a expliqué les problèmes de cette matière. Il existe des grumeaux, car le pétrissage a été rapidement fait. Il y a également d’importantes oppositions de teintes, dans ce cas, il faut entremêler à sec les pigments ou oxydes, transférer l’eau et répéter l’action pour avoir un excellent partage des colorants. L’autre problème est aussi le fait qu’il n’est pas plat. Les causes de ce dernier ennui sont nombreuses. En gros, je ne trouve pas bénéfique d’installer un béton ciré de plus c’est plus couteux que d’autres matières.




Répondre à lisandre






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.