Massage des pieds, techniques ?



eduardo93d
Cette question a été posée par Eduardo93d, le 31/08/2010 à à 14h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Massage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [31/08/2010 - 15h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Afin de maîtriser les techniques du massage des pieds, sept étapes sont à prendre en compte. En premier lieu, on commence par un effleurage. Avec le plat de la main, massez tout le pied pour le familiariser au toucher.
Massez les orteils en direction des chevilles en le maintenant dans votre main. Relâchez doucement la pression en revenant vers les orteils.
Les manœuvres avec les pouces constituent la deuxième étape du massage. Essayez de chercher les zones qui séparent les tendons et à l'aide des pouces, exercez des mouvements rotatifs en remontant les tendons vers la cheville.
Le mouvement des orteils consiste à tenir un pied dans une main, tandis que l'autre enroule les orteils une à une entre les doigts. Ensuite, maintenez tous les orteils tout en les fléchissant en avant et en arrière. Lors des frictions, mettez vos pouces en dessous du pied et vos doigts en dessus.
Faites des petits massages en cercle en posant un pouce sur l'autre. Déplacez le massage des orteils jusqu'à la plante des pieds.
Tirez légèrement le pied d'avant en arrière, en prenant en même temps la cheville avec une main. Tournez ensuite la cheville dans chaque sens et renouvelez l'opération quatre fois. Cette action permet l'étirement de la cheville.
Tirez les pieds des deux côtés du corps pour les soulager. L'exercice supplémentaire consistera à étirer délicatement les jambes et les hanches. Dans vos mains, serrez les deux talons et tirez les vers vous en vous penchant en arrière.
Reposez-les délicatement afin de ne pas les brutaliser. La dernière opération consiste à une caresse finale en tenant les pieds entre les mains pas plus de cinq secondes. Moulez les pieds en glissant les mains en direction des orteils trois fois. Recommencez tout le processus du massage avec l'autre pied.




 Placebo a écrit [13/04/2012 - 11h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Placebo

Il y a différentes techniques de massages des pieds mais je peux vous conseiller de faire des recherches sur la reflexologie plantaire sur internet, vous y trouverez tout un tas de méthodes efficaces de massage des pieds.




Répondre à Eduardo93d






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.