Vespa, date de la première Vespa ?



remi33b
Cette question a été posée par remi33b, le 15/10/2009 à à 14h03.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Marques Moto.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Jazzy a écrit [15/10/2009 - 14h29] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Jazzy

Vespa est un modèle de deux-roues dans lignée des scooters, la marque...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Jazzy ]



Réponses



 remi33b a écrit [15/10/2009 - 14h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
remi33b

est ce que vous savez quand a été créée et vendue la première Vespa en France ou à l'étranger ?




 Jazzy a écrit [15/10/2009 - 14h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Vespa est un modèle de deux-roues dans lignée des scooters, la marque renvoie à un nom italien signifiant « guêpe ». A quand remonte la date de la première Vespa? La première Vespa datait de l'après Seconde Guerre mondiale, soit de1946. Une industrie italienne, sous la direction d'Enrico Piaggio et avec la collaboration de l'ingénieur Corradino d'Ascanio, a inventé la Vespa pour relancer son marché. Pratique pour les hommes et pour les femmes, la Vespa est fabriquée pour plus d'économie et est moins salissante. Le premier prototype de Vespa pesait 60 kg avec une vitesse maximale de 55km/h, une transmission directe, une coque auto-porteuse et un moteur deux-temps de 98 cm³. La Vespa est dotée d'une fourche pour servir de train d'atterrissage et comprend un sélecteur sur le guidon. Le changement de vitesse s'effectue sur la poignée du prototype. 2 exemplaires de Vespa ont été mis sur le marché après l'obtention du brevet. C'est dans le courant des années 50 que les différents modèles de Vespa sont construits par la société industrielle italienne Pontedera. C'est le cas de la Vespa , une quatre roues avec deux portes latérales, des roues de 10 pouces, un moteur à 150 cm³ et quatre vitesses. Cette Vespa est réputée pour être le seul modèle à rouler plus vite, pouvant atteindre 100 km/h. En 1953, plus de 9 000 points de vente de Vespa existent dans le monde, répartis sur les 5 continents avec 13 constructeurs et 114 concessionnaires. En 1988, l'on enregistre dix millions de vente de Vespa dans le monde et seize millions en 2006. Lors de la cinquantenaire de la Vespa en 1996, un nouveau modèle est lancé sur le marché avec un moteur quatre temps et la dernière nouveauté est un prototype fonctionnant avec un moteur hybride électrique et thermique.




 Mana a écrit [15/10/2009 - 16h00 ]  
Mana

Dès le début des années 50 la Vespa a été très populaire en Italie. Aujourd'hui, le Vespa est de nouveau très à la mode avec des ventes qui ont grimpé en flèche depuis 2006.
En Italie le Vespa symbolise la liberté la convivialité et la mobilité c'est pourquoi il est très populaire auprès des jeunes.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à remi33b






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.