Pourquoi existe t-il des véhicules avec le volant à droite ?



shogun41
Cette question a été posée par shogun41, le 04/02/2010 à à 21h03.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Marques auto.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 shogun41 a écrit [04/02/2010 - 23h04] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
shogun41

la logique coule de source, mais c'était plus dans le sens de...



[ Lire la suite de la réponse écrite par shogun41 ]



Réponses



 ftm_bi_végét a écrit [04/02/2010 - 21h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ftm_bi_végét

Bonsoir shogun41,
et pourquoi existe t-il des véhicules avec le volant du côté gauche?

Je pense que c'est une convention au dépend du pays dans lequel on se trouve...




 Leumas80 a écrit [04/02/2010 - 21h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Leumas80

Pour les véhicules circulant à droite, comme chez nous, les volants sont à gauche et inversement pour les pays circulant à gauche.
Le fait est que du fait que nous dépassons par la gauche, la position gauche du conducteur est mieux adapté pour ça, tout simplement. Imaginez les efforts de dépassement pour un véhicule anglais chez nous.
C'est donc bête comme choux.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 shogun41 a écrit [04/02/2010 - 23h04 ]  
shogun41

la logique coule de source, mais c'était plus dans le sens de la conformité que je posais cette question




"la vie est éphémère! pourquoi la tourmenter?"


 ftm_bi_végét a écrit [08/02/2010 - 01h55 ]  
ftm_bi_végét

Conformité?
Et bien, chaque ociété en tant qu'ensemble d'idividu-e-s possèdent des règles quipeuvent être plus ou moins 'universelles' mais surtout des règles qui lui sont propres...
L'on ne pourrait par exemple pas 'imaginer' une société dans laquelle il y aurait certaines voitures qui rouleraient à gauche et dans le même temps d'autre svéhicules qui rouleraient sur la voie de droite : ça créerait obligatoirement des accidents... Le coup du volant c'est sans doute parce que ça é été étudié comme ça : il y a forcément une raison si pas plus d'une raison. Je n'en suis pas sûr mais je pense que le volant est à gauche quand on roule sur la voie la plus à droite et inversement pour augmenter le champ visuel ou alors il faudrait révolutionner la voiture et la rendre plus étroite, plus fine comme ça plus de question 'pourquoi le volant à gauche ou à droite' lol (joli pied-de-nez non?). Malheureusement aussi idiot-e-s puissont-nous paraître à respecter les règlements ils ont été faits pour une raison -si pas plus eux aussi- : pour la cohésion, pour minimiser le nombre d'accidents, pour que tout le monde soit égal, pour que tout le monde 'joue le jeu', pour que tout le monde ait sa chance, pour que le monde fonctionne en harmonie, avec un minimum d'ordre... Que ton code de la route stipule priorité à droite ou à gauche, ça revient au même tant que les deux règles ne sont pas simultanées ! De toute façon dès lors que la logique est en jeu, on peut en effet se demander si les gens qui le suivent sont dénué-e-s d'intelligence mais je pense que le débat ne se pose pas en ces termes mais réside plutôt le fait de l'argument sécuritaire avant-tout. Dans le fait de voir un véhicule comme un moyen de locomotion ou comme autre chose, comme un objet polyvalent...




Répondre à shogun41






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.