Faut t'il rescusciter la prime à la casse sur l'achat des voitures ?



baba
Cette question a été posée par Baba, le 25/07/2012 à à 07h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Marques auto.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Baba a écrit [25/07/2012 - 07h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Baba

Faut t'il rescusciter, selon vous, la prime à la casse sur l'achat d'une voiture (mais uniquement sur une voiture de marque Francaise) pour éviter la mort du secteur automobile en France ? La dernière prime à la casse avait suscité de nombreuses ventes d'automobiles, mais pas uniquement de ventes de voitures de marques Françaises.




 oyster a écrit [25/07/2012 - 08h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
oyster

Le gouvernement écolo veut vendre des véhicules électrique essence avec fabrication en FRANCE ,le débat reste le prix qui est plus fort ...
et, là la voiture risque de devenir un nouveau luxe..




 Gabrielle a écrit [25/07/2012 - 09h44 ]  
Gabrielle

Tant mieux ! Les gens prendront plus les transports en commun et la planète ne s'en portera que mieux. :-|




 cochise_fr a écrit [25/07/2012 - 15h21 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Sûrement pas.!! Il est bien plus intéressant économiquement d'user d'un véhicule ancien bien entretenu, plutôt que de se lancer dans un crédit inutile pour 4 ans. C'est aux entreprises à s'adapter au marché, et que les entreprises moribondes crèvent est une bonne chose, mais il ne faut pas qu'elles le fasse aux frais des contribuables. Le commerce a horreur du vide, et les places vides seront rapidement comblées par d'autres entreprises existantes ou à créer.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 huguesmars a écrit [25/03/2013 - 19h47 ]  
huguesmars

La prime à la casse correspond à un superbonus réformé. Son montant était revu à la hausse jusqu’à 1 000 euros contre 300 euros auparavant. Avec ce système, les gens seront habitués à prendre le transport en commun et la planète se portera mieux. D’ailleurs, il est bien plus intéressant d’utiliser un véhicule ancien bien entretenu que de se lancer dans un crédit pour 4 ans. Il faut que les entreprises s’adaptent au marché. Quoi qu’il en soit, cette prime peut baisser le nombre de voitures polluantes en circulation. Les voitures concernées par la prime à la casse sont celles qui émettent moins de 160 g/km de CO2. Il faut savoir que toutes les démarches nécessaires pour l’obtention d’une prime à la casse seront à la charge du concessionnaire. Il en est de même pour la destruction de l’ancienne voiture. Pourtant, cela ne constitue pas une obligation. Tu peux faire les démarches toi-même.




Répondre à Baba






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.