Choisir entre une voiture automatique et manuelle ?



placebo
Cette question a été posée par Placebo, le 09/10/2012 à à 13h55.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Marques auto.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Placebo a écrit [09/10/2012 - 13h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Placebo

Est-ce mieux de prendre une voiture avec une boite automatique ou une boite manuelle ? Quels sont les caractéristiques des deux ?




 Jack a écrit [09/10/2012 - 16h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jack

Le travail principal de la boîte de vitesses automatique est de permettre au moteur de fonctionner dans les meilleures conditions donc du point de vue de votre moteur c'est quelque chose de positif car il ne s'en portera que mieux, surtout si vous avez une conduite particulièrement brutale.
En revanche si vous avez longtemps été habituée aux vitesses manuelles ça pourra se révéler dangereux et j'ai déjà vu des gens passer en marche arrière alors qu'ils roulaient juste parce qu'ils voulaient passer leur vitesse sur le boite auto :-D
Après c'est aussi une question de budget car une voiture avec une boite automatique coutera forcément plus cher qu'une voiture classique.




 bougainvilliee a écrit [09/10/2012 - 17h30 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Si vous aimez vous emmêler les pinceaux, risquer votre vie, n'être jamais au bon régime et voulez donner des sous à votre "Auto-Ecole", optez pour la boîte manuelle.




Le doute est ma seule certitude


 cochise_fr a écrit [10/10/2012 - 04h49 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La boite automatique n'a que des avantages.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Anonyme a écrit [10/10/2012 - 10h11 ]  
Anonyme

Si vous voulez exploiter au mieux puissance de votre moteur, une transmission automatique est sans doute plus apte à vous aider à l'atteindre, à moins d'être un très bon conducteur.
Les nouveaux conducteurs peuvent être rebutés par l'idée d'avoir à apprendre à utiliser une boîte de vitesses manuelle mais ce n'est généralement pas un problème dans la pratique. Les transmissions manuelles sont beaucoup plus fréquentes que l'automatique, et quand on passe le permis on reçoit les instructions nécessaires pour utiliser une boite manuelle donc pas de souci si un jour vous devez conduire une boite manuelle.




 Anonyme a écrit [10/10/2012 - 11h11 ]  
Anonyme

Voiture automatique!




 Raberamar a écrit [26/03/2013 - 14h40 ]  
Raberamar

Personnellement, j’ai déjà essayé les 2 et chacun présente des avantages mais je reste quand même un grand féru des classiques et des rebondissements des boîtes manuelles. En premier lieu, une boite automatique est exagérément chère, il faut en avoir les moyens pour la changer ou pour l’entretenir fréquemment. De plus, la consommation augmente contrairement à une boite manuelle, car le convertisseur qu’elle utilise contraint le moteur à travailler un peu plus. Ses avantages se situent surtout dans les circulations en ville avec plusieurs arrêts fréquents et feux de signalisations. Elle arrive à toutes les gérer. Par contre, pour la boite manuelle, si besoin est de rouler calmement sans frein, la boite manuelle est la meilleure, de plus, rien ne vaut l’effet de jauger soi-même sa vitesse tel un réel pilote de course. Les avantages et inconvénients de ces boites s’entremêlent, donc l’idéal serait d’avoir les 2 en même temps sur 2 voitures différentes.




 cochise_fr a écrit [26/03/2013 - 15h09 ]  
cochise_fr

Bonjour,
FAUX Raberamar, en dehors de la consommation (et encore c'est discutable) un véhicule a boite automatique est énormément plus pratique et revient moins cher qu'une boite manuelle.

Je rappelle qu'une boite automatique peut bien sur fonctionne en automatique, mais que rien n'empêche d'user des vitesses intermédiaires à la convenance du conducteur. En faisant cela, on fait baisser significativement la consommation. De même au moment du ralentissement, on peut là encore user de la boite en semi-automatique pour accentuer le ralentissement.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Placebo






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.