Comment importer au maroc mon véhicule ?



aoussia
Cette question a été posée par Aoussia, le 28/10/2009 à à 19h14.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Maroc.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [28/10/2009 - 19h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Retrouvez ci-après les formalités et directives nécessaires pour un particulier qui veut importer un véhicule au Maroc. Pour les particuliers, fonctionnaires ou coopérants, ne bénéficiant pas de régimes spéciaux, il faut choisir l'admission temporaire pour une durée de 3 à 6 mois pour éviter les taxes. Les camionnettes et les fourgonnettes à usage touristique sont exemptes d'impôt durant 3 mois, ce délai dure 6 mois pour les véhicules touristiques. Les poids lourds ne bénéficient pas de cet avantage. L'admission temporaire est intéressante dans la mesure où vous aurez le temps de vous installer tranquillement sans vous préoccuper de votre véhicule pendant un moment. Contrôlez l'étendue territoriale de la garantie de votre véhicule auprès de votre assureur pour éviter les mauvaises surprises. La taxe d'importation d'un véhicule neuf s'élève jusqu'à 59,25 % avec un abattement varié suivant l'âge du véhicule : 10 % pour un véhicule de 1 à 2 ans, 20 % de 2 à 3 ans et 25 % pour un véhicule de 3 ans et plus. Pour un Marocain résidant à l'étranger qui veut retourner au Maroc, il peut jouir de 25 % de taxe sur un véhicule de 3 ans après avoir exercé une activité rémunérée pendant 2 ans dans un autre pays et sur présentation de pièces justificatives. Depuis le début de cette année, les impôts ont été revus à la baisse car ils constituent un facteur de blocage au développement du Maroc. De ce fait, la taxe revient à 35 % pour un véhicule utilitaire ainsi qu'un camion et 27,5% pour les véhicules fabriqués en dehors de l'Union Européenne. Les importateurs de véhicule issus de l'Union Européenne ont à payer 13% de taxe contre 0% en 2012. Cette baisse concerne aussi les tracteurs qui tirent d'autres engins, les véhicules de transport pour 10 personnes, certains camions, les véhicules tout-terrain et les voitures de tourisme. La taxe continuera de descendre jusqu'à 17,5% d'ici 2012, la baisse étant aussi valable sur les pièces de rechange.




 mouss a écrit [05/03/2012 - 14h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mouss

Vous vous situez déjà au Maroc ? Dans ce cas la meilleure option me semble être le ferry mais cela peut représenter un certain budget si vous ne vous y prenez pas à temps. Vous voulez l'importer depuis quelle ville vers le Maroc ?




Mus


Répondre à Aoussia






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Maroc : un royaume d'histoire et de traditions




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.