Quelle est le poids économique du transsibérien dans l'économie russe actuelle?



smileypol
Cette question a été posée par Smileypol, le 03/04/2010 à à 19h42.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Marketing.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coeur de patate a écrit [03/04/2010 - 21h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

plus le savon mousse dans le transsibérien plus le son poids dans l'économie est importante !! j'adore le paradoxe de tes deux questions c'est peu être un lieu de débat philosophique !! mais bon je te répondrait plus tard je suis curieux des réponses !!merci à toi !!




ciao!


 bougainvilliee a écrit [04/04/2010 - 18h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Vu l'étendue et l'immensité de la Russie, le Transibérien est essentiel à l'économie russe.

il permet le transport des marchandises, en temps de paix, et des armées en temps de conflits.

C'est une ligne de voie ferrée, qui avec 9 228 kilomètres de long, relie Moscou à Vladivostok.

Il sert autant à ravitailler les populations de Sibérie, que de transporter, vers le reste du pays, les productions de ces populations.

D'ailleurs les plus fortes concentrations humaines de la Sibérie se situent le long de son parcours.

De plus, il est un important instrument de cohésion pour cet immense pays, sans lui, les populations des ncontrées désertiques de Sibérie, se sentiraient isolée et loin du pouvoir central.

Par ailleurs le Transibérien, dessert les importants centres miniers et industriels des régions traversées, dont Kouzbass et surtout le "Tatarstan", qui est la république qui produit le plus de Pétrole en Russie.

Or l'essort économique de la Russie repose pour le principal sur le Pétrole et le gaz, essentiellement acheminés par pipelines, c'est vrai, mais les infrastructures d'exploitation de ces gisements, ont un grand besoin de matériels. que ce soit pour remplacer les pièces usagées ou défectueuses que pour en améliorer la production.

Il en découle que le Transibérien est la colonne vertébrale économique de la russie d'aujourd'hui, qui lui doit son niveau de vie actuel.

Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 Smileypol a écrit [04/04/2010 - 18h52 ]  
Smileypol

Merci beaucoup ;-)




 bougainvilliee a écrit [04/04/2010 - 18h58 ]  
bougainvilliee

Merci Smileypol,

Mais j'ai oublié d'ajouter qu'il transportait aussi, beaucoup de population, ceci dans le cadre de la cohésion humaine et éconmique de la Russie.

Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


Répondre à Smileypol






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.