Les produits light ont-ils la même valeur nutitionnelle que les autres?



betinaweb
Cette question a été posée par betinaweb, le 11/09/2010 à à 15h12.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Marketing.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [11/09/2010 - 15h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Ils sont en général moins bons pour la santé qu'une consommation modérée de produits naturels.
Ce sont surtout des leurres pour faire payer plus cher des produits à des gogos de con-sommateurs mal informés et-ou pas très regardants sur ce qu'ils mangent et sur leur santé.

Les industriels savent reproduire n'importe quel gout avec des produits chimiques ou des extraits naturels ou un mélange des deux.... et ils font payer très cher leurs magouilles gustatives injustifiées qui ne répondent qu'à des tendances bien organisées en amont pour créer des besoins inutiles par de savantes campagnes marketing ciblées.

Consommer de l'aspartame à la place du sucre est une hérésie.
Mais, bien sur, se gaver de produits sucrés en est une autre.
Mais une consommation raisonnée de produits sucrés ne fait de mal à personne.
.... et on peut prendre d'autres exemples à loisirs.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 coeur de patate a écrit [11/09/2010 - 19h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

oui je suis asse d'accord avec cochise ! tout cela relève plus de l'ordre du marketing que de la santé publique ! cependant dans le concept des produits soit disant lights ce n'est pas trop la valeur nutritive qui est mise en avant mais tout simplement un contrôle des produits trop gras qui entraîne des problèmes de poids et de cholestérol et plus tard cardio-vasculaire ! créneaux sur les quels se sont jeté les lobbies de l'alimentaire comme sur du pain béni avec à la clef des millions de part de marché et donc de bénéfices !! heureusement il y a quelque rares contrôles ! mais le bien fondé de ces produits n'est pas encore prouvé à ce jour !!




ciao!


 cochise_fr a écrit [11/09/2010 - 21h09 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Trop gras, trop sucré, trop salé, trop chimique, trop grosse quantité..... l'important, c'est "TROP".... en rapport avec l'activité physique de sa journée.

Ce n'est pas parce que c'est agréable au gout que l'on peut se gaver de quelque chose..... au contraire, et quoi que ce soit, et manger un peu de tout n'a jamais fait de mal à qui que ce soit en général. Les industriels peuvent vous rendre et vous vendre n'importe quelle merde agréable au gout par des magouilles chimiques. L'important est d'en être conscient et de ne pas en être dupe.

Personne n'est obligé de suivre les consignes débiles de la mode en cours en matière de consommation alimentaire. Et le meilleur au gout est loin ... très loin .. d'être le meilleur pour la santé dans les produits industriels.

Même les contrôles ne servent à rien puisque tout cela est légal, même quand ce n'est pas bon pour la santé. Il faut vraiment que cela devienne infecte pour que des sanctions tombent.

Il suffit de regarder le trou de la sécurité sociale, trou sans fond que tous les gouvernements s'acharnent à vouloir remplir..... sous prétexte de bien soigner les gens.... plutôt que de leur apprendre en amont à ne pas être malade, la bonne santé étant un des meilleurs cadeau de la vie à n'importe qui.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 tastemysoul a écrit [12/09/2010 - 15h33 ]  
tastemysoul

Bonjour!

Les produits light sont moins caloriques (il suffit de regarder au dos de la boîte du produit ou de la bouteille et de comparer avec le produit non light pour s'en apercevoir).
Mais ils ne sont pas plus sains et ce n'est pas une raison pour en consommer plus.
En général, les sodas lights sont sans sucre mais avec de l'aspartame (ou autre édulcorant) (je précise que ce sont des sucres de synthèses, artificiels, pour ceux qui ne savent pas).
Un jour j'ai été poser des questions sur l'aspartame à un nutritionniste qui m'a dit qu'en général il ne le recommandait pas, sauf dans le cas de certains régimes pour éviter l'effet de frustration à certaines personnes. En gros, il l'utilisait surtout dans un but psychologique.

Donc, en gros, les produits lights sont moins caloriques, mais pas plus sains, de plus si on veut garder la ligne, il faut manger sainement et en quantité raisonnable (ce qui n'empêche pas de faire des excès de temps en temps, il faut savoir se faire plaisir). En sachant ça, on se rend compte que ça ne sert pas à grand chose.




 cochise_fr a écrit [17/09/2010 - 18h22 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Oui, c'est cela, avec de l'aspartame, on a juste une petite chance d'avoir un cancer en plus..... petit détail sans importance bien sur.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à betinaweb






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.