Pourquoi Malabar fait-il couler autant d'encre sur Facebook et Twitter ?



bo-bat
Cette question a été posée par Bo-Bat, le 16/03/2011 à à 08h20.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Marketing.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Bo-Bat a écrit [16/03/2011 - 08h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bo-Bat

La marque Cadbury, a décidé de changer son logo sur les chewing-gums Malabar, en remplaçant M.Malabar, qui existait depuis 42 ans par un chat noir à lunettes "Mabulle", à la suite de ce changement de mascotte, les internautes mécontents se déchainent sur Facebook et Twitter, à ce sujet ! Pensez-vous, que les internautes soient en colère de ce changement, par nostalgie du M. Malabar, ou ont t-ils du temps à perdre en bêtises de ce genre ? Le monde devient t-il fou ?




 Mana a écrit [16/03/2011 - 09h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

C'est toute une génération qui a connu la mascotte Malabar : ce grand blond avec les cheveux en l'air faisant d'énormes bulles de chewing gum rose avec un slogan choc "Quand y'en a marre y'a Malabar".

On parle beaucoup de Malabar sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter car jamais on aurait cru que le marketting de la firme Malabar aurait pu changer la mascotte sur chewing gum le plus populaire pour remplacer le Monsieur Malabar par un chat aux allures vintage.
Rassurez-vous, les fans du Monsieur Malabar ne vont pas faire la révolution, c'est juste une petite fantaisie pour suivre un mouvement sur Facebook et Twitter.

Ceci dit, je suis d'accord avec toi pour dire que faire tout une affaire pour un chewing gum, ce n'est pas sérieux, et j'espère que personne ne prend réellement cette affaire de Monsieur Malabar au sérieux, il y a quand même des choses bien plus importantes et préoccupantes dans le monde, surtout en ce moment...




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Wisty a écrit [16/03/2011 - 12h17 ]  
Wisty

Bonjour à vous deux,

Comme tu dis Mana, il y a des choses plus préoccupantes que la marque d'un chewing gum, on peut chiquer les événements présents. Enfin c'est un passe temps comme un autre. Il y a toute sorte d'azimut dans l'air. :-o




Wisty


 carter a écrit [16/03/2011 - 15h09 ]  
carter


Monsieur Malabar, ce blondinet musclé style « monsieur propre » a marqué l’enfance de nombreux français. Aussi ils n’apprécient pas que l’on veuille le remplacer par un chat mal dessiné, au graphisme idiot et à la psychologie looser et « has-been » aux accents rock-vintage sous prétexte que la marque Malabar été racheté par une entreprise étrangère qui veut uniformiser son logo : son chat n’est que la version pour les cretins de frenchies de son chat débile…
C’est bel et bien une atteinte à l’exception française ! On préfère un aryen propret sur lui à un chat dégénéré, que voulez-vous !

Certains prétendent que c’est du « bad buzz » , un version cynique du marketing viral : en sachant que les français auront naturellement un haut le cœur en voyant cet chat débilos, la marque fait parler d’elle et bien sur, elle retirera sa mocheté pour montrer aux fans qu’ils ont du pouvoir…
A suivre…
Mais bon actuellement, la Japon me préoccupe plus…




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 betinaweb a écrit [17/03/2011 - 00h18 ]  
betinaweb

Au moins une petite note d'humour avec toutes les tragédies que nous avons dans le monde.
Monsieur Malabar a été licencié après 40 ans de bons et loyaux services au profits du chat Malabulle.Pourvu qu'il touche sa retraite...
Hier la bande à Ruquier a bien déliré sur le sujet sur Europe 1.Disant que Mr Malabar devait être en couple avec Mr Propre,deux monsieur muscle.Je ne vous donnerais pas tous leurs commentaires.
Mais ils ont dit que sur Facebook,la riposte s'organisait.J'ai moins ri car je me suis dit s'organiser pour un chewing gum alors qu'on n'est pas capable de s'organiser pour une grande cause,il faut le faire.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à Bo-Bat






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.