Pour quelles raisons, les banques utilisent le parrainages pour conquérir de nouveaux clients?



toile69
Cette question a été posée par toile69, le 12/04/2010 à à 16h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Marketing.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 toile69 a écrit [12/04/2010 - 16h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
toile69

Pour quelles raisons, les banques utilisent le parrainages pour conquérir de nouveaux clients?




 Leya a écrit [16/04/2010 - 10h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Leya

Le parrainage des banques fait partie de cette nouvelle tendance qui se développe de plus en plus à savoir le parrainage marketing. Le parrainage représente en quelque sorte une forme de compensation financière. Les banques, les opérateurs de téléphonie et autres utilisent cette technique. Le parrainage permet donc aux utilisateurs de cet outil marketing, en l'occurrence ici les banques, de profiter d'une publicité à moindre coût. Les Banques utilisent en effet le parrainage dans le but d'attirer de nouveaux clients. Pourquoi utiliser cette technique ? A l'heure actuelle, de plus en plus de banques ont tendance à se développer. C'est notamment le cas des banques en ligne. Du coup les banques cherchent à attirer toujours plus de nouveaux clients. Ici le parrainage de la banque va donc se manifester par l'offre d'un cadeau au parrain et le dépôt d'une certaine somme d'argent sur le compte du filleul. Il existe carrément des sites internet qui regroupent toutes les offres parrainage des banques et autres. Le parrain peut donc avoir une idée de ce que propose sa banque.




 iziasys a écrit [25/05/2010 - 19h37 ]  
iziasys

Il faut savoir que le parrainage possède différents attraits assez intéressants:
- d'une part la dépense d'investissement reste relativement limitée mise à part la communication autour du parrainage;
- d'autre part, le pouvoir de séduction de vos amis, votre famille ou votre entourage est largement supérieur au potentiel d'attractivité d'une marque;
- la société s'est fait à l'idée qu'un apporteur d'affaire devait être rémunéré;

Pour illustrer cette exemple, on peut citer une célèbre marque qui vend des bougies en réunion, à des prix exorbitants, mais où la pression sociale de vos amis est telle que vous n'avez d'autre choix que d'acheter "pour ne pas être la seule qui n'achète pas".

En d'autres termes, utilisez-vos amis est moins cher, moins compliqué, et permet d'avoir accès à des personnes auxquels une marque n'aurait pas pu s'attaquer, ce qui me semble être un nombre de critère suffisant pour que chaque marque développe ses programmes de parrainage. La seule condition est que la personne qui consomme y trouve un avantage (social ou financier), celle qui "dirige" le consommateur également.




IZIASYS COMMUNICATION 8 rue de l'industrie 68360 Soultz http://www.iziasys.com


Répondre à toile69






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Le parrainage en marketing : qu'est-ce que c'est ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.