Facebook pire que l'UMP ?



papiguy
Cette question a été posée par papiguy, le 04/12/2012 à à 14h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Marketing.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 papiguy a écrit [04/12/2012 - 14h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Facebook demande aux internautes de donner leur avis sur les nouvelles conditions d'utilisation.
Une majorité écrasante de ceux qui ont répondu s'est prononcé contre, mais les nouvelles conditions seront certainement appliquées.

http://www.01net.com/editorial/581611/facebook-lance-un-vote-pour-supprimer-le-droit-de-vote/

N'oublions pas que l'Irlande a déjà demandé des comptes à Facebook et que d'autres pays lui emboiteront le pas. Plus les conditions relatives aux données privées sont contestées plus elles sont dégradées. Facebook est une usine à faire du fric sans vergogne.
Qu'en pensez vous ?




 lucie78p a écrit [04/12/2012 - 14h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucie78p

Je n'avais pas entendu parler de ce vote mais si j'avais pu voter j'aurais surement voté contre aussi. Déjà que les conditions actuelles sont très floues et ne protègent pas la vie privée des membres, mais là avec les nouvelles c'est encore pire. Si les nouvelles conditions de facebook sont appliquée je supprime mon compte c'est sûr et certain.




 papiguy a écrit [04/12/2012 - 15h00 ]  
papiguy

Facebook prend les gens pour des idiots.
Il faudrait plus de 300 millions de votes pour que l'opinion d'une majorité puisse être prise en compte. On peut quand même considérer que plus de 25000 votants constituent un panel représentatif. Or près de 90 % ont rejeté le projet.
Facebook pourra donc se prévaloir d'un vote des adhérents pour se défendre face aux autorités qui trouvent sa politique de confidentialité inacceptable.
On prend les gens pour des idiots.

Le seul et unique but est de faciliter le travail des annonceurs qui pourront mieux cibler les pubs, et donc pour Facebook d'attirer davantage d'annonceurs, et faire ainsi de plus grands profits.




 Tchiz a écrit [04/12/2012 - 15h20 ]  
Tchiz

Et en plus ils mettent sur leur page d'accueil que facebook est gratuit et le restera toujours, ils feraient bien d'expliquer aux membres à quel prix.

J'ai eu raison de toujours me méfier de facebook, j'ai un compte mais avec des coordonnées bidons je m'en sers juste pour rester en contact avec certaines personnes mais je ne met pas de photos ou d'informations personnelles comme ça aucun souci.

Je vous invite à tous en faire autant, peut être que quand ils se rendront compte du nombre grandissant de comptes bidons ils se poseront la question de respecter la vie privée de leurs membres.




 papiguy a écrit [04/12/2012 - 16h39 ]  
papiguy

Mais qu'est ce qui empêche Facebook, même si on ne met que des informations bidons sur son compte, d'en obtenir par des moyens très simples. Par exemple on place sur la page d'accueil des cookies qui vont transmettre à Facebook les adresses des pages web visitées. Comme ils ont forcément l'adresse internet des "membres", cela suffit aux annonceurs pour connaître les habitudes et les goûts de ceux-ci.

Tout ceci n'est pas grave car on peut filtrer ses mails, et virer les cookies à chaque fin de session du navigateur.

En fait, peut-on réellement blâmer Facebook pour ne pas respecter la vie privée, alors que ce sont les internautes qui sont les premiers à le pas la respecter en mettant à la disposition de tous des informations sur eux mêmes et leurs proches ou relations ?




 cochise_fr a écrit [04/12/2012 - 19h43 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"Facebook prend les gens pour des idiots. "

Pas du tout.!!
Il ne fait que profiter des millions de gogos qui prennent Facebook et d'autres pour des services publics d'état, libres, gratuits, et sécurisé.
Personne n'est obligé de s'inscrire.

Il ne les prend pas, il les laissent.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [04/12/2012 - 20h37 ]  
betinaweb

Tout le monde n'a pas votre science infuse cochise et papiguy a raison quand il dit que facebook prend les internautes pour des gogos.
Beaucoup ne savent pas ce qui se trame derrière leur compte facebook,c'est pour cela que des informations personnelles sont diffusées tous les jours.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [04/12/2012 - 20h52 ]  
papiguy

Oui betina, mais cochise_fr a raison sur l'essentiel, car des millions d'internaute sont allés s'inscrire comme des moutons et pensent pouvoir y dire ou faire n'importe quoi, faute d'information. Ce sont des utilisations massives et stupides d'internet qui risquent de le tuer.




 cochise_fr a écrit [05/12/2012 - 12h24 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Facebook est une entreprise privée.....même terriblement privée puisqu'elle s'approprie tout ce que les gogos d'inscrits veulent bien lui donner comme informations diverses et variées. On est même pas sur qu'une annulation de compte fasse disparaître tout ce que la personne aura publié durant son séjour....ni quand et où cela pourrait ressortir.

Sur internet en général, on réfléchit AVANT de cliquer (sur quoi que ce soit) et non le contraire.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [05/12/2012 - 12h52 ]  
papiguy

"On est même pas sur qu'une annulation de compte fasse disparaître tout ce que la personne aura publié":
On est même certains du contraire puisque Facebook transmet ces informations à ses annonceurs "clients" et que ceux ci peuvent les conserver après que le compte ait été supprimé: c'est évident si on lit la politique de confidentialité !!!




 cochise_fr a écrit [05/12/2012 - 13h28 ]  
cochise_fr

Bonjour,
En matière commerciale de transfert de liste, il y a deux options:
- transférer 'en dur' les informations permettant la sélection.
- recevoir les données du client et les transmettre aux inscrits correspondants.
Dans le premier cas on perd ses données, dans le deuxième on les conserve....ce qui permet de ne pas les diffuser et de faire monter les enchères.

Je suppose que facebook et quelques autres ne sont pas stupides, et comme c'est le fric qui les motive, il est possible que les données ne soient pas transmises 'en dur' à des tiers, mais conservées précieusement comme mine d'informations à vendre.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [05/12/2012 - 14h01 ]  
papiguy

Facebook est tenu, comme tout particulier ou entreprise, de conserver des archives.
Les informations effacées du site "actif" sont obligatoirement en archive, pour les raisons commerciales citées par cochise_fr, mais aussi pour des raisons légales (cas d'actions en justice, par exemple, au titre de la protection de la vie privée ou des droits d'auteur).

Donc, on ne le répétera jamais assez, la politique de confidentialité de Facebook est un pipeau grossier, sans compter l'affichage par défaut, le plus large possible, alors qu'il devrait être limité.




 Anonyme a écrit [05/12/2012 - 14h17 ]  
Anonyme

fessebook c'est de la merde! il pourit la jeunesse! à mada tout les jeunes ne parle que de fessebook, est-ce que t'es connecter? t'as combien d'amis...............je l'emmerde!




 papiguy a écrit [08/12/2012 - 11h55 ]  
papiguy

Un article interessant qui illustre la politique de Facbook en matière de publicité.
il s'attaque maintenant aux téléphones portables:

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/publicite-comment-facebook-part-a-l-assaut-de-google-sur-le-web-et-le-mobile_364120.html




 cochise_fr a écrit [08/12/2012 - 18h00 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Instructif en effet.
Mais depuis pas mal de temps, tout ce qui contient "ad...quelquechose" dans l'adresse est systématiquement mis en interdit d'affichage. Facebook fait juste partie du lot....comme google d'ailleurs. Je fais de même avec tous les liens des pages à l'aide d'ADblock plus.....ce qui d'ailleurs crée parfois des problèmes à l'affichage sur d'autres pages qu'il faut actualiser à la main parfois plusieurs fois.

Même le site de l'expansion a essayé d'installer une extension à Firefox....bien sur refusée pour le même motif.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à papiguy






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.