Est-ce que la réussite technique d'un produit constitue une garantie de sa réussite commerciale ?



wisseme
Cette question a été posée par wisseme, le 28/12/2007 à à 16h06.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Marketing en ligne.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 wisseme a écrit [28/12/2007 - 16h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
wisseme

Est ce que la réussite technique d'un produit constitue elle une garantie de sa réussite commerciale ?




nessrine


 elmarco06 a écrit [28/12/2007 - 16h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
elmarco06

Et bien non.

Regarde simplement la différence Mac / PC. Les Mac ont bien longtemps "dominé" techniquement les PCs et pourtant Apple ne doit sa survie financière qu'à un coup de pouce de Microsoft pour ne pas subir la loi anti-trust et au "génie" de Steve Jobs qui a orienté Apple vers le monde mobile avec succès.

A contrario regarde le succès de l'iPhone qui est technologiquement dépassé par un certains nombres de smartphone et pourtant son lancement commercial est un succès.




plus 2Q moins 2N


 carter a écrit [28/12/2007 - 16h15 ]  
carter

Non, sinon ni le marketing, ni l'ergonomie n'existerait pas... Un produit peut être extraordinairement brillant technologiquement parlant, mais s'il déroute le consommateur; au final, il se trouve rejeté!

L'exemple le plus disserté est le cas de l'entreprise Xeros! Inventeur du photocopieur, l'entreprise a toujours été le berceau d'une grande intelligence technologique. Pensez que Steve Job a repompé dans leurs laboratoires la souris et l'interface graphique de leurs ordinateurs révolutionnaires! Malheureusement Xeros a toujours délaissé son marketing, estimant que sa technologie parlait d'elle-même... Du coup, il ont galéré sévère depuis les dernières décennies...On affublait volontiers leurs technologie de "c'est génial mais le client s'en fout!"
Dieu merci, il semble changer de politique en utilisant des brainstormings ou le consommateur est invité à parleur avec leurs ingénieurs.. Il était temps..




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


Répondre à wisseme






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.