Marketing direct, définition ?



eureka
Cette question a été posée par Eureka, le 08/07/2010 à à 14h49.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Marketing Direct.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [08/07/2010 - 15h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Le marketing direct fait référence à un ensemble de techniques visant à développer le portefeuille de clientèle d'une entreprise et à fidéliser ses clients actuels par l'intermédiaire d'une communication personnalisée.
Il est adapté à toutes les phases du cycle de vie d'un produit, à partir du lancement jusqu'au déclin. Il se caractérise par la relation directe entre l'entreprise et les prospects ou clients ainsi que par la possibilité de retracer les réponses de ces derniers.
Une campagne de marketing direct repose sur une base de données contenant des informations sur les prospects ou les clients. Le taux de réponse et la qualité des informations sur les besoins et attentes des clients sont les principaux indicateurs de réussite du marketing direct.
Le marketeur dispose de plusieurs outils pour atteindre ses cibles. Il utilisera notamment le mailing, qui consiste à envoyer des offres alléchantes à un segment de clients. En général, la réponse est facilitée par le retour d'un coupon affranchi.
Grâce à la recrudescence des nouvelles technologies de l'information et de la communication, les entreprises priment l'envoi de courriers électroniques pour mieux atteindre leurs cibles, tout en réduisant les coûts.
Le phoning ou le télémarketing consiste, de son côté, à prospecter un nouveau marché ou à proposer des offres additionnelles aux clients actuels de l'entreprise par des appels téléphoniques. Il est généralement sous-traité par des centres d'appel spécialisés en téléprospection.
L'essor des communications par téléphones mobiles amène de plus en plus d'entreprises à l'utiliser comme canal de communication. L'analyse des réponses permet aux entreprises de réorienter leur offres, de segmenter le marché et de procéder à une gestion plus efficace de la relation client.
Il existe d'ailleurs des cabinets d'études qui vendent des bases de données sur les clients. Les entreprises peuvent s'en procurer à des fins commerciales. À noter que le marketing direct fait l'objet d'une réglementation sévère étant donné l'importance des informations personnelles sur les clients.




 Benji a écrit [10/05/2012 - 13h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Benji

Le marketing direct c'est le marketing dans sa forme la plus stricte car il est basé sur une relation directe et personnalisée entre l'entreprise et le client.
Cette forme de marketing nécessite donc beaucoup de savoir faire car il peut être à double tranchant quand on sait à quel point il est difficile d'aller chercher une vente ou un contrat par un argumentaire.




Répondre à Eureka






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.