Rédiger contrat de mariage ?



ksjrekoj
Cette question a été posée par ksjrekoj, le 28/10/2012 à à 09h35.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Mariage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 ksjrekoj a écrit [28/10/2012 - 09h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ksjrekoj

bonjour,
j'envisage de me marier prochainement, mais je me pose plusieurs questions concernant l'intérêt ou pas de rédiger un contrat de mariage devant un notaire
j'ai plusieurs questions
1/ quel est le cout d'un contrat de mariage? est t"il vrai que la première visite de consultation chez un notaire est gratuite?
2/ je n'ai pas de bien immobilier, mais j'ai des comptes bancaires et un contrat d'assurance vie, je souhaite faire un contrat de mariage avec le régime de séparation des biens, car malheureusement on ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait
mais, je ne souhaite pas que ma compagne soit informée du montant de mes comptes en banque, alors je voudrais savoir si le jour ou nous irons signer un contrat de mariage devant le notaire, si je suis obligé de préciser le montant de mes comptes bancaires ou assurance vie ou alors, comme je le souhaite, juste préciser que chacun disposera librement de ses comptes personnels sans évoquer le montant devant l'autre

merci d'avance pour les réponses à mes intérrogations, j'ai eu quelques surprises dans le passé, et je ne souhaite pas les reproduire




 dede a écrit [28/10/2012 - 16h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dede

Conseil super important, va tout de suite chez un NOTAIRE...




 Anonyme a écrit [29/10/2012 - 14h26 ]  
Anonyme

Première visite chez le notaires gratuite ? Perso je n'ai jamais vu ça et à chaque fois que j'y suis allé même pour un renseignement j'ai du payer.

Non vous n'êtes pas obligé de déclarer les sommes que vous avez sur vos comptes et vous pouvez très bien expliquer votre situation au notaire qui fera en sorte de ne rien dire, mais faites attention au compte commun dans ce cas.

Bon courage




 marionlecoq a écrit [08/04/2013 - 20h07 ]  
marionlecoq

Avant de rédiger un contrat de mariage, concertez-vous d’abord. Faites un point sur la nature de vos biens, à savoir vos biens propres, ceux que vous avez acquis hors mariage comme les héritages et les affaires personnelles. Essayez de voir également comment vous allez gérer ces biens plus tard. Prévenez les inconvénients. Si l’un d’entre vous possède encore des dettes impayées, cela pourrait provoquer la perte de vos biens si vous êtes liés par un contrat. Étudiez minutieusement toutes les possibilités avant de vous lancer dans cette aventure, car la majorité des personnes mariées revendiquent toutes des contrats de mariage en bonne et due forme. Toute rédaction d’un contrat dépend généralement du motif, certaines personnes préfèrent s’en abstenir pour éviter les problèmes occasionnés par les erreurs de son conjoint. Ce qui est tout à fait normal. D’autres couples pratiquant chacun des professions libérales et s’y lancent pour éviter des ennuis à l’autre.




Répondre à ksjrekoj






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.