Quelle est la finalité du Mariage ?



bougainvilliee
Cette question a été posée par bougainvilliee, le 06/03/2010 à à 15h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Mariage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 bougainvilliee a écrit [06/03/2010 - 15h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Quelle est la finalité et l'intérêt du Mariage, aujourd'hui ? Et pour combien de temps, encore ?




Le doute est ma seule certitude


 clabe73 a écrit [06/03/2010 - 17h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
clabe73

le divorce !?!?!? ;-(




C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard


 bougainvilliee a écrit [06/03/2010 - 18h07 ]  
bougainvilliee

La réponse pour inattendue et plaisante qu'elle soit, peut être considérée par certains, non comme une finalité du mariage, mais comme un aboutissement éventuel. Je dirais plus précisément que le divorce est une des conséquences du mariage... Sans mariage, pas de divorce...
Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 clabe73 a écrit [07/03/2010 - 00h02 ]  
clabe73

C'est bien dans ce sens que je l'avais mis....

Pour ma part je connais beaucoup de gens de mon entourage, qui, après s'être "unis dans les liens sacrés du mariage" ont tout bêtement divorcées. Je suis depuis 16 ans avec ma moitié, non mariés, non pacsés ET TOUT VA BIEN.... ;-)




C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard


 bougainvilliee a écrit [07/03/2010 - 08h31 ]  
bougainvilliee

Je partage, sincèrement, votre point de vue... Le Mariage n'a rien d'obligatoire, pour être heureux... C'est la solidité du couple qui compte... C'est-à-dire, la satisfaction que chacun retire en vivant avec l'autre... Le Mariage est une solennité coûteuse, qui flatte notre égo, et particulièrement celui de la femme... Au point que je me suis demandé, souvent, si le Mariage n'était pas une invention de la femme... qui pense pérenniser une union, à la fois à ses yeux et à ceux de son entourage... et de croire fortifier sa relation acquis... alors même qu'elle enferme cette dans une prison, dont le couple ne pourra sortir que par un long et coûteux divorce, avec toutes les avanies, les souffrances et la destruction de l'image que nous avions cru donner à l'autre... C'est très dévalorisant pour les deux... chaque partenaires sombrant souvent dans la méchanceté, la mesquinerie et les basses vengeances... De détestations en reproches, nous ne ressortons, jamais indemnes de cette épreuve... Le mariage est une forteresse... où ceux qui ne sont pas à l'intérieur, veulent y entrer... et où ceux qui y sont veulent en sortir... Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 Emmathiam a écrit [14/04/2013 - 20h09 ]  
Emmathiam

Personnellement, c’est mon avis, le but du mariage est d’essayer de connaitre une personne durant toute la moitié de notre vie. On naît puis on vit une partie en essayant de connaitre nos parents, mais aussi soi-même et ensuite la personne qu’on a choisie. Le mariage est un parcours du combattant, car il n’est pas facile d’entretenir une relation avec une personne différente. Cependant si on persévère, c’est un délice de passer du temps ensemble et de surmonter les épreuves. En même temps, la finalité du mariage est aussi la mort comme les vœux prononcés devant le prêtre. Au final, dans le mariage, il faut constamment donner une partie de soi, réaliser des sacrifices, s’oublier, savoir pardonner, mais également aimer. Comme le dit la citation, on vit d’amour et d’eau fraîche lorsqu’on s’aime réellement, sans mensonge. Tout dépend aussi de la motivation du couple et de la direction qu’ils prennent au sein de la relation. Certains se motivent pour faire des enfants, d’autres non.




Répondre à bougainvilliee






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.