A quel âge voulez-vous vous marier ?



vica
Cette question a été posée par vica, le 21/09/2007 à à 18h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Mariage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 horse86 a écrit [21/09/2007 - 18h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
horse86

20 ans serait l'idéal !




alexandra la serveuse animalière.


 cochise_fr a écrit [21/09/2007 - 19h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour Vica,
A ton âge on découvre la vie, et cela encore pendant quelques années, avec les bons et les moins bons côtés des choses. Il n'y a pas d'âge pour se marier.
Soit il s'agit d'un mariage de raison avec ou sans amour, qui ressemble plus à un investissement qu'à la fondation d'une famille.
Soit il s'agit d'un "mariage de fesses" parce qu'au lit tout va bien, et tout le reste n'a aucune importance, ce qui conduit invariablement la majorité des couples ainsi formés au divorce à plus ou moins long terme.
Soit on prend le temps nécessaire à trouver la personne avec qui la vie commune est agréable dans l'ensemble de ses obligations et le mariage sera plus solide et la complicité plus accomplie ... et j'ajouterai la vie plus heureuse, que les autres approches.
A chacun de voir sa façon de vivre.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Vianvian a écrit [22/09/2007 - 01h38 ]  
Vianvian

Le plus tard possible ! Je suis encore jeune et je souhaite profiter de la vie le plus longtemps possible, ce qui sera forcément limité par une vie en couple, qui implique des sacrifices et des concessions. Et de toutes façons, je crois que le mariage ne sera jamais pour moi...




Vian²


 moons a écrit [24/09/2007 - 18h42 ]  
moons

vianvian tu as la réponse la plus judicieuse;-) perso je dirai même jamais,, après tout, il existe d'autres alternatives, le concubinage , et si on veut jouir des mêmes avantages fiscaux, il y a le Pacs! Pour moi l'engagement c'est vivre ensemble, ce qui n'est pas une mince affaire et qui nous implique déjà assez comme ça!notons qu'il est plus cher de divorcer que de se marier..




 Ley a écrit [27/09/2007 - 17h42 ]  
Ley

C'est vrai que le mariage ne vaut plus grand chose de nos jours. C'est juste une occasion de se ruiner en robe de mariée, costume, préparatifs, etc. En plus la durée moyenne d'un mariage de nos jours doit tourner autour de 5 ou 6 ans. Et encore j'en suis pas certaine !!!




Rien ne sert de courir, il faut partir à point...


 Bibliotheque a écrit [20/01/2008 - 05h00 ]  
Bibliotheque

Ça dépend de ce que t'as prévu de faire de ta vie personnelle et professionnelle avant. Par contre pour ce qui est du pacs, est-ce vraiment fiable? Je ne suis pas convaincu et est-ce vraiment utile?




Toujours authentifier


Répondre à vica






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.