Pourquoi les mariages princiers, fascinent beaucoup de gens ?



gabriele
Cette question a été posée par gabriele, le 27/04/2011 à à 10h12.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Mariage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 gabriele a écrit [27/04/2011 - 10h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
gabriele

Nous pourrons assister vendredi 29.4.2011, à la télévision au mariage du Prince William et de Kate Middleton. En Juillet 2011, au mariage du prince Albert II de Monaco et de Charlene Wittsotck, pourquoi selon vous, les mariages princiers fascinent encore beaucoup de personnes ?




 christianna a écrit [27/04/2011 - 11h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
christianna

Bonjour,
Le mariage en Angleterre permet à la population anglaise de ne plus penser à la crise dans leur pays c'est un détournement que les politiques et médias savent bien faire.
En France on s'y intéresse pour nous faire "rêver".
Personnellement ça ne me fascine pas du tout autant dépenser l'argent du couple dans leur avenir que de tout dépenser en un seul jour.




 missharper a écrit [27/04/2011 - 11h47 ]  
missharper

Je pense qu'il s'agit d'évènements heureux. Les gens en ont besoin et encore plus en cette période de crise et de différents évènements dramatiques. Là, au moins, on est certes envahit par ça dans les médias, mais au moins c'est quand même plus gai. Et au final, je trouve ça quand même rassurant que les gens soient encore fascinés par le côté "conte de fée" qu'il y a avec ces mariages. Bon après, il reste quand même certains points délicats, comme combien d'enfants pourrait-on nourrir avec l'argent de tels mariages ? A méditer...




 tuseki a écrit [27/04/2011 - 11h59 ]  
tuseki

la France a mis fin à toute cette mascarade, dans le sang hélas, et c'est tant mieux
de quel droit un tel ou une telle est roi ou reine ?
parce qu'il y mille ans le plus costaud, le plus audacieux, le plus retors de la tribu a décidé de prendre le pouvoir et a coupé la tête à tous ses adversaires ?




 Iona a écrit [27/04/2011 - 12h15 ]  
Iona

Bonjour Tuseki, dans ce que tu dis, il me semble que tu es hors sujet, à savoir qu'ici sur cette question, le thème est pourquoi les mariages princiers fascinent beaucoup de gens ?




 tuseki a écrit [27/04/2011 - 12h24 ]  
tuseki

mea culpa délicieuse iona, mea culpa, maxima culpa, je me suis laissé emporté
c'est vrai que le peuple a toujours été fasciné par tout le tralala d'un mariage royal ou princier
ne pouvant y accéder eux même, le peuple rêve
et c'est vrai que c'est joli à voir
La pauvre Diana s'y est laissé entraîné. Son mari était un MUFFLE !
Une cousine italienne m'a un jour dit : uomini che mascalzoni ! les hommes ne sont que des voyous !

P.S. j'adore regarder les concerts donnés par André Rieu, quand ce sont des valses. Sublime !












 coeur de patate a écrit [27/04/2011 - 14h06 ]  
coeur de patate

il faut relativiser !! il y a surtout beaucoup de gens qui ne savent pas quoi faire qui s'ennuient
et il y beaucoup de gens qui s'en moquent comme moi !!
c'est comme les enterrements c'est dommage qu'il ne fassent pas pareil pour les divorces !!




ciao!


 hyvan a écrit [27/04/2011 - 14h56 ]  
hyvan

Mais çà ne fascine pas ,on s'en fout royalement !




 Wisty a écrit [27/04/2011 - 15h05 ]  
Wisty

Bonjour,

Personnellement, je trouve tous les mariages, magnifiques, lorsqu'il y a une cérémonie à découvrir.

Un mariage princier, ceux-ci sont médiatisés, c'est une distraction comme une autre, sauf que ceux qui regardent, ne sont pas invités, pour trinquer à leurs santés.

Tous mariages bien organisés, coûtent très cher au portefeuille, je préfère pour eux que pour moi.
Tout cela pour leurs bonheurs des jours futurs. ;-)




Wisty


 symbol a écrit [27/04/2011 - 19h32 ]  
symbol

J'entendais sur les ondes que cela faisait parti de leur culture " socle " et que pour rien au monde ils ne s'en passeraient de cette monarchie et des rituels qui vont avec.
Je ne pense pas christianna que ce soit pour faire oublier la crise car lorsque les gens sont interrogés, ils en ont conscience, le disent mais qu'ils attendent cet événement avec impatience. Je parlais du mariage du prince William.

Maintenant y-a-t-il tant de monde fasciné en France alors que nous n'avons pas cette culture ? J'imagine que cela passionne toujours les mêmes, ceux qui aiment les cérémonies, les défilés, les manifestations autres, etc. et donc ceux qui ne louperons aucune des deux cérémonies.
C'est aussi très médiatisé, cela fait vendre.
Sinon voir événements heureux plus haut...

CdeP, je note " dommage qu'ils ne fassent pas pareil pour les divorces", ce qui me fait sourire. C'est vrai ça, un divorce devrait se fêter puisqu'il faut partager, donc que chacun puisse repartir de son côté avec son lot de cadeaux... mais cela ne concerne pas les divorces princiers :-o




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 betinaweb a écrit [27/04/2011 - 22h00 ]  
betinaweb

J'ai du mal à comprendre que l'on soit fasciné par un mariage de personnes que l'on ne connait pas.Je suis plutôt choquée de l'argent dépensé pour une telle cérémonie,surtout que les mariages à la cour d'Angleterre n'ont pas duré bien longtemps.
Être fasciné par la royauté,c'est être d'un autre temps.
Les contes de fées missharper,ce n'est pas ça,quand je refermais le livre,la dernière phrase était,ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.
Penses-tu qu'ils soient heureux à la cour d'Angleterre? à voir leurs tête,je dirais non.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 symbol a écrit [28/04/2011 - 08h55 ]  
symbol

D'un autre temps betinaweb... en tout cas pas du mien.
As-tu déjà vu des tronches heureuses lors de ce type d'événement ? C'est empreint de solennité, les sourires sont figés sauf ceux de la foule qui acclame au passage.
Cela ressemble plutôt à un fardeau à porter avec des contraintes qu'à des mariages heureux. Ne sont-ils pas éduqués pour la représentation ?

Les contes de fées qui finissent bien après toute une série d'épreuves et d'initiations diverses, se terminent par un mariage... Ils ne disent jamais la suite. le couple quasi-sanctifié, sera présenté comme source d'identité et de bonheur fondée sur un fantasme de complétude et non pas sur l'observation de la vie.
Tu n'as pas tort, c'est d'un autre temps et l'on devient plus lucide, c'est bien pour cela qu'on ne peut pas tous partager les mêmes fascinations.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Mana a écrit [28/04/2011 - 09h18 ]  
Mana

Les journaux ne parlent que de ça et franchement les mariages princiers ça me passe bien au dessus de la tête. Je ne vois pas en quoi le mariage du Prince d'Angleterre est si important vu que sur un plan politique ça ne change rien. Le mariage du premier venu avec une inconnue quelconque me ferait le même effet. Inutile de dire donc que je ne serai certainement pas devant ma télévision pour le mariage tant attendu de William et Kate Machintruc.
Les gens s'imaginent peut-être un mariage à la Walt Disney Pictures mais demain, il n'y aura pas de dragon, pas de sorcières, pas de magie, juste une vielle dame à chapeau, une belle robe de mariée et un jeune anglais en costume....
Rien de bien fascinant à tout cela.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 symbol a écrit [28/04/2011 - 17h35 ]  
symbol

Note spéciale écolo :
Le mariage du prince William et de Kate Middleton en fait rêver plus d’un… Les médias ne parlent plus que de cela, à la veille d’un évènement qui sera suivi par deux milliards de téléspectateurs ! Et pourtant, le royal mariage va émettre 6765 tonnes de CO2 ! De quoi freiner notre enthousiasme…

6765 tonnes de CO2, soit 1230 fois la quantité d’émissions annuelles d’un foyer moyen au Royaume-Uni selon Landcare Research !
Ce bilan carbone assez lourd provient surtout du voyage des invités, dont plusieurs centaines viennent de l’étranger, parfois en jet privé... Le couple royal a cependant encouragé les invités à planter des arbres pour compenser les rejets dus au voyage.

Les hôtels de Londres tous remplis pèsent également dans la balance : il faut bien loger ces invités, mais aussi tous les journalistes et autres sujets curieux qui viendront célébrer le mariage d’un symbole de leur pays. Plus de 600 000 personnes viendraient assister à la cérémonie, émettant pas moins de 3957 tonnes de CO2 à cette occasion.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 huguesmars a écrit [13/04/2013 - 11h46 ]  
huguesmars

Les mariages princiers font partie des rêves de plus d’une personne. Ce régime politique n’existe plus beaucoup. Ceux qui persistent éblouissent donc les intéressés. Avec leurs rituels et leurs coutumes, un grand public est curieux de découvrir ce que cela cache : comment se déroule la cérémonie, qui sont les invités, comment sont-ils vêtus. Ils s’intéressent en particulier à l’heureux couple et la manière dont ils s’habillent. Pour ce qui est des résidents, c’est une occasion très spéciale parce que le symbole de leur nation se marie. C’est un nouveau tournant de leur vie et de celle de leur pays. En tout cas, cela concerne surtout ceux qui aiment la tradition et la souveraineté. Après tout, cela va être médiatisé dans le monde entier pour que les autres Etats connaissent l’événement qui a lieu chez eux. C’est une manière pour eux de démontrer leur puissance et leur place dans le monde.




Répondre à gabriele






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.