Peut-on se marier à l'église pour nos 20 ans de mariage civil ?



delphinest
Cette question a été posée par delphinest, le 10/05/2011 à à 09h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Mariage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 delphinest a écrit [10/05/2011 - 09h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
delphinest

bonjour
je voudrais savoir si etant juste mariée a la mairie en 1995, peut on ce marié a l'eglise pour nos 20 ans de mariage civil?




 papiguy a écrit [10/05/2011 - 10h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Question à poser au curé de votre paroisse, mais à priori, rien ne devrait pouvoir s'y opposer.
La condition essentielle reste toutefois que les mariés aient été baptisés dans la religion catholique et n'aient pas été divorcés.
Deux expériences, deux galères, dans ma famille m'ayant montré que la hiérarchie catholique a parfois des réactions stupides, il est préférable de contacter le curé.




 delphinest a écrit [10/05/2011 - 10h22 ]  
delphinest

aucun de nous deux est divorcé.On c est marié tres jeune.On est tous les deux baptisé.




 papiguy a écrit [10/05/2011 - 11h20 ]  
papiguy

Alors il ne devrait y avoir aucun problème.
Bon anniversaire (pour dans quatre ans) :-)




 delphinest a écrit [10/05/2011 - 12h38 ]  
delphinest

merci




 betinaweb a écrit [10/05/2011 - 14h58 ]  
betinaweb

Il n'y a pas de problème mais aujourd'hui,une préparation au mariage est demandée.
Si vous voulez vous mariez à l'église,il faut vous y prendre une bonne année avant,je vous le conseille mais contactez le curé de votre paroisse ou l'équipe de laïque qui s'occupe de la préparation au mariage.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Chantal D a écrit [11/05/2011 - 10h05 ]  
Chantal D

Bonjour, bien sûr que vous pouvez vous marier à l'église au bout de 20 années de mariage civil, à condition qu'il s'agisse d'un mariage qui n'a pas été suivi d'un divorce et que ce premier mariage n'a pas été fait à l'église. Dans ce cas vous allez devoir contacter un prêtre, car il y a une préparation au mariage, le prêtre lors de l'entretien vous posera des question, à savoir ce qui vous motive, pourquoi vous voulez vous parier à l'église, si vous êtes croyant, enfin tout un tas de question. Et comme dit betinaweb contactez le prêtre un bon moment avant ce mariage.




 huguesmars a écrit [13/04/2013 - 11h36 ]  
huguesmars

Le mariage religieux peut se faire même après 20 ans de mariage civil. Cependant, il y a quelques conditions que vous devez respecter. Tout d’abord, demandez conseil auprès de votre curé ou pasteur selon votre religion. Il vous dira quoi faire et comment préparer cette union. Comme vous êtes époux depuis 20 ans, je suppose que l’église ne devrait pas protester à ce que vous montiez sur l’hôtel. Par ailleurs, vous devez également savoir que si votre alliance est suivie d’un divorce ou que vous n’êtes pas encore baptisés, ce sera assez difficile. Il est toujours plus judicieux de demander auprès des responsables archaïques de la préparation des cérémonies. Une fois que vous y serez, vous devrez faire des formations et répondre aux questions du curé. Vous devrez lui faire comprendre la raison qui vous pousse à faire un mariage religieux seulement après 20 ans. Sinon, je pense que tout devrait bien se passer.




Répondre à delphinest






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.