Pas d'accord sur le lieu du mariage (région) ?



helpme69
Cette question a été posée par helpme69, le 09/06/2009 à à 17h45.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Mariage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 helpme69 a écrit [09/06/2009 - 17h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
helpme69

Bonjour,
Je souhaite me marier dans ma ville natale mais mon conjoint n'est pas du même avis.
Cela implique de demander à sa famille de faire 500 km pour assister au mariage mais j'ai suffisament de connaissance et de famille près de chez mes parents pour les loger gratuitement.
Comment le convaincre? Je suis certaine qu'il ne veut pas pour ne pas se facher avec sa famille (surtout ses parents)
Merci par avance de votre aide




 dette a écrit [09/06/2009 - 17h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dette

Bonjour helpme69
Il est vrai que la tradition veule, que l'on se mari dans la commune de l'épouse...

Mais ne trouve tu pas qu'il serait préférable d'éviter de brouiller ton futur mari avec ses parents, juste pour un choix...

500 km n'est pas une broutille pour tout le monde...et je pense que vous vous aimez plus que ça ??




 helpme69 a écrit [09/06/2009 - 18h06 ]  
helpme69

Merci pour ton conseil mais je dois choisir entre me brouiller avec ma famille ou me brouiller avec ma belle-famille...
avoue que le choix n'est pas facile !!
j'ai plus ou moins été élevé par ma grand-mère qui a une santé fragile... et je ne peux pas me faire à l'idée qu'elle ne sera pas présente à mon mariage...




 dette a écrit [09/06/2009 - 18h17 ]  
dette

Alors le mieux serait d'en parler tout les deux le plus calmement possible et que vous en parliez à vos deux familles, ensemble...il y a toujours une solution !!
Quand on est deux à s'aimer tout est possible !!




 coeur de patate a écrit [09/06/2009 - 23h52 ]  
coeur de patate

c'est simple il suffit de vous marier en terrain neutre c'est a dire a 250 kms de chaque famille juste au milieu justement c'est un très joli coin !! moi je ne me mari pas c'est plus simple et moins cher !! :-D




ciao!


 cochise_fr a écrit [10/06/2009 - 03h46 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Pourquoi ses parents ou sa famille ne veulent ils pas se déplacer.?

Pourquoi tes parents ou ta famille ne veulent ils pas se déplacer.?

Quand tu auras répondu à ces deux questions, il faudra présenter les réponses respectives à l'autre famille.... et tacher de trouver un terrain d'entente.

Peut être y a t il des raisons valables qui pour chacun justifie cette attitude.... et il faudra alors, soit trouver cette fameuse solution qui satisfait tout le monde.... soit faire un choix qui risque de ne satisfaire personne.

En général, entre gens civilisés, on arrive assez facilement à trouver un compromis...... mais, bien sur, entre sauvages, c'est plus difficile.

Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 mavaa a écrit [10/06/2009 - 10h22 ]  
mavaa

bonjour
mon cousin a eu le même souci: notre famille habitait dans le Nord, et la famille de la mariée habitait la région lyonnaise.
leur solution?
un mariage civil mais en grande pompe et avec réception dans le Nord, et un mariage religieux grandiose dans le Sud.
honnêtement, tout le monde a compris, et je n'ai entendu que des gens ravis de ce compromis qui a permis de contenter tout le monde!




 helpme69 a écrit [10/06/2009 - 15h02 ]  
helpme69

Merci à vous toutes pour vos remarques ... Coeur de patate: mon père m'a proposé la même chose que toi !! me marier sur l'aire d'autoroute à mi-chemin !!! cochise: mes grand-mère ont un certain âge et ne peuvent malheureusement pas se déplacer et mes parents sont agriculteurs (donc 0 jours de congés par an...) alors que mon beau-père est fonctionnaire (travaille 4 jours par semaine) et ma belle-mère ne bosse pas.... mavaa: ton idée est interessante... je pourrais tenter ce compromis avec mon chéri !!! encore merci pour votre aide... le mariage a une importance symbolique pour moi ... reste à trouver un terrain d'entente




 coeur de patate a écrit [10/06/2009 - 15h38 ]  
coeur de patate

sur une aire d'autoroute ? quel horreur il ne faux pas exagéré , moi je pensais un un grand pic-nick au bord d'un ruisseau près d'un jolie église romane! Pour un mariage, de la beauté, du romantisme, de la poésie, sont indispensable, la solution de mavaa est la meilleur , pour le moment et rien n'empêche de rester dans la simplicité donc l'église de ton coté !! meilleur voeux de noces !!!!!!!!!!




ciao!


Répondre à helpme69






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.