Mariage homosexuel en France pour ou contre ?



chris
Cette question a été posée par Chris, le 24/10/2008 à à 08h15.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Mariage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


La meilleure réponse



 michelline a écrit [24/10/2008 - 08h37] 
4 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
michelline

Je suis contre, tout simplement parce que c'est contre la nature,...



[ Lire la suite de la réponse écrite par michelline ]



Réponses 1 à sur 246

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2  3  4  5 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 michelline a écrit [24/10/2008 - 08h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
michelline

Je suis contre, tout simplement parce que c'est contre la nature, Dieu a crée Adam et Eve, homme et femme, non pas Adam et Steeve...le mariage est une chose sacrée, çà ne vient pas des hommes mais de Dieu, se lier par le lien du mariage c'est fonder une famille, avoir des enfants, ce que les couples gais ne peut jamais se le permettre.




 lastar a écrit [24/10/2008 - 08h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lastar

Les sentiments ne se guident pas, on ne choisit pas non plus d'être homo, et quand on aime une personne on a envie de tout partager avec lui, ce n'est pas pour autant une raison pour se marier, le mariage est plutôt spécial, et ce n'est pas pour tout le monde, que les homos sortent ensemble, qu'ils s'aiment s'ils le veulent, mais qu'ils ne marient pas car çà remet toute la foi chrétienne en cause.




 Toli. a écrit [24/10/2008 - 09h18 ]  
Toli.

Je suis contre le mariage en général... C'est trop compliqué de divorcer !




 smith a écrit [24/10/2008 - 09h29 ]  
smith

bonjour!
Tout le monde a le droit de vivre sa vie tel qu'il l'entend, le mariage est surtout basé sur la volonté de fonder une famille, on doit considérer le mot "famille" bien sûr dans le sens où c'est une réunion des biens, une appartenance mutuelle, un sorte de fusion juridique, sociologique en complément des fusions physique et intellectuelle déjà présentes, il faut penser à l'égalité, égalité de droits entre tous les hommes, tel qu'ils sont.




 missharper a écrit [24/10/2008 - 10h58 ]  
missharper

Moi je suis entièrement pour. Je ne vois pas pourquoi on interdirait les homosexuels de se marier selon leur croyance et en toute légalité, à la mairie. Lorsqu'un amour est sincère, pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas le célébrer ? Les hétérosexuels font des mariages souvent pour de mauvaises raisons, et pourtant, ils ont le droit. Je trouve que la loi est injuste, au même titre que pour l'adoption d'enfants par un couple homosexuel.




 Lizouille a écrit [24/10/2008 - 12h27 ]  
Lizouille

Quelle intolérance michelline ! La mariage n'a rien de sacré! C'est fini, faut se réveiller hein!
Si c'était si sacrée on ne pourrait divorcer et se remarier à tout bout de champ comme on le voit aujourd'hui.
Et pour Adam et Eve, j'en parle même pas tellement c'est stupide. On voit tout de suite que tu ne fais que répéter ce que tu as entendu autour de toi...




 lucius a écrit [24/10/2008 - 18h20 ]  
lucius

Le mariage et une institution et pour maintenir cette institution,les lois vont dans le sens de ceux qui se marient(moins d'impôts par exemple...)
Hormis le fait d'avoir quelques avantages au mariage(impots,droits de succession en cas de décès...)il n'est pas nécessaire de se marier pour prouver à l'autre qu'on l'aime. Le mariage ne change rien à la fidélité non plus...
Je ne vois pas trop pourquoi les homos veulent se marier,ils devraient plutôt demander,et les hétéros avec,que les avantages du mariage soient garantis pour toutes personnes vivants ensembles,déclarant s'aimer...
Le fait de fonder une famille ne doit pas rentrer en ligne de compte:on peut avoir des enfants sans etre marier et très bien les élever. Par contre,il est vrai que nous assistons à une dégradation de la cellule familiale en générale,et toucher au mariage(le réformer,l'arrêter...)n'est peut etre pas une bonne chose dans ce sens. L'adoption par des parents homos non plus.
On me donnera des exemples bien sur d'enfants fort bien élevés et équilibres qui viennet d'un foyer homo,mais je veux parler de la société en générale.
Pour beaucoup,cela peut-etre un message du style:faites ce que vous voulez.
Déjà ce message est largement diffusé au travers de la pub,et il n'amène pas à grand chose de bon. Pendant que les jeunes s'amusent,boivent,fumes,passent un temps incroyable sur leur consoles de jeux,le monde tourne,et de plus en plus vite....




Gare au gorille !


 fredo1 a écrit [07/11/2008 - 15h14 ]  
fredo1

Ne sommes-nous pas entré dans le siècle de l'homofolie :-C ?? ce qui était contre nature il y a quelques dizaines d'année serait-il devenu naturel ? bin oui :( Notre société, à grande vitesse, prend un direction de non retour ... aïïïe




 Toli. a écrit [07/11/2008 - 16h22 ]  
Toli.

Aïe... Un peu d'histoire SVP, on a tout à réapprendre de l'histoire. Les homosexuels ont toujours existé et ils étaient légion chez les Romains si j'ose dire. Chacun fait ce qu'il veut selon sa nature profonde dans ces histoires de sexe. Et après tout, on s'en fout ! Arrêtons ces carcans judéo chrétiens qui ne reposent sur rien ! L'important c'est l'amour, un point c'est tout. Et la morale inspirée de je ne sais qui, qui se pose en donneur de leçons suprêmes, ça suffit. L'amour on vous dit et point final !




 fredo1 a écrit [07/11/2008 - 16h28 ]  
fredo1

Ktilou, c'est justement ça le problème :( ... on croit être LIBRE de faire tout et n'importe quoi. Que va-t-on laisser aux futures générations ? Et si ça c'est de l'amour !!! ... égoïsme pur et dur !! Sniff




 Toli. a écrit [07/11/2008 - 16h58 ]  
Toli.

D'abord, je voudrais savoir qui a mis 5 etoiles à Micheline ? Ensuite, c'est compliqué à expliquer mais voilà l'histoire en gros de la religion catho... En moins 2000 environ, il y avait des Juifs qui croyaient en une religion monothéiste et des Romains qui avaient plusieurs Dieux. Par un hasard extraordinaire, un prédicateur comme tant d'autres, nommé Jésus, a bouleversé l'ordre établi car il était fâché contre les marchands. Ensuite, sa parole, puisqu'il n'y avait pas tellement d'écrits à l'époque, a été retranscrite, puis retranscrite, puis retranscrite.... Au Moyen Âge, des moines l'ont écrite en plusieurs exemplaires sous la houlette d'un évêque de l'époque en rajoutant certainement des trucs qu'il n'avait jamais dit. Il y avait un évêque de Rome et un évêque de Byzance. Il n'était pas rare que les curés aient des enfants au vu et au sus de tous et personne ne s'en offusquait. Ensuite, il y a eu schisme entre les deux églises pour des raisons de fric et de politique et c'est comme ça que l'on a eu un Pape de Rome et un Pope de Constantinople qui est l'ancienne Byzance et donc Istanbul. Ensuite encore, les Templiers sont arrivés et ont amassé plein de fric pour préserver les pélerins dans leur marche vers Jérusalem ou vers Assises. Massacre des Templiers. S'ensuivit une période de foi intense et de prêche et d'interdictions. Bien vite, les dignitaires de l'église catho se sont montrés à nouveau débraillés et ce sont les Protestants qui sont arrivés (sans parler auparavant des Cathares). Une fois l'ordre rétabli par Henri IV, ses successeurs se sont empressés de recommencer leurs frasques avec Richelieu et Mazarin (qui étaient de fiéffés ardents amoureux). Le frère de Louis XIV était un homo notoire sans que personne ne trouve rien à y redire. Plus tard vint la Révolution, les églises furent brûlées et les curés et évêques si riches à l'époque étaient dans leurs petits souliers parce que les pauvres, ils s'en moquaient bien. Arriva ensuite le siècle des Lumières dont Voltaire est le plus digne représentant, puis le romantisme et rebelote avec les homos montrés du doigt. On est actuellement, dans la continuité de ce mouvement intolérant... Jusqu'à ce que cela change une nouvelle fois.
Tout cela pour dire qu'on ne peut réguler ni réglementer ce qui n'est pas régulable ni réglementable et que l'histoire est un éternel recommencement. La nature de l'homme est diverse et c'est tant mieux.
Pour ma part, je connais des homos qui sont super sympas et bien plus tolérants avec les moralistes que ceux-ci ne sont envers eux.... Qui sont les plus ouverts et les plus croyants dans les "paroles" de cette sacro sainte Bible ?
Il n'y a donc aucun problème. Pourquoi aurait-on peur des homos ? Pourquoi aurait-on peur qu'ils élèvent moins bien leurs enfants ? Ce n'est pas justement être libre que de faire n'importe quoi... La liberté égale responsabilité et si la liberté consiste à faire évoluer des mentalités étriquées, elle prend ses responsabilités.
Egoïsme ? Non... Ce sont les autres, ceux qui n'acceptent pas en vertu de je ne sais quoi, qui sont égoïstes par rapport à l'image qu'ils ont d'euxmêmes et de leur extrême insuffisance et intolérance... Et ça prouve bien que cette religion, outre l'histoire qui le prouve, n'est pas crédible puisque soit-disant, elle affirme l'amour, alors qu'elle fait tout le contraire.




 lucius a écrit [07/11/2008 - 17h04 ]  
lucius

t'oublies un truc ktilou:les romains faisaient des orgies,ils baisaient tout ce qui pouvaient;enfants,vieux,personnes du meme sexe...pas d'amour là dedans,juste de la perversion.
Si les chrétien ont réussit si bien à s'implanter dans l'empire romain,c'est qu'ils apportaient(au début)un peu plus de respect pour l'humain:et notament pour les femmes!
C'est autour de la gente féminine que les premiers chrétiens ont recruté le plus!




Gare au gorille !


 fredo1 a écrit [07/11/2008 - 17h06 ]  
fredo1

... mentalités étriquées ... extrême insuffisance et intolérance :-C !! C'est pas gay ça ??




 lucius a écrit [07/11/2008 - 17h11 ]  
lucius

T'es pas obliger de suivre ce que dit l'église.
l'église,c'est pas Jésus ni ses apotres,c'est une manipulation.
Tu le sais,mais tu t'y référes!
je suis chrétien,je n'ais pas grand chose à voir avec les catho,protestants,orthodoxes,qui suivent aveuglement un pape ou un pope.




Gare au gorille !


 Toli. a écrit [07/11/2008 - 17h13 ]  
Toli.

Aïe Aïe... Voilà encore bien des idées reçues... Les Romains ont régné 5 siècles en Occident. Dans ces 5 siècles, il y a eu des périodes de frasques et des périodes très sages... Tout comme chez les Chrétiens qui ont certes supplanté les Dieux Romains mais qui ne se sont certes pas montrés plus dignes (car les orgies existaient bien les hauts dignitaires catholiques ou chez les prêtres du coin qui s'en mettaient plein la poche avec la dîme qu'ils prenaient aux paysans). Les Cathos n'ont jamais respecté les femmes, pas plus que les autres. Nombreux étaient les curés à se taper des bonnes soeurs ou des petites soubrettes à leur service. Et,non, ce n'est pas chez les femmes que les Chrétiens ont recruté le plus, c'est chez les commerçants et bourgeois qui voulaient eux aussi le pouvoir après les prêtres. L'HISTOIRE.... L'histoire, il faut relire l'histoire.




 lucius a écrit [07/11/2008 - 17h17 ]  
lucius

ben t'as tord
quant les premiers chrétiens sont arrivés en europe,et surtout en gréce et gaule,l'empire romain était plus qu'un ramassis de ....
Et les premiers chrétiens ont recruté auprés des femmes,qui étaient largement malmenées
les cathos,dont tu parle,ils seront créés avec le concil de nicée,trois siécle plus tard!
Evidement les choses ont changé en 3 siécle:moi je te parle des premiers chrétien!




Gare au gorille !


 fredo1 a écrit [07/11/2008 - 17h29 ]  
fredo1

si l'on détruit la plus petite cellule de notre société qui est la FAMILLE, comment pourra fonctionner la société ? avoir un papa, une maman, en qui l'on peut faire confiance et ou l'amour règne (plan de Dieu ;-)), n'est-ce finalement pas ce que tout à chacun souhaite vivre ? tout naturellement :-)




 lucius a écrit [07/11/2008 - 17h52 ]  
lucius

Bien d'accord avec toi fredo1!

Certains voudraient profiter d'une idée de la liberté que eux seuls ont.
Non on ne peut pas faire tout ce qu'on veut dans la vie,et si celle ci perdure,c'est parce que la majorité des etres humains sont hétéros.

De la à mettre dans des camps les autres et les exterminer,non,mais pas question de leur permettre le mariage pour autant.




Gare au gorille !


 Toli. a écrit [07/11/2008 - 17h55 ]  
Toli.

Excuse si je confonds chrétiens et catho. Mais je ne suis pas d'accord avec toi. Les premiers montothésites, descendants d'Akhénaton, furent chassés d'Egypte (voir le livre "les secrets de l'exode", soit l'origine égyptienne des Hebreux) en 1400 avant JC. lls furent déportés à Canaan,une province égyptienne où ils fondèrent après Toutankahmon, le royaume de Yahouda soit la Judée vers 1 300 avant JC. Des analogies furent découvertes entre les hieroglyphes et la Genèse.
Il se peut donc que les Hébreux descendent des Egyptiens.
Il y a eu ensuite l'ancien testament. Puis le nouveau testament, inspiré par JC qui en faisait, non plus un messie, mais le fils de Dieu (tu m'arrêtes si je me trompe).Les cathos plus tard, croyant en la Trinité et pas les autres;
Ensuite, les premiers Chrétiens étaient une infime minorité qui va se répandre dans la colonie juive d'Alexandrie en Egypte, puis en Afrique du Nord, en Espagne et en Gaule. Les Romains s'en foutaient car pour eux, ils ne s'agissait que d'une secte juive. Ils furent persécutés jusqu'à la conversion de l'empereur Constantin à Byzance et le catholicisme devient religion officielle au 4me siècle. C'est vraiment le début de la Chrétienté avec l'église catho puisqu'auparavant il y avait plein de mouvements épars. Et d'ailleurs, les Ariens furent mis de côté (et repris bien plus tard dans les circonstances dramatiques que l'on connaît).
Le peuple de Constantin était loin d'être un ramassis de... Comme tu dis, car cet empereur adorait la culture grecque mais aussi la culture romaine et avait voulu un rassemblement des deux. Il était loin de la décadence. La décadence de l'empire romain d'occident est arrivée mais l'empire romain d'Orient s'est éteint bien après.

Voilà quelques précisions




 Toli. a écrit [07/11/2008 - 17h58 ]  
Toli.

Et bien si... Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour obéir à des dogmes. A moins de supprimer le mariage, comme ça tout le monde sera d'accord puisqu'il ne sert plus à rien.




 lucius a écrit [07/11/2008 - 18h14 ]  
lucius

J'ai lu"les secrets de l'exode",tu oublies que c'est une théorie...y'en a d'autres
Jésus est bel et bien un messie,le nom"fils de Dieu"ne vient que tardivement:on disait plutot de lui qu'il avait le verbe(et Dieu est dans le verbe-cf la kabbale)
Les premiers chrétiens ne furent pas persécutés,quant aux persécutions,on sait aujourd'hui qu'elles ont été moins terribles que ce que l'église émergente a raconté.
C'est pas parce que Constantin était cultivé et attiré par l'art,que ces sujets l'étaient
La décadence de l'empire date de la chute du dictateur(et pas empereur)Jules césar


La nature veut que l'homme et la femme puissent se reproduire,pas l'homme et l'homme,pas la femme et la femme.

L'homosexualité,en psychiatrie se rapproche d'une forme de perversion.

Pourquoi les homos ont besoin d'objets,pourquoi utilisent-ils des gods toujours plusz gros..?
T'as besoin de toujours plus toi?
Ils sont pris dans une spirale de plaisirs pervers dont ils ne peuvent sortir,car ils pensent que c'est leur nature,c'est comme ça,faut pas lutter.
Le désir,les sentiments pour le meme sexe peuvent exister chez tout un chacun,à tout age:mais pourquoi y succomber?




Gare au gorille !


 Toli. a écrit [07/11/2008 - 18h56 ]  
Toli.

Tu te bases sur un postulat;messie ; fils de Dieu. Moi, je dis que c'était un prédicateur comme un autre et j'ai le droit de l'affirmer. Il a profité du chaos qui existait à l'époque et de la dissenssion entre le peuple qui crevait de faim et les grands-prêtres qui s'en mettaient plein la poche. D'ailleurs, il avait une femme (Marie-Madeleine selon l'évangile de cette dernière : voir le bouquin de Françoise Gange : "Jésus et les femmes"), sa mère n'était pas vierge et il avait des frères et soeurs. Il est même probable qu'il ait eu des enfants. (et ce n'est pas un remake du Da Vinci Code que j'ai détesté)

Les premiers Chrétiens furent persécutés et de manière terrible. Nier celà est comme nier un génocide car cela en était un sinon tu ne reconnais pas l'existence des "martyrs" que tout le monde glorifie tant.

Tu confonds tout dans l'empire Romain. Il n'y a pas eu de décadence, rien que des périodes de décadence avec effectivement des orgies et des meurtres comme il y en a eu en France et ailleurs. L'empereur Claude n'était pas un cinglé, même si Néron ou Caligula l'étaient. Jules César était général et voulait devenir Empereur mais il respectait la République de Rome. Il n'a jamais été un dictateur.

JC est né sous Hérode le Grand, roi Juif et Octave Auguste qui fut un très grand empereur romain, le premier d'ailleurs et qui succéda à Jules César. Rien de décadent sous Octave Auguste.

La nature fait des mystères parfois (l'escargot) et l'homme est-il forcément destiné à se reproduire ? Si la reproduction est une fin en soi, je trouve cela stupide où alors on adhère à Darwin qui était pourchassé par les Chrétiens en tant qu'hérétique.

HOMOSEXUALITE EGALE PERVERSION.... Nous y voilà enfin. Nous y voilà à ce que tu ne voulais pas dire ! Où est-il marqué que la psychiatrie trouvait que l'homosexualité était de la perversion ? Tu prends tes rêves pour des réalités ? Tu peux te cacher derrière ta Bible mais aucun psychiatre n'a jamais prétendu ça ! La sexualité est un grand mystère qui relie l'homme avec lui-même, qu'il y ait des partenaires ou pas. Et en aucun cas, à part des déviances qui font tort à autrui (viol ou inceste sur mineur), la sexualité est un délit dans n'importe quelle forme qu'elle puisse prendre selon les lois de la République.

Pourquoi dis tu que les homos ont besoin d'ustensiles ? Qu'en sais-tu ? Tu as essayé ? Des homos n'ont pas forcément besoin de ce que tu dis pour avoir une sexualité normale.
"Ils sont pris dans une spirale de plaisirs pervers dont ils ne peuvent sortir"... Au secours, voilà l'Inquisition qui revient ! Plaisirs pervers... Vite, une croix et dites "Amen".

Et pourquoi pas ne pas succomber à une attirance vers autre chose ou vers un autre quelqu'un si cela donne du bonheur aux deux parties ?

Moi... J'ai besoin de rien merci. Tout va bien chez moi, je suis "normale" mais j'ai horreur de l'intolérance et cette chasse aux sorcières vis à vis des homosexuels me fait peur à vrai dire.




 fredo1 a écrit [07/11/2008 - 19h18 ]  
fredo1

Ktilou; "Moi... J'ai besoin de rien merci. Tout va bien chez moi, je suis "normale" mais j'ai horreur de l'intolérance et cette chasse aux sorcières vis à vis des homosexuels me fait peur à vrai dire." Franchement, il ne s'agit pas de chasse aux sorcières, Dieu nous demande d'aimer quiconque, les homos compris. No problem ;-). Cela ne veut pas dire qu'il faut accepter l'homosexualité et le mariage homo, non. Je suis plus pour aider les personnes à sortir de ce travers, car c'en est un pour moi (j'ai dit pour moi :(). Faut-il rappeler que la bible condamne l'homosexualité ? mais je ne veux pas entrer dans ce débat (risque de bannissement).




 Toli. a écrit [07/11/2008 - 19h35 ]  
Toli.

Il n'y a aucun risque de bannissement tant que les propos restent corrects. Chaque personne a le droit d'emettre ses idées sur ce site, à condition effectivement qu'il n'y ait pas d'agression.
Je considère que "Pourquoi les homos ont besoin d'objets,pourquoi utilisent-ils des gods toujours plusz gros..? T'as besoin de toujours plus toi?" était une forme de vulgarité qui n'avait rien à faire sur ce site. Tu peux croire ce que tu veux et faire partager tes points de vue à condition que cela reste correct et respectueux des autres.
Si la Bible condamne l'homosexualité, c'est son problème, pas le mien et, c'est mon choix, j'ai laissé la Bible depuis longtemps sur le côté.
Quant à moi, je clos ce débat inutile en vérité tant les points de vue sont opposés et ne peuvent évoluer.




 lucius a écrit [07/11/2008 - 20h03 ]  
lucius

Ktilou,

Messie ne veut pas dire fils de Dieu
tu as encore tord!
le messie est celui qui porte la parole de dieu;c'est un prophéte
Mahomet est un prophéte,jamais il n'a prétendu,ni aucun musulman qu'il était fils de Dieu

Tu mélange pas mal de choses...

Je te le répéte,les premiers chrétiens ne furent pas inquiétés:Rome a mit bien du temps à se rendre compte des problèmes que pouvaient causer une nouvelle religion,avec de nouvelles idées,comme par exemple,l'abandon de l'esclavage.
Rome vivait grace aux esclaves...

Les hommes égaux entre eux,ce genre de truc,trés peu dans Rome.

Ce que je connais des homos?3 couples,et dans chaque couple,je peux te dire qu'on a des chauds.
Tous ont essayé de "m'avoir"sans s'en cacher,mais en le cachant à leur partenaire...
Je ne connais pas telle situation avec mes connaissances hétéros.

Il y a une différence entre succomber à une attirance,et en faire sa vie,et vouloir la légitimer en faisant comme si tout était normal,bref comme les hétéros.

A la question posée"pour ou contre..." je répond contre,apparament tu réponds pour.
Pas besoin de faire un débat d'idées,surtout par pseudo interposés via un monde virtuel,le net.

Pour ma part,je préfére en rester là,mais je remarque que si nous n'avons pas(toujours)les memes opinions,nous nous intéressons aux memes choses:déjà un bon début pour communiquer.

Je rends homage de plus à tes lectures,peu de gens lisent des livres comme "les secrets de l'exode".
Serait content de te retrouver sur d'autres sujets




Gare au gorille !


 Toli. a écrit [07/11/2008 - 23h04 ]  
Toli.

Salut à tous. Je suis la réincarnation de Néphertiti, l'épouse suprême d'Akhénaton, ce gnôme informe et laid qui avait pourtant eu l'idée incongrue et géniale d'avoir inventé le Dieu unique pour asservir son peuple. Sur ce Mesdames, Messieurs, je vous salue en vous affirmant une chose simple : "la normalité n'existe pas". Après ça, je vais me coucher car je suis fatiguée.




 Ipfix a écrit [10/11/2008 - 09h42 ]  
Ipfix

Et après j'entends que les mentalités évoluent... A lire les propos de certains, on voit qu'il y a encore du boulot...




 lucius a écrit [10/11/2008 - 10h34 ]  
lucius

Blabla!

La normalité n'existe pas,dis tu,ktilou?
Alors la pédophilie,la zoophilie,c'est bien?

Arretes de croire n'importe quoi et de le justifié au nom d'une soi disante égalité et tout et tout!




Gare au gorille !


 toutenpapier a écrit [30/11/2008 - 22h45 ]  
toutenpapier

personnellement , je n exprime meme plus de respect pour des gens qui autorise tous et n importe quoi

je suis tous a fait d accord avec lucius

arretez la television , ouvrez les yeux , ou va le monde avec des gens qui tolere tous et n importe quoi

a quand la scatophilipride ??????????? ou la zoophiliepride ???
je parle pas de pedophile puisque en thailand c est le sport national , mais sa ne choque pas ....
vous avez l esprit aussi tordu que les mecs qui font sa

et apres vous essaye de sortir des excuses bidon afin d apaiser votre conscience

dans 5 ans on autorise les mariage inceste ?????
alors vous allez me repondre quoi la , une histoire de pierre bellmare......




 vgirlsev a écrit [10/01/2009 - 00h15 ]  
vgirlsev

l'amour n'a pas de sexe. on aime une personne et on ne va pas changer pour plaire a des personnes c'est ce qu'une amie a fait pendant des années et elle en souffre psychologiquement désolé michelline mais je ne suis pas d'accord avec toi mais alors pa su tout. pourquoi cette intolérance je ne comprends pas, je pense que chacun fait sa vie comme bon lui semble ce qui importe c'est le bonheur et des personnes comme toi ne font qu'aggraver les choses. je suis Totalement pour le mariage homosexuel




Vgirl


 superdaos69 a écrit [10/04/2009 - 11h55 ]  
superdaos69

commentaire en retard, mais temps pis...

Pour la petite histoire l'homosexualité est arrivée bien avant l'homme. A ce jour on a repertorié plus de 500 espece animales pratiquant l'homosexualité... tien? la nature s'y met aussi?
Pour l'homme aussi loin que je me souvienne, l'homosexualité est apparue a grande echelle dans la grece antique, en particulier a sparte. L'amour etait considéré comme reel uniquement entre hommes (tien, qui a dit que l'amour ne se faisait que entre eve et dam?). D'apres platon, l'amour ne peut s'établir que entre hommes, sans lien monetaire, ni rapport de force. (tien... ca differe du mariage de la france d'aujourd'huit...) Les premiers ecrits contre l'homosexualité viennent avec moïse: tu ne couchera pas avec un autre homme comme tu coucherai avec ta femme. (accordons du credit a des textes qui parlent de couper la mer rouge en deux, et d'envoyer des fléaux sur l'egypte...)

Tout ca pour dire: seules les religions monotheistes (christianisme, judaisme et islamisme) assez enfoncées dans les commentaire precedants (ou leur defauts ont bien été détaillés) se sont prononcées contre l'homosexualité...
Et puis dieu a fait l'homme a sont image... il devait donc avoir une petite touche gay le vieu papi avec sa barbe blanche.

tout ca pour dire: l'histoire, ca va, ca vien, la morale itou... depuis la fin du 18eme siecle nous avons une constitution qui garantie la liberté et l'égalité des Hommes entre eux (grande H pour hommes.). Serieux, qu'est ce que ca peut vous foutre que vos voisins adam et steeve aiment la sodomie? vous etes voyeurs? pas pour la plupart d'entre vous...
vous etes jaloux que vanessa prefere catherine a votre personne? ou jalouse que marc prefere roger a votre personne? Arreter de vous appuyer sur une vieille morale rouillée fait par des asservisseur professionel. L'amour ne se guide pas. Tien, qu'est ce que l'amour? reflechissez la dessus^^




 Charlène a écrit [24/04/2009 - 17h01 ]  
Charlène

Bonjour à tous. Je me présente, je m'appelle Charlène. Je suis nouvelle sur ce forum. Si je me suis inscrite c'est justement car je suis tombée sur cette discution sur le mariage homosexuel. Je fais effectivement un exposé (première économique&sociale) sur l'homosexualité. J'essaie d'éclaircir le point du mariage homosexuel.. Pourquoi était il interdit en France? Ou encore, est-il autorisé quelquepart dans le monde, où, comment, pourquoi? En quelques sortes, j'essaie de cerner le sujet sous tout ces angles. Si vous avez des indicatifs claires à me fournir ;-) Je vous en remercie d'avance. Charlène




 Niniss a écrit [04/07/2009 - 18h07 ]  
Niniss

Pour moi, d'une certaine façon, être contre le mariage gay, c'est une forme de discrimination vu qu'ils n'ont pas droit aux mêmes droits que les hétéros.




 Ombrisure a écrit [04/07/2009 - 22h42 ]  
Ombrisure

Complètement ! Je trouve que ceux qui sont contre pratiquent une discrimination et un mépris pur et dur à l'encontre des homosexuels. Faut arrêter les fifils à Jésus du samedi soir ! Franchement ! Quand on pense que les grecs anciens l'acceptaient, on se rend compte à quel point on a fait, socialement, un immense pas en arrière !
Et pour te répondre fredo1, l'image que nous laisserions à nos enfants serai justement une image de tolérance ! Et ce serait la meilleur que l'on puisse faire ! De plus, tu as parlé d'Adam et Eve, mais si tu compte parmi ceux qui prennent les textes bibliques à la lettre et sont communément appelés les témoins de Jéhovah, laisse moi te dire que c'est franchement grave ! Je pense que faire croire à nos enfant qu'un homme a ressuscité et qu'un vieux barbu à créé le monde est hautement plus dangereux que de leur expliquer le véritable sens de l'amour !
Tu correspond pile à l'image de catho intégriste et réactionnaire que j'exècre au plus haut point !

Cordialement,

Un hétéro (si si je vous assure :-D) qui défend les libertés fondamentales.




 Ombrisure a écrit [04/07/2009 - 22h44 ]  
Ombrisure

Oups désolé, c'est micheline qui parlait d'Adam et Eve :-o
Bah, cela fait donc deux gros cons, et c'est à eux-deux que j'adresse mon précédent message ;-)
Désolé de ces attaques personnelles, mais les gens dans votre genre me mettent hors de moi




 Flad a écrit [04/07/2009 - 23h22 ]  
Flad

Ombrisure, j'appuie à 100% vos deux posts. L'homophobie est une discrimination. La religion a déjà assez retardée le progrès comme ça... Je n'ai rien à ajouté, tout me semble expliqué par ombrisure.
Je suis évidemment pour ce mariage !




 Carcarax a écrit [05/07/2009 - 01h48 ]  
Carcarax

Nous sommes la nature nous en faisons partie donc rien de ce que nous faisons ne peut être contre nature..... Quant aux fous de dieux ont les trouvent toujours plus enclins a s'offusquer des anus pleins que des ventres vides.... Je me demande ce qu'en dirait Freud :). Pour la question du mariage civil, je ne vois pas de toute façon ce que dieu vient faire la dedans vu que notre pays est censé avoir séparé le religieux du politique.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 superdaos69 a écrit [06/07/2009 - 13h55 ]  
superdaos69

Tien, ce débat est toujours ouvert. 8-O J'avais un dernier truc a en dire:

Qu'on soit homosexuel ou pas, on reste un etre humain a PART ENTIERE. et depuis 1789 notre pays s'est doté d'une constitution pour tous. Tous les Hommes (avec un grand H) naissent libres et egaux en droits, que ce soit sur le plan juridique, economique, sexuel et amoureux. Un homme est un homme, une maniere de vivre est une maniere de vivre tant qu'elle ne nuit pas a autruit. Si vous etes choqué pasque vous voyez vos voisins ou vos voisines se tripoter entre eux/elles, ce n'est pas eux les coupables, car cest vous les matteurs. Si quelque choses ne vous plais pas, fermez les yeux, vous ne la verrez plus.
Et pour la partie religion: Jésus a dit: Aimez vous les uns les autres, car le soleil se leve pareillement sur tous les Hommes... Ya rien la dedans qui est contre la sodomie.




 freddyvegan a écrit [15/08/2009 - 09h40 ]  
freddyvegan

de toute façon moi je me fous du mariage mais je trouve que les gays qui le souhaitent devraient avoir la possibilité de se marier comme cela se pratique dans plusieurs pays !

je suis choqué par bien des commentaires particulièrement homophobes, qu'est-ce que cela peut vous faire que des gays puissent se marier, un peu de tolérance que diable !

encore des gens complètement fanatisés par la religion
non l'homosexualité n'est pas contre nature, nous ne sommes pas de pervers ou des anormaux
mais des gens comme tout le monde qui avons droit au respect !
à tous les homophobes, je dis ceci : votre bêtise, votre intolérance et votre ignorance c'est cela la vraie honte pour l'humanité !




Les animaux ne nous appartiennent pas Nous n'avons pas le droit d'en disposer, que ce soit pour notre alimentation, notre habillement, nos loisirs et nos expériences scientifiques


 andreea a écrit [24/11/2009 - 14h46 ]  
andreea

Merci Freddyvegan, bien dis.




 lymer a écrit [09/12/2009 - 21h30 ]  
lymer

Mais vous êtes qui pour donner votre avis sur la vie des homos sérieux ? De quel droit vous jugez qu'ils n'ont pas à se marier ? Et puis l'autre avec ton Adam et ton Ève, va te coucher...




 noam a écrit [25/12/2009 - 18h26 ]  
noam

ce n'est pas sur le droit des homos à se marier .. ils se marient s'ils ont envie apres tout ...
ils sont ADULTES ..
mais ils veulent des enfants ? alors que (et ça ouii , c'est la nature ...) et meme 2 animaux qui fuck ensemble homosexuellment .. puisque c'est l'argument pour dire que la sexualité animale existe ?
et bien meme ces 2 animaux homos ne donnent pas la vie ...

c'est donc plus sur leur droit à se donner le droit d'adopter des gosses qui n'ont rien demandé.
Et dire que les autorités sociales vont bientot accorder le droit à 2 riches homos d'adopter , plutot qu'a 2 pauvres hétéros rmistes (minima sociaux ou autres ...)

POur l'amour des enfants .. pourquoi pas plutot que de parainer la famille pauvre dans son pays en guerre pour que ce gosse puisse rester avec son père et sa mère ...plutot que d'attendre patiemment que ces enfants , portés par une femme en sa chair et qui a , elle , souffert de l'accouchement , leur fasse "cadeau" du fruit de ses entrailles
trop simple ...

Vivra t on bientot dans un monde ou les femmes seront utilisées pour porter l'enfant, le pondre , et puis diparaitre?
les fera t on dans une machine ?

sexe entre 2 homos , = droit
mais revendiquer de pouvoir "avoir" ?? des enfants ?
qu'ils donnent a la recherche pour lui permettre de modifier l'etre humain et le rendre auto procréateur ...





 creeks58 a écrit [14/01/2010 - 02h49 ]  
creeks58

Mwa je suis pour. Pour mwa adam et eve, c'est du blabla. Et la bible ne semble pas réel dans tout ça. Tout le monde a le droit a la tolérance. Evoluez quand meme, on est plus a l'age de pierre. Enfin, je dis age de pierre !! :-o l'homosexualité a tjrs existé ! Meme jules césars !!! Alors c pour vous dire... Quand je pense qu'il y a des drame dans le monde et qu'on travers une crise difficile en France, on a besoin de voir la vie en rose et non pas en gris ! Le suicide chez les homo existe parce qu'il perdent le sens du civisme. Et il est urgent que le gouvernement actuel instaure le mariage homo et d'avoir le droit de succession. C'est triste de voir un homo seul dans sa vie, et qu'il n'a pas le droit de fonder une famille. Parce que s'il devait mourrir dans l'avenir, il n'y aura personne qui s'occupera de son enterrement parce qu'il n'aura pas d'enfant et de conjoint de meme sexe ! alors s'il vous plait, et là je m'adresse particulièrement aux homophobes et aux anti mariage gays et adoption des enfant, imaginez que votre enfant est homo, comment vous réagirez ? Et si il devait se marié dans l'avenir avec une personne de meme sexe, iriez-vous a son mariage si le mariage gay existerai en France ? Si oui, vous etes obligé d'etre pour, et si non, vous etes obligé d'etre contre !!!




 freddyvegan a écrit [14/01/2010 - 08h42 ]  
freddyvegan

il va être légalisé ce n'est plus qu'une question de temps !

Mais je doute qu'il le soit tant que Sarko régnera !




Les animaux ne nous appartiennent pas Nous n'avons pas le droit d'en disposer, que ce soit pour notre alimentation, notre habillement, nos loisirs et nos expériences scientifiques


 charlieS a écrit [20/01/2010 - 21h48 ]  
charlieS

Je suis lesbienne et l'ineptie de vos propos ne peut que m'interpeller.. Il serait tellement plus facile d'être hétéro, le mariage sur le coup de pouce et le divorce dans 50% des cas, les enfants si facilement conçus et parfois non désirés Gardez vous bien, je n'en fait pas une généralité mais une réalité croissante Si les couple homosexuels se battent sans relâche, pour des droits (et cela me parait absolument aberrant qu'ils ne les ai pas encore) normalement égaux pour tous les Hommes, pour fonder une famille digne de ce nom, et élever des enfants avec l'amour et l'éducation auxquels ils ont le droit Et je demanderais également, comment pouvez-vous être 'contre' quelque chose qui n'affectera en aucun cas votre vie sentimentale, professionnelle ou pour généraliser, votre vie future?? oh et ce n'est pas l'histoire qui importe pour vos arguments, je ne comprends pas pourquoi vous vous penchez vers le passé savoir quel grand homme a pu être gay ou quelle femme impure a pu etre lesbienne, ce qui importe, c'est l'ouverture d'esprit, il s'agit d'avancer pas de faire du surplace et l'Histoire nous l'a démontré suffisamment avec l'amas d'erreurs faites depuis que l'Homme est sur la Terre..




 creeks58 a écrit [20/01/2010 - 23h34 ]  
creeks58

Si les gens n'ont plus le droit de s'aimer parce qu'on est homo. Mwa j'ai été victime d'homophobie dans un ancien lycée et j'ai échoué au bac à cause de ça. Et depuis 4 ou 5ans, j'ai un reste du passé dans ma tete. Et je peux vous dire que j'ai souffert parce que j'ai flashé sur un mec alors qu'il avait une meuf alors ça avait fait du bruit dans le lycée alors que je n'y suis pour a rien. Kan on parlait derriere mon dos avec des propos homophobe, je peux vous dire que dans mon avenir professionel se sera très dure pour moi, surtout mon avenir sentimental. c comme si pour moi l'amour est plus important que le travail parce qu'on sera pas près a faire sa vie a cause des mauvais souvenirs. Et ce mec là si il s'en fout complétement de mwa, je serai capable a tout moment de me suiccider devant mon ancien lycée. Meme si ma vie me coutera...J'espère que ces homophobes comprendront la leçon. J'ai meme un skyblog que j'ai crée depuis 2007, j'ai fais mon coming-out en 2009, et publié des photo de mon ancien lycée dans lesquelles j'ai eu des propo homophobe. Je pense que les rumeur circule depuis quelques années sur mon blog. Et j'espère que si le mariage sera légal un jour, ça montrera la tolérance, et l'égalité des homo hétéro. Je serai peut etre mort bien avant le mariage gay malheureusement




 Nono182 a écrit [20/01/2010 - 23h36 ]  
Nono182

Charlie,
que les couples sexuels se battent pour avoir des droits est une chose, mais le mariage est une tradition visant à finaliser une relation entre un couple et il a une valeur religieuse.... Je suis un peu conservateur face à certaine tradition et valeur chrétienne, donc je m'y oppose! Mais ce n'est pas parce que il faille toujours moderniser le monde qu'il ne faut pas garder quelques valeurs ancestrales!




 betina a écrit [21/01/2010 - 00h20 ]  
betina

Je pense que si deux personnes homosexuels veulent vivre ensemble et faire un contrat,cela ne peut pas s'appeler mariage qui doit être réservé aux mariages hommes femmes,il faut trouver un autre nom..
En attendant,il reste le pacs qui est déjà une grande avancée. ;-)




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Leumas80 a écrit [21/01/2010 - 00h32 ]  
Leumas80

+1 pour Betina, dont la pensée rejoint les premières lignes de lucius dans son premier commentaire.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 usakarl a écrit [25/02/2010 - 12h38 ]  
usakarl

Trop de Chretiens et pas assez de lion..... Nous sommes tous egales , hommes et hommes , femmes et femmes, hommes et femmes .... laissez nous vivre en paix.




Réponses 1 à sur 246
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2  3  4  5 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à Chris






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.