Mariage : D'ou vient la tradition du lancer de riz, lors de la sortie des mariés de l'Eglise ?



illico
Cette question a été posée par Illico, le 05/04/2011 à à 15h42.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Mariage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Illico a écrit [05/04/2011 - 15h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Illico

Il est de tradition de jeter du riz ou des pétales à la sortie des mariés de l'Eglise, de ou vient et a quoi correspond cette tradition du lancer de riz ?




 Maude a écrit [05/04/2011 - 18h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Maude

La tradition de jeter du riz ou de graines diverses, était un rite païen, sur les nouveaux mariés est une tradition que l'on retrouve déjà dans l'antiquité, par cette tradition, les personnes souhaitaient ainsi au nouveau couple, prospérité et fertilité. Cette tradition du jeter de riz a encore cours de nos jours, dans certaines régions, mais de plus en plus, à la sortie de l'église on voit plutôt un jeter de pétales de fleurs et plus souvent des petales de roses.




 Chantal D a écrit [06/04/2011 - 10h50 ]  
Chantal D

Bonjour, le lancer de riz dans un mariage est une vieille tradition, jadis ce sont des graines qui étaient jetée aux mariés afin de leur porter chance, fertilité et prospérité tout au long de leur vie. Dans l’Antiquité le riz était un symbole de fécondité, c’est un ancien rite païen. De nos jours c’est encore une tradition qui se fait à la sortie de l’église, c’est un symbole, mais cela se perd de plus en plus et le riz est remplacé par des confettis au des pétales de fleurs, qui eux, sont censés d’éloigner les mauvais esprits, le riz lui est censé d’attirer les pigeons qui peuvent tomber malade et gonfler anormalement en le mangeant. Le riz lorsqu’il est lancé un peu fort fait un peu mal et s’accroche dans les cheveux, c'est l'inconvénient.





 marionlecoq a écrit [12/04/2013 - 19h54 ]  
marionlecoq

La tradition du lancer de riz à la sortie de l’église des jeunes mariés existe depuis l’antiquité. Plus précisément, c’est un vieux rituel païen. On jetait du riz sur l’heureux couple pour leur souhaiter prospérité et fertilité. À ce que l'on dit, ceci leur apportera de la chance et du bonheur dans leur foyer et tout au long de leur vie. Dans le temps, le riz représentait la fécondité et cela se pratique encore jusqu’aujourd’hui. Cependant cela évolue parce que la plupart des mariés usent des pétales de roses ou des confettis. Non seulement c’est plus joli à voir, mais il paraît que cela éloigne les mauvais esprits. D’ailleurs, le lancer de riz peut faire mal si les gens les lancent un peu trop fort. En tout cas, les personnes qui le pratiquent se raréfient contrairement à ceux qui lancent les pétales de fleurs.




Répondre à Illico






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.