Un mariage à Las Vegas est-il reconnu en France ?



alex
Cette question a été posée par Alex, le 20/09/2007 à à 09h38.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Mariage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Ley a écrit [20/09/2007 - 17h08] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Ley

Oui oui, le mariage à Las Vegas est parfaitement reconnu par...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Ley ]



Réponses



 Ley a écrit [20/09/2007 - 17h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ley

Oui oui, le mariage à Las Vegas est parfaitement reconnu par les autorités Françaises et Américaines. C'est pour cela qu'il vaut mieux éviter de se marier à la hâte dans des petites chapelles de Las Vegas, au risque de se retrouver dans une situation inconfortable par la suite. Parce qu'à mon avis la procédure de divorce doit être la même que pour les mariages célébrés en France.




Rien ne sert de courir, il faut partir à point...


 estelle_mac a écrit [30/12/2007 - 14h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
estelle_mac

Le mariage est reconnu en France a partir du moment que vous faites les démarches pour le valider en france, sinon ça n'a aucune valeur...




 Bibliotheque a écrit [25/03/2008 - 13h47 ]  
Bibliotheque

Avant de partir renseignez-vous ou vous devez envoyer l'acte de mariage. Je sais que c'est à Nante, mais je ne connais pas le nom de l'administration qui s'occupe de ça. C'est la aussi qu'on envoie les actes de naissances pour les enfants qui naissent à l'étranger.




Toujours authentifier


 yannousp a écrit [28/05/2008 - 20h17 ]  
yannousp

Bien, je ne sais pas trop mais je pense que oui, mais moi aussi j'ai une question ; Est-ce bien vrai que l'on peut se marier directement contrairement à la France : merci de me répondre




 Sophie_6 a écrit [10/01/2011 - 22h42 ]  
Sophie_6

ATTENTION:!
Contrairement à ce que dit Estelle mac, le mariage célébré à Vegas qu'il soit ou non "confirmé" en France (publication des bans et ces trucs) IL COMPTE!
Nous nous sommes marié à Vegas en mars pour le faire pour nous, sans la famille, juste parce que l'on s'aime, et bien de retour en France mon notaire m'a dit que ça comptait, et que pour la déclaration d'impôt à venir je cocherai Mme!
Alors faites attention : la lois française est bien faite...




 estelle_mac a écrit [11/01/2011 - 08h39 ]  
estelle_mac

@ Sophie_6

Je ne suis pas certaine que ton notaire ai dit vrai.
Car comment peux-tu declarer au impots que tu es mariée si tu n'as pas de document officiel francais!
Je connais le cas de plusieurs personne qui se sont mariées a l'étranger, il ne l'ont pas fait valider. Puis se sont marié "normalement en france", a partir du moment que tu ne retranscris pas ton mariage, l'état civil francais te considère célibataire.
Dernière anecdote, j'ai une personne proche de mon entourage qui s'est mariée a LAS VEGAS et contrairement à moi ils n'avaient pas fait "valider " leur mariage, ils avaient perdu leurs papiers, ils ont du se remarier a LAS VEGAS pour le faire valider.




 Anonyme a écrit [04/10/2012 - 10h10 ]  
Anonyme

bonjour,

jai lue toute ces choses sur le mariage a vegas mais si on ne declare pas ce mariage en france ok il n est pas reconnue .Mais le reste til aux etat -unis?
est ce que si on se marie avc un copain a las vegas pour rigoler ca cpt vraiment ici et la bas? C MA QUESTION!
merci




Répondre à Alex






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.