Comment réagiriez-vous face à une femme que vous aimez beaucoup et qui refuse votre demande de mariage pour le physique et qui revient finalement pour vous dire oui ?



radiakom
Cette question a été posée par radiakom, le 25/06/2012 à à 13h39.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Mariage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 radiakom a écrit [25/06/2012 - 13h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
radiakom

A vous les hommes, comment réagissez vous face à la réaction d'une femme que vous aimez beaucoup et qui refuse votre demande de mariage pour le physique et après une longue réflexion elle revient pour vous dire OUI j'acc




 malyan a écrit [25/06/2012 - 13h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
malyan

Qui refuse le mariage à cause de l'apparence physique ?
Ba c'est simple je fais sa valise et je lui dit d'aller voir ailleurs. :-D




 Cadmus a écrit [25/06/2012 - 14h46 ]  
Cadmus

Sincèrement je suis assez direct et je pense que je lui dirais d'aller se faire voir. Soit on dit oui , soit on dit non ! ; et puis une hésitation lors d'une demande en mariage , et pour moi le signe qu'un couple ne pourra pas tenir !
Cadmus




"L'humour n'est jamais mal placé. Où qu'il se place, ça reste de l'humour." Jean Yanne


 MissMargot a écrit [25/06/2012 - 14h59 ]  
MissMargot

Cette femme viens de ce faire larguer, elle est en manque de câlins reviens donc vers toi.




 audela a écrit [25/06/2012 - 16h49 ]  
audela

Radiokom, qui es tu une femme ou un homme ! dans ton profil et tes autres posts tu sembles être une femme. Je ne comprends pas très bien le sens de ta question ? C'est toi qui a refusé le mariage à un homme car tu ne trouves pas son physique à ton goût et après tu as dit oui ! :-o Tes questions sont parfois bizarres.




audela


 radiakom a écrit [25/06/2012 - 17h30 ]  
radiakom

audela merci c'est bien d'avoir parfois des questions bizarres

Je suis une femme et c'est moi qui pose la question et je veux savoir surtout l'opinion des hommes surtout car la personne avec qui j'ai eu ce problème se plonge dans une grande tristsse il comptais beaucoup sur moi il m'aime comme un fou le problème qu'il a 40 ans et moi 25 ans et il parait plus vieux j'ai refusé après l'avoir vu j'ai trop pleuré il est au courant et puis j'ai regretté et j'ai décidé de lui rendre sa confiance en soi mais j'étais choquée il m'aime encore mais ne veut pas s'engager avec une femme qui ne l'accèpte pas au départ pour son physique il me conacte encore et me rappelle parfois de mes phrases et pense incessement à moi mais pour me redonner une deuxième chance il ne veut pas au point qu'il m'a dit je t'aime je te respecte beaucoup mais je suis bloqué et je me sens pas attiré envers toi alors qu'davant ma réaction négative il avait hate à s'engager que dois je faire pour le reconquérir il se sent que je mériterai mieux que lui




 Dunamis a écrit [25/06/2012 - 17h36 ]  
Dunamis

Si c'est lié à son âge, ce n'est pas physique. Faites tout les deux un calcul rapide. 15 ans d'écart, quand tu auras 40 ans, il en aura 55. Quand tu en auras 55, lui en aura 70...

Une chanson pour mettre sur la voie :
http://www.youtube.com/watch?v=FqaSdy3lR7Q




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 radiakom a écrit [25/06/2012 - 18h40 ]  
radiakom

Ce n'est pas seulement l'age il parait trop vieux il fume et ainsi il est trop maigre




 Dunamis a écrit [25/06/2012 - 19h05 ]  
Dunamis

Sais-tu que ce que l'on appelle l'esthétisme et un réflexe inscrit dans nos cellule qui permet, d'un point de vue primitif, de choisir le partenaire qui assurera la survie de l'espèce et plus précisément de sa tribu.

Le fait de fumer, l'âge et la corpulence dont tu me parles me font imaginer un homme dont l'espérance de vie est limitée.

C'est plus profond que le physique et je serais hypocrite de te blâmer.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 florian76730s a écrit [25/06/2012 - 19h13 ]  
florian76730s

Si tu n'aimes pas cet homme, pour toutes les raisons que tu donnes, il faut lui dire franchement et ne pas le laisser croire et espérer que c'est possible de pouvoir se marier avec toi. Il est pas plus bête que les autres, tu lui dis une bonne fois pour toutes que tu ne te marieras pas avec et il ne faut surtout pas le laisser espérer.
Difficile de te comprendre, une fois tu dis non et après oui, tu le prends pour un guignol ou quoi ? Il ne faut pas jouer avec le sentiment des autres. Il peut t'aimer comme un fou, toi tu ne l'aimes pas, ce n'est pas de cette façon que votre mariage tiendrait très longtemps. Je suis un homme, si j'avais une femme comme toi en face de moi qui me fait ce que tu as fait en disant non à ma proposition de mariage, je serais parti sans jamais me retourner ni revenir.




 radiakom a écrit [25/06/2012 - 21h40 ]  
radiakom

Merci FLORION c'est ce qu'il a fait il m'appelle pour savoir si je vais bien car je suis trop chère à lui mais fuit le sujet ou la possibilté de me donner une chance pour lui montrer combien j'ai regretté on ressent la valeur de l'autre une fois le perdre; Je suis plus triste que lui, il a tant de qualités que je trouverais pas ailleurs;




 missterre.80 a écrit [26/06/2012 - 00h11 ]  
missterre.80

on n'épouse pas un homme par pitié....




Natacha


 cochise_fr a écrit [26/06/2012 - 01h35 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Un écart d'âge n'est jamais un problème quand on s'aime, un problème physique non plus d'ailleurs. Bien sur, si vous ne faites attention qu'aux apparences, vous aurez un souci, mais est-ce alors de l'amour.? Pas sur.

Encore faudrait il savoir si vous vous aimez ou si ce ne sont que l’accumulation de deux solitudes. Je pencherais pour la deuxième solution, mais on ne vous connais pas. Ce ne sont que des déductions de ce que vous sites.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 radiakom a écrit [26/06/2012 - 11h02 ]  
radiakom

bonjour à tous

cochise merci pour votre réponse c'est avant de le voir j'étais fascinée par ses qualités au point que je commençais à l'apprécier et me rendre compte que je vais accepter certainement 40 ANS c'étais pas un obstacle mais le jour où on s'est vu franchement j'ai resté avec lui que cdix minutes j'étais déçue d'être avec quelqu'un qui parait plus âgé et j'ai pas pu imaginer d'être avec lui sous le m^me toit, j'ai pleuré toute la journée et le soir quand il m'a appelé il a ressenti mes pleurs ma grande décepetion il m'a dit ton bonheur passe avant tout m^me si je suis blessé; après trois jours j'ai pensé raisonnablement disant que c'est son amour qui compte et je ne trouvrai jamais un jeune qui va me gater et m'aimer comme lui, MALEURRESEMNT IL NE VEUT PAS malgré il m'aime et il s'intéresse encore à ma vie;




 cochise_fr a écrit [26/06/2012 - 16h47 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est de l'amour de midinette. L'amour ne se détermine pas à distance, virtuellement, mais dans la vie réelle en partageant ce que la vie apporte de plaisirs et de souffrances. On ne peut déterminer les vrais caractères dans des romans à l'eau de rose. Et c'est d'autant plus vrai qu'à distance n'importe qui peut se faire passer pour n'importe qui d'autre. Il y a un monde entre la réalité et la fiction des rêves ou des aspirations. L'amour ne peut se contenter de promesses pour durer, à moins d'en changer fréquemment.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 radiakom a écrit [26/06/2012 - 18h58 ]  
radiakom

oui cochise vous avez raison mais je vous pose une question: est-ce que on peut arriver à désirer une personne après avoir estimé ces qualités et l'aimé virtuellement c'est-à-dire puis-je m'en passer de ces défauts relatifs au physique une fois me trouver avec lui en famille ou bien je dois faire confiance à mon instinct à ma première impression quand on s'est vu malgré qu'il m'aime beaucoup et moi aussi je l'estime?
comment puis-je réussir à lui convaincre de me donner une deuxième chance




 cochise_fr a écrit [26/06/2012 - 19h33 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je ne suis pas vous.....et rien ne garanti que ce que je ferais pour moi s'appliquerait à vous. Il vous faut faire vos choix, puis en assumer les conséquences.

Il y a une grande nuance entre apprécier quelqu'un et l'aimer, à mon avis, surtout quand cela commence par du virtuel qui demande déjà à être vérifié dans le réel, avec les surprises bonnes ou mauvaises qui accompagnent. De même, on ne peut pas voir, à mon avis, l"amour comme n'étant QUE des loisirs et des distractions. C'est même essentiellement le contraire. L'important pour vivre ensemble est d'être capable de supporter ensemble les épreuves et les obligations de la vie, et non de passer ses vacances ensemble. C'est d'ailleurs pour cela, à mon avis, que les couples ne tiennent pas longtemps à force mettre la charrue avant les boeufs. Si au premier accroc, on se fâche, on se quitte, on s'engueule....etc, on a pas grand chose à faire ensemble.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 marionlecoq a écrit [10/04/2013 - 04h15 ]  
marionlecoq

Sincèrement, en tant qu’homme, on se sent blessé dans notre égo. Je pense que c’est un des pires cauchemars que l’on peut avoir. Je dirais qu’une majorité des mecs ont trop d’orgueil pour revenir sur leur décision. Pourtant, il existe des exceptions qui accepteront les excuses de la femme. Pour moi, personnellement, ça dépendra de la femme. Si c’est la fille de mes rêves les plus fous, j’accepterais qu’elle revienne sans broncher. Tandis que si la fille me plaît sans que je ressente un engouement total, je laisserais tomber. Un non à une demande signifie beaucoup de choses et si elle revient à la charge c’est qu’elle à trouver un intérêt pour l’homme. Franchement, je n’aime pas ces histoires d’intérêts avant le mariage. Si l’alliance se fonde sur ce genre de contexte et non sur l’amour, ça ne sert quasiment à rien. Mieux vaut rester de simples amis et chercher ailleurs.




Répondre à radiakom






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.