Pour vous, la fidélité dans un couple, réalité ou fiction ? Expliquez...



liberte
Cette question a été posée par liberté, le 25/01/2008 à à 13h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Mariage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 VodkaPomme a écrit [25/01/2008 - 13h57] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
VodkaPomme

la fidélité c'est une réalité mais il...



[ Lire la suite de la réponse écrite par VodkaPomme ]



Réponses



 liberté a écrit [25/01/2008 - 13h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
liberté

Je veux dire par là : est-il possible de vivre une vie de couple sans jamais avoir envie d'aller voir ailleurs, sans qu'il n'ait jamais d'écart ? Être fidèle l'un à l'autre pour toujours, même si on y adhère à 200% , dans l'absolu est-ce réellement possible ? Qu'en pensez-vous ?




 VodkaPomme a écrit [25/01/2008 - 13h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
VodkaPomme

la fidélité c'est une réalité mais il faut faire en sorte que cela tienne. Il faut de l'amour et beaucoup de communication. Je pense que quand on a construit quelque chose de grand avec une personne il est très dur de passer a l'acte de l'infidélité. Maintenant on est jamais à l'abri d'une rencontre.




 mercedes-cls a écrit [25/01/2008 - 14h50 ]  
mercedes-cls

aaah l'amour... moi j'y touche pas !!! mdr




Aidez c'est s'aider sois meme


 orpheenet a écrit [25/01/2008 - 18h11 ]  
orpheenet

La fidélité est une chose primordiale dans un couple, c'est exactement comme la confiance , on dit toujours un chien qui a mordu, mordra toujours, pour moi je dirais plutôt quelqu'un qui a trompé, trompera toujours. même si la société nous tente à être infidèle, il faut réussir à lui résister. quand on aime quelqu'un ( je dit bien quand on aime ) c'est naturel d'être fidèle, la question ne se pose même pas. mais quand on n'aime plus la personne il se peut qu'on soit tenté de partir ailleurs. c'est ce qui m'est arrivée malheureusement et heureusement. j'étais avec une personne depuis 4 ans plus par routine que par amour, c'était engueulade sur engueulade, je suis tombée folle amoureuse de quelqu'un d'autre, et depuis on s'aime. j'espère que ça durera encore longtemps même si on n'est jamais sûr de rien. c'est ça le problème.




www.amstaff-rescue.net


 missharper a écrit [25/01/2008 - 19h58 ]  
missharper

La fidélité est un principe auquel je tiens absolument mais que je redoute tout le temps. Je ne pense pas qu'on puisse en être à l'abri. Mais dans l'état actuel des choses je ne m'imagine pas du tout infidèle et je ne pense pas que mon ami non plus. J'aime faire confiance. L'important c'est l'amour qui unit deux personnes et j'espère qu'une infidélité ne pourra jamais s'infiltrer ! Croire en l'amour et la vie, pourquoi pas ?




 Carcarax a écrit [25/01/2008 - 22h32 ]  
Carcarax

Je pense que l'infidélité est plus un manque de respect qu'un manque d'amour. La fidélité est une sorte de concession faite a l'aimé une privation que l'on accepte par amour. Les tentations existes cependant et je suppose que personne n'est à l'abri de la faute. Ceci malgré toute la force que vous pourriez mettre a me convaincre du contraire. Toutefois je ne sais pas si je saurais pardonner une infidélité de ma compagne. Même si je le faisais je sais que le doute s'infiltrerait dans notre couple et finirait indéniablement par le détruire.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 lulu 31 a écrit [26/01/2008 - 08h44 ]  
lulu 31

dans l'amour il devrais y avoir amour confiance respect sans tout ça ,ce n'est pas de l'amour :-C




lulufamilly31.skyblog.com


 cochise_fr a écrit [27/01/2008 - 01h46 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La fidélité est un des piliers d'un couple solide. Sans fidélité, il n'y a pas de couple... du tout. Il n'y a qu'un accord tacite commercial de mise en commun de certaines choses en en gardant d'autres à l'extérieur.
Avec la confiance et les concessions, ce sont les bases de l'amour vrai, qui se différencie grandement de la baise sans amour actuellement très en vogue au titre illusoire de la liberté de changer de partenaire.
De plus, la fidélité procure un immense bonheur et un bien être infini, simplement parce que l'on a pas à perdre son temps à se demander si on est trompé ou pas, ce qui est épuisant.

Comme l'a déjà dit Orpheenet: trompe une fois = trompe toujours = dehors de suite.
Toute autre attitude conduit immanquablement à une foule d'emmerdements (faut appeler un chat, un chat) dont on ne connait jamis la durée et les conséquences précises.
Web-libre est hélas plein de questions remplies de ces problèmes récurrents et de leurs conséquences.

Et qu'on ne me fasse pas dire ce que je ne dis pas. Cela ne s'oppose pas à une séparation possible. Sauf que lorsque l'on s'est aimé vraiment et que l'on constate que les efforts pour surmonter les problèmes ne sont plus couronnés de succès, on peut d'un commun accord et sans esclandre se séparer proprement pour continuer chacun sur une nouvelle voie la suite de son parcours.
A chacun son choix qu'il faudra assumer.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 bougainvilliee a écrit [30/01/2008 - 17h17 ]  
bougainvilliee

La "fidélité" est une règle, propre à notre culture. A notre époque et dans certains milieux. La fidélité paraît être, chez nous, une des conditions de la pérennité des couples. Mais elle n'est pas universelle. D'autres peuples, considèrent autrement la sexualité, tout comme d'autres époques et d'autres milieux. Il faut distinguer la sexualité, de l'amour, de l'attachement, du respect, de la loyauté. L'amour est un sentiment noble, qui se différencie du désir et de l'émotion des corps. L'amour ne devrait pas avoir besoin de règle. Aimer quelqu'un, c'est l'accepter tel qu'il est, sans restriction. Aimer, c'est être troublé par sa différence, le vouloir heureux et partager sa vie. Aimer, c'est vouloir jouir de celui qui est l'objet de ce sentiment, tel qu'il est, sans lui imposer de comportement. Exiger de lui une conduite ou une autre, nous satisferait peut-être, mais au risque de le rendre autre que ce qu'il est, au point de ne plus être celui que l'on avait initialement aimé. Ce n'est pas, non plus, le pousser à être infidèle, c'est, seulement, reconnaître qu'il est sexué et donc admettre qu'il puisse vivre une sexualité personnelle. Mais en respectant la personne avec qui il vit. Car je pense que c'est la peur de n'être pas respecté qui soutend, en réalité, les comportements exigeants en la matière.




Le doute est ma seule certitude


Répondre à liberté






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.