Je suis très jaloux. Que je doit faire pour faire taire cette jalousie ?



jadoui
Cette question a été posée par jadoui, le 10/02/2008 à à 02h13.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Mariage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 jadoui a écrit [10/02/2008 - 02h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
jadoui

Je suis en couple et ma jalousie me dérange trop est-ce que quelqu'un peut m'aider pour diminuer un peu cette jalousie, merci.




 cochise_fr a écrit [10/02/2008 - 06h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est Ta jalousie, et donc il n'y a que toi qui pourra t'en défaire, il reste à ce que tu te trouves de bonnes raisons d'arrêter, ceci d'autant plus que tu es conscient de la gêne que cela peut occasionner chez les autres, dont ta compagne.
La jalousie est une ânerie et une perte de temps...pourquoi.??
- tu passes ton temps à faire des suppositions....alors que tu as sûrement mieux à faire.
De deux choses l'une:
- soit tes suppositions sont vraies.... et vous n'avez plus rien à faire ensemble.
- soit tes suppositions sont fausses.... et cela rend tout le monde malheureux, y compris toi-même pour rien.
Dans les deux cas, il n'est pas besoin de pourrir la vie des autres pour avoir une réponse et/ou une solution. Si vous n'êtes pas certains de vos sentiments mutuels..... parlez en, le dialogue est toujours plus utile et constructif que le mutisme, l'enfermement et les supputations infondées.
...Allez, au travail !!!
Vous verrez comme on se sent mieux après !!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 carter a écrit [10/02/2008 - 11h23 ]  
carter

Moi, je te propose l'approche paradoxale: essaye d'être TOUT LE TEMPS JALOUSE! tout le temps! a midi, le soir! pour tout! pour rien! Quand il va téléphoner à sa mère, sois jalouse! Quand il sort promener le chien, sois jalouse!
Mets ton mec dans la confidence (tu testes une expérience qui consiste à être la plus jalouse possible et tout le temps) et qu'il te fasse remarquer à chaque fois que tu ne l'es pas de redevenir jalouse:
-"je suis aller faire les courses et t'es pas jalouse? C'est scandaleux d'autant plus qu'on rencontre forcement d'autres femmes au rayon surgelés!"

A un moment donné, cela deviendra vite insupportable pour toi et tu découvriras alors que tu as une maitrise sur tes sentiments et que tu peux commander ta "jalousie"...

Et que tu pourras conserver ces sentiments que pour les moments utiles (car la jalousie peut avoir son utilité pour monopoliser l'autre) et non pas tout le temps, ce qui est un vrai calvaire et pour toi et pour l'autre..




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 dali a écrit [10/02/2008 - 11h40 ]  
dali

cher jadoui, la jalousie annonce parfois un manque de confiance en soi,généralement on tente d'expliquer cela par un manque de confiance aux autres. si tu aimes ta compagne et que celle-ci t'aime,il n'y a pas de raison d'être jaloux car à mon sens la jalousie n'est pa un surcroît d'amour;il y a toujours une part d'inquiétude dans un couple mais la jalousie peut aussi avoir des effets néfastes. l'amour se construit jour après jour.




 jadoui a écrit [10/02/2008 - 12h16 ]  
jadoui

Merci pour vous dalia, carter, cochise
je veux vous informer que j'insiste à chaque petit truc par exemple (j'ai rencontré mon ami hier par hasard) je fais un grand probléme et je pose des question trés betes et aprés je me trouve trop bête...




 carter a écrit [10/02/2008 - 12h43 ]  
carter

aucune question n'est bête en soi, du moment que l'on y mets un certain tac pour la poser...si tu l'as rencontrée hier, il est normal de lui poser de nombreuses questions; preuve que tu t'intéresses à elle...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 jadoui a écrit [10/02/2008 - 13h10 ]  
jadoui

Merci beaucoup ta réponse me fait un grand plaisir carter merci encore une fois je veux bien te faire connaitre sur msn comme des amis si oui rep moi merci.




 bougainvilliee a écrit [10/02/2008 - 14h19 ]  
bougainvilliee

Bonjour jadoui,
La jalousie est un sentiment qui naît du manque de confiance que l'on a de soi. C'est donc d'abord en nous que nous n'avons pas confiance. Et nous le projetons sur l'autre. Si moi je ne suis pas sûr de moi, comment pourrai-je être sûr de mon amie ?
Dans ton cas, tout dépend comment ta compagne vit ta jalousie. Si elle le prend bien ou la considère comme une preuve d'amour, tout va bien. Et tu es seul a en souffrir. Par contre si elle en souffre, comme toi (toi, tu souffres de suspecter tout le monde. Et de plus tu crains que les manifestations de cette suspicion, indispose celle que tu aimes, au point de la faire te quitter). Dès lors cela devient un le problème grave.

La seule solution c'est de te valoriser. De penser que tu es un être unique avec beaucoup de qualités. Que tu sais ce que tu veux dans la vie.
Que tu réussis tout ce que tu entreprends (même si tu as des échecs, c'est passager, cela arrive à tout le monde. Et ce n'est pas ne pas réussir qui est important, mais d'avoir voulu, d'avoir essayé et d'aller jusqu'au bout. De ne pas se laisser aller ou d'abandonner au premier revers, mais de continuer tout de même, en dépit de tous les obstacles). De te dire ce que je fais, c'est moi qui le fais, parce que c'est moi, et que j'y parviendrai. Laisse dire les autres (ils ne sont que de passage dans ta vie). Ils ne t'en respecteront que mieux ; et ta petite amie ou ta femme te sera attachée, vraiment, sans que tu éprouves de sentiment de jalousie.
Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 jadoui a écrit [11/02/2008 - 20h07 ]  
jadoui

merci boko bougainvilliee




 zazie5555 a écrit [15/09/2008 - 19h04 ]  
zazie5555

Bonjour Jadoui

Ce n'es pas facile ! Moi aussi cela m'est arrivé.

Il ne faut pas laisser son imagination trop "vagabonder".
Il faut prendre confiance en toi mais également en ta compagne.
Il ne faut pas t'inquiéter, ça viendra avec le temps...

Bonne chance




[img]http://img84.imageshack.us/my.php?image=signatureangesminick4.jpg[/img]


 Nounous a écrit [09/11/2008 - 23h06 ]  
Nounous

on est toujours jaloux car on fais pas confiance à nos compagnons!!c'est une preuve d'amour sert mais à force ca se transforme en possession ce qui est très difficile à vivre..... :-)




 cochise_fr a écrit [09/11/2008 - 23h38 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La jalousie est tout ce que vous voulez..... sauf une preuve d'amour. C'est parce que vous n'êtes pas sur de son amour, c'est parce que vous n'êtes pas sur de votre amour, ou les deux, ce qui prouve bien que l'amour n'est pas là intégralement, que vous laissez la jalousie vous envahir. Rien n'oblige à cela.

Quand on ne s'aime plus, quand on s'aime mal, quand on se trompe, quand on est trompé(e), on a toujours la possibilité de se séparer et de vivre une nouvelle aventure, ce qui libère chacun de ses "obligations" réelles ou virtuelles.
Quand on.... et la jalousie....considère son compagnon comme sa propriété, c'est que la maladie est profonde.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 bougainvilliee a écrit [11/09/2010 - 12h57 ]  
bougainvilliee

Bonjour,

Un être n'appartient qu'à lui-même.... et si nous l'aimons, ce n'est pas à notre profit, mais pour ce qu'il est... S'il va vers d'autres, et que nous le lui reprochions... nous lui reprochons ce qu'il est... donc nous ne l'aimons pas vraiment... tel qu'il est.

Puisque nous le voudrions qu'à nous... comme nous voudrions qu'il soit...
Ce n'est, donc, pas lui que nous aimons, mais l'idée égoïste, qu'il ne soit qu'à nous...

En lui reprochant d'avoir d'autres relations... nous lui demandons l'exclusivité de ce qu'il nous apporte et l'amputons, ainsi, de son libre choix... Au final, s'il veut rester lui-même, il nous quitte.

Ainsi, si nous l'aimons (à travers notre jalousie), ce n'est pas pour ce qu'il est, mais pour ce que nous voulons qu'il soit pour nous.

dans la jalousie, ce n'est pas l'amour de lui que nous exprimons, mais notre égoïsme.




Le doute est ma seule certitude


 ldmondego a écrit [06/10/2010 - 08h05 ]  
ldmondego

voilà qui est bien dit !
jai souffert de ma jalousie : javais peur quand mon petit ami discutait avec dautres personnes, pourtant il me faisait déjà comprendre son attachement..
maintenant je souffre de la jalousie de celui que jaime : je suis sortie avec un copain (partie de billard), mon petit ami m a aplé il a entendu un homme à la table d à coté il s est dit que j en voyais un autre et maintenant on ne se parle plus !

devrais je aller le voir pour lui faire comprendre que ce n'est qu'un quiproquo?


bon, Jadoui, je pense que la jalousie n'est pas mauvaise en soi si elle est juste ponctuelle il ne faut pas q elle se transforme en possession.. TU AS DEJA FAIT UN PREMIER PAS POUR AMELIORER LA SITUATION ! :-)

Sur ce point, je suis parvenue à changer un peu la donne de mon coté :
je me suis dit que sans preuves, il ne ser(vai)t à rien d'être jalouse, que cela f(ais)ait plus de mal que de bien La jalousie me "rongeait" !! Elle me rendait triste, je n avais plus grand gout en la vie ... J'ai surmonté ce point

:-)




 bougainvilliee a écrit [06/10/2010 - 15h49 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
La jalousie est un sentiment, une impression, un ressenti, cruel contre lequel, il est difficile de combattre, par nous mêmes.

Cela nous vient du fond de nous mêmes, et est souvent le résultat d'un manque de confiance en nous, qu'il faut rechercher dans l'amour qui nous a été donné ou trahi, dans l'enfance.

Ce n'est en tout cas pas une preuve d'amour ou d'attachement, car outre que cette posséssivité torture le jaloux, mais en même temps, empiéte sur la liberté et la personnalité de l'autre...

Et trop souvent elle détruit l'objet de cet amour, qui fuit la galère et le manque de confiance où on l'enferme.




Le doute est ma seule certitude


 betinaweb a écrit [06/10/2010 - 17h58 ]  
betinaweb

La jalousie est le meilleur moyen pour faire fuir l'autre.Il faut qu'il y ait la confiance sinon rien n'est possible.UN couple ne va pas fonctionner avec des billets de retard,des demandes d'absences, etc....ce n'est plus le rapport parents-enfants,mais deux adultes qui s'aiment et qui doivent se respecter.
La peur n'évite pas le danger...il faut faire en sorte qu'il n'y ait pas danger....




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 ldmondego a écrit [06/10/2010 - 19h44 ]  
ldmondego

je le pense aussi! tellement dommage, parfois : des erreurs pourraient etre évitées




 ldmondego a écrit [06/10/2010 - 19h45 ]  
ldmondego

enfermer un humain comme un objet, c'est bien ca le probleme heureusement : il y a des solutions en parler est deja une piste ..




Répondre à jadoui






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• La jalousie : comment la vaincre la jalousie?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.