Êtes-vous pour le mariage homosexuel ?



bourriquet
Cette question a été posée par Bourriquet, le 03/04/2007 à à 23h53.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Mariage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


La meilleure réponse



 Panis Rahl a écrit [21/03/2010 - 18h11] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Panis Rahl

Argument bateau du " homme femme " commenca a me courir...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Panis Rahl ]



Réponses



 Placebo a écrit [05/04/2007 - 17h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Placebo

Le mariage homosexuel ne me pose aucun problème. Je ne vois pas pourquoi les gays ne pourraient pas avoir les mêmes droits que les autres couples. Ils s'aiment autant que les couples hétéros et ils devraient parfaitement avoir le droit à la même reconnaissance.




 mel a écrit [07/04/2007 - 15h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mel

Je ne suis ni pour ni contre même si cela ne me dérange pas que la France refuse encore d'accepter le mariage homosexuel. En effet, aujourd'hui le mariage n'est pas indispensable pour prouver que l'on aime vraiment une personne. De plus, il existe le pacs pour les couples homosexuels et hétérosexuels qui propose les mêmes avantages fiscaux. Par contre, comme le signale Placebo ils ont les mêmes droits que les couples hététos et donc devrait avoir le droit de choisir.




 Brune a écrit [08/04/2007 - 22h43 ]  
Brune

Le mariage gay n’est qu’une étape dans la revendication des droits LGBT (lesbienne, gay, bi, trans). Même si le mariage est légalisé, la société reste puissamment homophobe, et ce sont les préjugés et l’intolérance que nous devons combattre.




 missharper a écrit [09/04/2007 - 15h14 ]  
missharper

Depuis des siècles on nous fait comprendre que le mariage est réservé à un homme et une femme qui s'aiment. Moi, je pars du principe qu'il est basé uniquement sur l'amour. Je ne pense pas que l'hétérosexualité soit une norme. L'homosexualité existe depuis toujours, simplement elle a été cachée en permanence. Chacun devrait pouvoir épouser qui il veut et en tout légalité.




 flowerpower a écrit [21/04/2007 - 18h09 ]  
flowerpower

je ne m'y oppose en aucun cas chaque personne aime celui qu'elle veut il n'y a aucune loi à ce que je sache qui interdisent les homosexuels à se marier




to be or not to be that is the question


 patatrak a écrit [21/04/2007 - 19h06 ]  
patatrak

la question que je me pose est:

- est-ce l'homosexualité qui pose un problème à notre société?

- est-ce parce qu'il faut changer plein de trucs dans les lois existantes?

Soyons réalistes, il n'y aura jamais unanimité à ce sujet. Sexuellement parlant tous les esprits ne sont pas prêts à accepter la relation homo.




 ahlex a écrit [22/04/2007 - 14h07 ]  
ahlex

je suis plutot contre ces mariages car pour moi le mariage provient d'un heritage chretien et qu'en l'espece seul l'homme et la femme peuvent se marier car ce sont les seuls a permettre la procreation. sans ces mariages "sacrés" le monde n'existerait plus et c'est pour moi l'unique but reel du mariage; le mariage est comme d'autres l'on souligné avant moi avant tout un acte d'amour qui selon la religion est plus physique. et comme beaucoup se plaise a le dire pas besoin de mariage pour s'aimer...plus personnelement je suis contre car je pense que cela va amener a l'égaliser l'adoption des enfants par des couples homosexuelsD des parents adoptifs homosexuels risquent d'amener un certains troubles psychologique a l'enfant qui aura "2 papas" ou "2 mamans", qui, a son age, ne comprendrait pas cette situation et se sentirait differents des autres enfants !




 deedlit a écrit [15/06/2007 - 11h45 ]  
deedlit

bein à la base je suis pas pour le mariage, alors ! mais sinon je ne vois pas pourquoi les hétéros pourraient profiter du mariage et pas les homos. C'est déjà dur de trouver une personne avec laquelle on peut tout partager mais si en plus de ça, la société s'en mêle et nous juge constamment, on est pas sorti de l'auberge. L'amour c'est tellement beau alors laissons les gens s'aimer librement sans intervenir...




« Difficile de se connaître soi même. »


 skycoco a écrit [14/03/2008 - 21h00 ]  
skycoco

je ne comprend pas l'argument suivant : le mariage doit être fait pour un homme et une femme dans l'optique de se reproduire. dans ce cas là, pourquoi n'obligent-on pas les couples mariés à avoir un enfant dans un laps de temps donné ? si ils ne respectent pas ce temps, on pourrait annuler leur mariage ! je sais, l'argument est minable mais il l'est tout autant que le premier !!!




 Adriengetup a écrit [21/03/2008 - 16h54 ]  
Adriengetup

Mariés ou pas, les homosexuels vivent de toute façon ensemble, et peuvent avoir la garde de leurs enfants... Alors pourquoi les empêcher de se marier ?




Mon univers http://adriengay.blogspot.com


 Panis Rahl a écrit [21/03/2010 - 18h11 ]  
Panis Rahl

Argument bateau du " homme femme " commenca a me courir legerement.

Celuidu" mariage = chrétiens " aussi

Regarde 5min un couple homo et tu verra que c'est pas un amour moins puissant qu'homme/femme

Et le mariage n'est PAS une invention de jésus. y'a 30 000 ans il existait déja. Alexandre le grand était gay et personne ne trouvait rien a y redire.

Maintenant pour l'adoption je trouve pas ca plus choquant qu'un enfant soit elevé par deux peres ou deux meres plutot qu'elevé par un seul parent comme ca arrive fréquemment ( et ca ne choque personne...)




Beaucoup de bruit pour rien.


Répondre à Bourriquet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.