Quel maquillage pour un gala ?



shawat
Cette question a été posée par shawat, le 11/10/2007 à à 10h17.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Maquillage professionnel.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 shawat a écrit [11/10/2007 - 10h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
shawat

Voila c'est un peu compliqué, j'aimerais que vous me conseillez sur un maquillage. Je dois me rendre au gala de mon école, j'ai une robe rouge bordeaux (style soie) avec un grand décoleté dans le dos, je suis brune chatain foncé, j'ai les yeux noisette, j'ai la peau un peu bronzé et un visage légèrement ovale pourriez vous m'aider?




 karol a écrit [11/10/2007 - 11h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
karol


Déjà ce qu'il faut savoir, c'est que tu dois choisir entre un maquillage prononcé sur les yeux ou sur la bouche. Si tu fais les deux tu vas avoir l'air d'un pot de peinture. C'est une régle élémentaire du maquillage.

Donc deux solutions:
- Du noir (phare) autour des yeux, sur la paupière et en dessous de l'oeil (légèrement, il ne faut pas que ça fasse gothique non plus) et rien sur les lèvres.
- Un rouge à lèvre bordeau qui pète bien et juste du mascara noir sur les cils avec une touche très discrète de phare à paupière (pas du noir comme précédemment)

Et je te conseillerais aussi un beau verni bordeau. Il y a le rouge/noir de chez Chanel mais ça fait un peu cher sans doute. Tu peux en trouver à très bon marché dans d'autres marques (ça existe aussi en tout petit flacon, c'est très pratique et ça doit couter environ 3 ou 4 euros). Il y a aussi le verni noir qui s'accorde bien avec un vêtement bordeau et qui peut faire très classe si tu le mets correctement.




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 Ley a écrit [11/10/2007 - 17h34 ]  
Ley

Le maquillage choisit pour la gala va dépendre de la tenue et de la coiffure choisi. La couleur des cheveux et de la robe seront également très importants. Il faut savoir que cet automne la tendance est à la couleur. Le rouge à lèvre rouge brillant permettra de sublimer les lèvres. Le fard à paupières sera plutôt dans les tons mauve, lavande ou ardoise. Pour les teints clairs, il est préférable de choisir un fond de teint chocolaté. Et puis pour ce qui est de la palette de fard à joues, les couleurs tendront vers le rose pâle. Le verni à ongles rouge permettra de souligner le rouge à lèvres. Cependant si vous choisissez un rouge à lèvres et un verni rouge, il ne faut pas avoir trop d'accessoires au risque que ça fasse trop surchargé. Quant à la couleur de la robe, le noir est décidément indémodable. Des petits talons aiguilles ainsi qu'une pochette, et le tour est joué... ;-)




Rien ne sert de courir, il faut partir à point...


 karol a écrit [11/10/2007 - 20h16 ]  
karol

alors Ley, je dois dire que je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant le phare à paupière. La couleur mauve ou lavande c'est carrément moche. Rien ne vaut le noir ou le brun, surtout avec une robe bordeau. Quant au phare à joue, c'est un peu ringard je trouve. Par contre tu as raison concernant le verni. Quand on choisit une couleur sombre, il ne faut pas surcharger de bijoux les doigts ou les poignets (ce qui n'interdit pas un petit bracelet et une ou deux bagues)




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 Ley a écrit [12/10/2007 - 11h55 ]  
Ley

Si tu trouve que la couleur mauve est moche en ce qui concerne le fard à paupières c'est tout à fait personnel Karol. Je t'avoue que je n'aime pas non plus cette couleur. Je faisait juste part de ce qui est tendance actuellement. De plus, il y énormément de personnes qui aiment mettre du fard à paupière mauve. Si ça leur plaît alors c'est très bien. On dit bien que les goûts et les couleurs ne se discutent pas non ??? ;-) Par contre je ne suis pas d'accord pour dire le que le fard à joues est ringard. Il ne faut évidemment pas en mettre une tonne et surtout pas un fard à joues hyper coloré. Mais une couleur très discrète, s'il est bien appliquée permet de rehausser le teint de façon presque naturelle. L'art du maquillage c'est de ne pas en faire des tonnes. Enfin ce n'est que mon point de vue...




Rien ne sert de courir, il faut partir à point...


 missharper a écrit [12/10/2007 - 17h07 ]  
missharper

Un maquillage de gala doit être avant tout très voyant. Il doit être perçu du public et capté par les projecteurs. Si je ne trouve pas très esthétique de mettre du fond de teint tous les jours, il est absolument indispensable de l'utiliser pour un gala, sans lésiner sur la poudre. Ensuite pour les couleurs, essayez de les assortir à votre tenue de gala et faites en sorte que ce soit suffisamment voyant.




Répondre à shawat






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.