Y a t'il une différence entre mannequin et modèle ?



mimi-sexyy
Cette question a été posée par mimi sexyy, le 03/01/2012 à à 22h18.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Mannequins.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 mimi sexyy a écrit [03/01/2012 - 22h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mimi sexyy

je me pose cette question car il y a des personne qui m'ont dit que pour être mannequin il faut être grande de taille et très mince mais que pour être model on a pas besoin d'être grand de taille c vrai ??




myriaaaaam !!


 lovelygirl a écrit [04/01/2012 - 15h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lovelygirl

Être mannequin requiert des critères de base assez contraignants au niveau de la taille, du poids etc. Alors que tu peux être modèle pour un photographe ou pour faire des pubs ou pour plein d'autres choses sans forcement être grande et fine comme une asperge.




LovelyGirl!


 Anonyme a écrit [22/06/2012 - 18h13 ]  
Anonyme

Mannequin et Modèle c'est pareil.
Le modèle est un mannequin indépendant.La seule différence entre les 2 c'est qu'il y en a 1 qui passe par des agence et l'autre travaille de façon indépendante.

Définition du mannequin (Code du Travail Article L.763.1)

"Est considéré comme exerçant une activité de mannequin toute personne qui est chargée soit de présenter au public, directement ou indirectement par reproduction de son image, sur tout support visuel ou audiovisuel, un produit, un service ou un message publicitaire, soit de poser comme modèle, avec ou sans utilisation ultérieure de son image, même si cette activité n'est exercée que de manière occasionnelle".
"Tout contrat par lequel une personne physique ou morale s'assure moyennant rémunération, le concours d'un mannequin est présumé être un contrat de travail.

Cette présomption subsiste quels que soient le mode et le montant de la rémunération ainsi que la qualification donnée au contrat par les parties. Elle n'est pas non plus détruite par la preuve que le mannequin conserve une entière liberté d'action pour l'exécution de son travail de présentation."




 Anonyme a écrit [21/07/2013 - 00h11 ]  
Anonyme

Bonjour, OUI il y a une énorme différence, il y a le mannequin de cabine sélectionné pour ses mensurations pour l'essayage et la mise au point des nouveaux modèles, le mannequin qui est chargé de défiler pour présenter les collections des couturier, ou des accessoires de mode, de produits de marque, le modèle photo tous styles confondus.
A l'origine le modèles posaient pour les artistes peintres et sculpteurs, puis plus tard photographes, qui ont laissé leurs empreintes dans l'histoire de l'art, et dont les plus beaux joyaux remplissent les musées.
Les stylistes et d'autres se sont accaparés ce qualificatif à leur compte.




Répondre à mimi sexyy






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.