Fruits Basket, vous aimez ?



yonyon
Cette question a été posée par yonyon, le 24/02/2010 à à 10h07.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Mangas.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 sahid a écrit [24/02/2010 - 11h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sahid

j'aime Natsuki Takaya




 Iwashi a écrit [24/02/2010 - 13h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Iwashi

Depuis son apparition en 1999, Fruits Basket ne cesse de susciter l'intérêt du jeune public. Véritable voix de la culture japonaise, ce manga de Natsuki Takaya dévoile en effet différentes facettes de la vie au lycée, tout en nous emmenant dans un univers fantaisiste hors pair.

Publié sur papier, mais diffusé également sur le petit écran, il raconte l'histoire d'une jeune lycéenne de 16 ans, Tohru Honda qui, après le décès de sa mère, est obligée de vivre toute seule sous une tente. Coïncidence ou fruit du destin, c'est là qu'elle sera recueillie par la famille Sôma.

Considérée rapidement comme un membre de cette dernière, Tohru Honda ne tardera pas ensuite à découvrir son secret. En effet, victime d'une malédiction, chacun des 13 membres de la famille se change automatiquement en l'un des 12 animaux zodiacaux chinois, le 13è étant constitué par le chat, lorsque la personne se sent gênée ou faible.
Selon la gravité de la situation, la durée de cette transformation peut aller de quelques secondes à plusieurs minutes mais, dans tous les cas, la personne réapparaît entièrement nue. Ces personnes maudites sont : Kyô, le chat, Yuki, le rat, Hatsuharu, le bœuf, Kagura, le sanglier, Kisa, le tigre, Shiguré, le chien, Momiji, le lapin, Ayame, le serpent, Hatori, le dragon, Hiro, le mouton, Rin, le cheval, Kureno, le coq et Ritsu, le singe.
On ne peut pas non plus oublier Akito, le Dieu des 12, qui représente le chef de la famille Sôma. Des personnages fascinants autour desquels Fruits Basket doit sa gloire dans l'univers des mangas. D'ailleurs, il remporte le Prix du manga de l'éditeur Kodansha en 2001, dans la catégorie Shojo.




Répondre à yonyon






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.