Qu'est qu'une infection à actinomyces?



virgin62
Cette question a été posée par virgin62, le 02/10/2011 à à 16h48.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Maladies rares.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 virgin62 a écrit [02/10/2011 - 16h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
virgin62

J'ai un stérilet en cuivre, j'aimerai savoir si je dois pas le faire retirer au plus vite, ci mon infection peut avoir des conséquence sur ma santé? je me sens toujours fatigué si cela il a t'il un rapport avec mon infection? J'ai rdv dans 1 mois avec ma gynéco, dois je attendre mon rdv ou pas




virginie


 gabor a écrit [02/10/2011 - 18h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
gabor

Qui t'a dit et comment sais tu que tu as une actinomycose ? As tu fais des examens et lesquels, car c'est une maladie assez rare, d'origine bactérienne. Ca se soigne très bien avec une antibiothérapie par pénicilline. Si tu te sens très fatiguée, il faut demander un rendez-vous en urgence chez ta gynéco ou à l'hôpital, le stérilet sera retiré de suite comme cela. Si tu as une infection aux actinomycès, ce n'est cependant pas mortelle et l'on en guérit très bien avec des antibiotiques. Plutôt que de poser des questions sur le net, le conseil est plutôt d'aller voir son médecin !




 virgin62 a écrit [02/10/2011 - 18h59 ]  
virgin62

Merci pour ta réponse, mon mari à montrer les résultats de mon frottis à mon médecin traitant, il lui a dit que je dois voir avec mon gynéco! Mon gynéco m'a donné le jour que j'ai fais mon frottis du colpolseptine à prendre pendant 8 jours par prévention! Il m'avais dit de revenir dans un mois pour mettre un nouveau sterilet miréna car celui en cuivre me donne des régles qui dure environ une vingtaine de jours! du coup il m'a donné du fer, magnésuim et vitamine c pour me requinquer un peu!! Ayant la mère de mon père ainsi que sa soeur ont eu le cancers de l'utérus cela me fait très peur!! Donc c'est pour sa que je pose des questions sur le net en attendant mon rdv chez le gynéco!! merci




virginie


 symbol a écrit [03/10/2011 - 12h05 ]  
symbol

L'actinomycète est la bactérie du sol formant des filaments ramifiés qui joue un rôle important dans la formation de l'humus (certains fournissent des antibiotiques).
Faites retirer votre stérilet et ne remettez rien. Cela permettra à votre cavité utérine un peu de repos. N'oubliez pas qu'un stérilet provoque une réaction de type inflammatoire de la muqueuse.

Normale que vous soyez " pomper " et laissez faire un peu la nature en faisant confiance car votre nouveau problème à résoudre est bien celui de la peur. Ne maintenez surtout pas cette peur de l'avenir.
Vous n'avez aucune raison de reproduire ce qui s'est passé dans votre famille, c'était leur histoire, pas la vôtre. N'oubliez pas que toute pensée doit s'accomplir ou se transmettre et la vie spirituelle, comme la vie psychique ou la vie biologique, se résume à ces échanges permanents, émission-réception, donner-recevoir. Mais ces échanges doivent être équilibrés, sans excès.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Anonyme a écrit [10/10/2012 - 12h59 ]  
Anonyme

sll je vient de recevoir mes résultat de mon frottis le résultat est donc pour moi assez inquiétant car je ne connait pas du tout,,,,,,,,,,
j ai une ACTINOMYCOSE et je viens de me faire posé un stérilet que dois je pensé !!!!!!!!!!
est je du souci a me faire merci de me conseillé




 Anonyme a écrit [29/07/2013 - 16h39 ]  
Anonyme

Bonjour,

Moi je m'appelle Sandrine, 37 ans. Mon frottis vient de me révéler la présence de filaments radiaires disposés "en fagots" ou "pelotes de laine" pouvant correspondre à une actinomycose. Mon gynéco ne m'a pas contacté. Je me suis renseignée sur le net voir à quoi cela pouvait correspondre. J'ai appelé mon gynéco (impossible de lui parler), sa secrétaire m'a dit que cela était normal, qu'il s'agissait de ma flore vaginale et que le docteur ne le traitait pas. Car le traitement modifie la flore vaginale et c'est pour cela qu'il ne fait rien.
Mais je me pose des questions. Il y a, j'ai lu, un risque de prolifération de ces bactéries dans le temps, et de lésions des muqueuses. Il y a 3 ou 4 mois en arrière, j'ai eu des syndromes de compression urinaire et des pertes malodorantes, puis c'est parti tout seul. Alors je ne me suis pas inquiétée et n'ai pas consulté un médecin. Peut-être était-ce des symptômes de cette actinomycose ? Depuis je n'ai plus eu de symptômes, mais le résultat du frottis révèle tout de même la présence d'une actinomycose. Je portais un stérilet que j'ai fait retirer début juillet (car souhait de grossesse), je pense avoir bien fait suite à cette actinomycose.
J'espère que quelqu'un qui a été, ou est, dans le même cas que moi me répondra.
Doit-on, ou est-il conseillé de suivre un traitement contre l'actinomycose ? Ou laisser faire les choses ?
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils. :-)




Répondre à virgin62






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !




Questions similaires :

• Ai-je une infection ?


Articles de la même thématique :

• Infection nosocomiale : comment la traiter ?


Dépêches de la même thématique :

• Johnny Hallyday va mieux !


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.