L'actinomycose due au DIU est-elle une infection grave ?



winchacoco
Cette question a été posée par winchacoco, le 13/03/2011 à à 13h06.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Maladies rares.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Chantal D a écrit [14/03/2011 - 14h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Une actinomycose est une maladie infectieuse, elle est assez rare, elle est causée par une bactérie qui vit dans la cavité buccale de l’homme, cette infection démarre lorsque la personne a une dent malade ou une dent mal soignée. Elle est localisée ou généralisée à un ensemble de l’organisme et les lésions qui apparaissent communiquent avec la peau. Mais cette bactérie peut aussi se trouver dans les voies génitales de la femme. La pose d’un dispositif intra utérin peut constituer un facteur de risque, et le traitement efficace pour se débarrasser de cette infection est l’antibiothérapie prolongée, mais dans certains cas il faut avoir recours à une chirurgie complémentaire. La chirurgie peut accélérer la guérison de cette actinomycose. C’est une affection assez sérieuse, et votre gynécologue doit être en mesure de vous donner le traitement adapté.




 Mana a écrit [14/03/2011 - 14h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Il tient à dire que la bactérie Actinomyces israelii provoquant l'actinomycose est présente naturellement dans la bouche est dans le nez de chacun, mais à l'état non pathologique c'est à dire qu'elle est inoffensive, jusqu'à ce qu'elle soit associée à un traumatisme buccal tel qu'un abcès mal soigné, des dents gâtées et une mauvais hygiène dentaire, dans ce cas, le traumatisme pourrait venir de la pose d'un DIU, bien que ce genre d'infection soit assez rare.

Les infections actinomycose vaginale ou pelviennes sont relativement bien traitées, de plus, elle sera à surveiller plusieurs mois après guérison. Le traitement de l'Actinomycose se fait en général par antbiotiques mais ne te fais pas trop de soucis ce n'est pas gravissime.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à winchacoco






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Infection nosocomiale : comment la traiter ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.