Spasmophilie : mythe ou réalité ?



mana
Cette question a été posée par Mana, le 21/06/2010 à à 14h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Maladie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [21/06/2010 - 14h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Que pensez vous de la spasmophilie ? N'est ce pas juste un nom savant sur la peur ?




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 symbol a écrit [21/06/2010 - 17h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
symbol

Certainement pas un mythe, la douleur est bien réel !

Cela relève ou d'un terrain d'hypermotivité :
D'ordre psychique et somatique, cela se traduit par des symptômes fonctionnels riches et variés lorsque l'on traverse des étapes éprouvantes pour l'organisme ou des situations conflictuelles familiales, professionnelles ou des chocs psychoaffectifs, du surmenage physique ou intellectuel.

Ou d'un terrain d'hyperexcitabilité neuromusculaire définie par des troubles d'ordre métabolique qui peuvent être objectivés par certains examens (baisse de taux de calcium et de magnésium tissulaires, présence de signes électriques particuliers à l'électromyogramme).

Les symptômes : spasmes, contractures, tension de tout le système musculaire et nerveux avec des perturbations au niveau des dents, des ongles, des états allergiques.

En médecine énergétique, on tient compte de la vulnérabilité particulière de l'individu face aux facteurs climatiques, à ses habitudes alimentaires. Puis l'on appréhende les signes organiques, fonctionnels et psychiques pour une thérapie sous un angle énergétique global, qui visera à déshabituer l'organisme de ses réactions d'hypersensibilité.

Vous pouvez vous imaginer Mana ce que la peur peut provoquer !





"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 betina a écrit [22/06/2010 - 01h01 ]  
betina

La spasmophilie ou tétanie n'est pas du tout un mythe.C'est souvent une carence en minéraux tel le calciul et le magnésium qui provoque une hyperexcitabilité nerveuse et musculaire.

Les personnes stressées sont plus souvent carencées en magnésium,ce qui génèrera plus d'angoisses, encore plus de stress, et d'hyperémotivité.

En cas de crise,le rythme cardiaque augmente,les muscles se contractent,l'anxiété monte,c'est très impressionnant pour l'entourage et assez douloureux pour la personne et surtout très fatigant.

Il faut apprendre à bien respirer pour essayer de contrôler la crise mais ce n'est pas facile.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Wisty a écrit [22/06/2010 - 01h20 ]  
Wisty

La spasmphilie : signification sur base de l'ade-viccum médical.
Etat d'hyperexcitabilité des nerfs qui se manifeste à un stade avancé, on voit se manifester un phénomène pathologique :
-spasme du larynx
- mouvement chronique de la face et des membres
- contracture des mains et des pieds
Suite au progrès effectué dans la prophylaxie du rachitisme, la spamosphilie est devenue une maladie rare, bénigne e qui guérit sans séquelles.




Wisty


 Jazzy a écrit [22/06/2010 - 09h07 ]  
Jazzy

La spasmophilie n'est pas une maladie mais un syndrôme.
De plus, assimiler la Spasmophilie à la tétanie est une erreur. L'une pouvant entrainer l'autre certes, mais c'est loin d'être la même chose.
La Spasmophilie englobant de nombreux symptômes, elle concerne logiquement un très grand nombre de personnes. Il n'existe pas ne traitement spécifique puisque ce n'est pas vraiment une maladie, mais on peut lutter contre elle grâce, entre autres, à des thérapies, des cures de repos, et des compléments alimentaires qui visent à combler certaines carences.
Lutter contre le stress est sans doute le meilleur moyen d'éviter les crises de Spasmophilie, qui à répétition peuvent s'assimiler à une véritable maladie.




 Wisty a écrit [22/06/2010 - 10h23 ]  
Wisty

Bonjour Jazzy,
Désolée de contredire ta définition, mais la spasmophilie est comparable au titre de tétanie, puisque ces deux termes signifie la même pathologie. Pour lutter contre cet état, ou je suis d'accord, il y a certes, une carence de calcium ou de magnésium, principaux éléments au besoin de la maintenance du système nerveux, celui-ci commandé par l'hypophyse, qui est l'organe principal de notre organisme, reliant le cerveau par la tige pituitaire, régissant les fonctions vitales de l'organisme aux réactions extériorisées par des symptômes nerveux, qui sont provoqués par une augmentation de C02. Selon l'assimilation des événements, par le ou la préposée. La souffrance est réelle, par les contractions musculaires que cela implique. Quant à prétendre que ce n'est pas une maladie, c'est faux. La médecine a étendu ses analyses en fonction de trouver la meilleure technologie possible.




Wisty


 Wisty a écrit [22/06/2010 - 10h30 ]  
Wisty

Syndrome = signification :
" Ensemble des signes et des symptômes qui caractérisent une maladie ou une infection.

Conclusion : la spasmophilie est réellement une maladie.




Wisty


 betina a écrit [22/06/2010 - 15h27 ]  
betina

La spasmophilie
Définition

Etat caractérisé par des manifestations chroniques de tétanie sans anomalie calcémique patente.
Le (ou les) mécanisme(s) exact(s) de cet état chronique d'hyperexcitabilité neuromusculaire reste(nt) à préciser. Son existence est discutée.
(Dictionnaire Médical Flammarion)

à l'intention de Jazzy,en même temps il est vrai que certains médecins différencient la tétanie qu'ils considèrent comme maladie et la spasmophilie comme syndrome.Mais l'une ne va pas sans l'autre.Les signes fonctionnels sont les mêmes.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à Mana






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.