La sclérose en plaque aggrave t-elle le diabète de type 1 ? Si oui pourquoi ?



pasc
Cette question a été posée par pasc, le 29/12/2010 à à 14h13.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Maladie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Ploum a écrit [29/12/2010 - 17h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ploum

La sclérose en plaques et le diabète de type 1 dit "juvénile" ont certains points en commun, elles ont des désordres auto immunitaires, tels que le système immunitaire du corps qui s'attaque à ses propres tissus. Pourtant, la sclérose en plaques et le diabète sont très différentes sur le plan clinique, mais elles ont des facteurs génétiques similaires : Pour la sclérose en plaques, les cellules du système immunitaire détruisent la gaine protectrice des fibres nerveuses du système nerveux central appelée myéline, en ce qui concerne le diabète de type 1, le pancréas ne produit plus d'insuline parce que les cellules immunitaires empêchent le processus et cela provoque du diabète. Ces deux maladies sont traitées différemment et dosée selon le malade qui en souffre.




 Chantal D a écrit [30/12/2010 - 09h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Il se peut que la sclérose et le diabète soient des maladies qui se rapprochent, d’après des recherches qui ont été effectuées, et la cause en serait la protéine de lait qui s’avère un facteur de risque de développement de ces deux maladies, et cela pour les personnes qui sont sensibles génétiquement. Pourtant génétiquement ces deux maladies sont différentes cliniquement, mais elles ont des similarités génétiques. D’après les découvertes, les chercheurs se sont aperçus que le système nerveux où la sclérose en plaque se développe, et dans le pancréas où le diabète se développe aussi, ces deux organes étaient touchés pour chacune de ces maladies. En ce qui concerne le diabète il y a des phase pré-diabétiques afin d’éviter le développement de cette maladie, pour la sclérose en plaque il y a également des efforts de prévus pour prévenir cette maladie concernant les personnes à haut risque.




Répondre à pasc






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.