La paralysie du sommeil, vous connaissez ?



smith
Cette question a été posée par smith, le 13/05/2009 à à 09h14.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Maladie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 poetic a écrit [13/05/2009 - 09h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
poetic

La paralysie du sommeil est un trouble pendant lequel la conscience est maintenue alors que le corps se paralyse souvent le sommeil ou encore au réveil, vous êtes conscient et pourtant vous ne pouvez pas parler, ni bouger, ni remuer la main,ni même ouvrir les paupières pour voir ... çà m'est déjà arrivé plusieurs fois à moi, je n'ai jamais su à quoi cela est dû !




 dannie a écrit [13/05/2009 - 09h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dannie

J'ai lu quelque part que çà arrive quand la personne est stressé ou quand on a des horaires de sommeil irréguliers, ou quand on change brusquement de style de vie ou d'environnement, mais ce n'est pas grave, la paralysie du sommeil n'est juste qu'un phénomène passagère.




 smith a écrit [13/05/2009 - 10h14 ]  
smith

Donc ce n'est pas dangereux, mais alors il n'y a aucun traitement pour y remédier, on n'a qu'à attendre que çà passe ?
Il paraît que parfois elle s'accompagne d’hallucinations (présence d'un être connu ou inconnu etc...) çà vous est déjà arrivé, çà aussi ? N'est ce pas ce que certains pensent être un fantôme ou quelque chose de paranormal ?




 stuart a écrit [13/05/2009 - 13h12 ]  
stuart

Non non, le paranormal, les fantômes et les ovni c'est toute une autre histoire, ces choses existent bel et bien mais il ne faut pas confondre, c'est vrai que la paralysie du sommeil fait peur parfois mais c'est tout à fait différent.




 aurore712000 a écrit [09/09/2009 - 23h19 ]  
aurore712000

j'ai eu une paralysie du sommeil pas plus tard que la nuit dernière et c'était effrayant!!! Je ne pouvais ni bouger ni crier mon corps etait completement paralysé!! J'étais prise de panique et j'essayai meme d'appeler a l'aide pour que quelqu'un vienne me reveiller. C'est comme être emprisonner dans son propre corps!!!




Répondre à smith






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Insomnie : comment retrouver le sommeil ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.