Maladie de gougerot avec une v.s qui augmente beaucoup ?



ginobili6912
Cette question a été posée par GINOBILI6912, le 05/07/2011 à à 13h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Maladie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 GINOBILI6912 a écrit [05/07/2011 - 13h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
GINOBILI6912

bjr j'ai 57 ans e le syndrome de gougerot depuis 2005, je souffre beaucoup mais ce qui m'inquiete le plus c'est ma vitesse de sédimentation qui augmente de plus en plus a chaque prise de sang la derniere est 34 a la 1er heure et 50 a la 2e heure est ce normal ?je voudrais savoir si celai est grave et de quoi ca peut prevenir, merci pour votre réponse;. YVETTE




Yvette


 Inari a écrit [05/07/2011 - 18h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Inari

Bonjour, pose la question à ton médecin, mais ce que je sais, c'est que quand on vieillit la vitesse de sédimentation augmente elle aussi - si j'ai bien retenu il faut que tu fasses l'opération suivante, ton âge, donc 57 ans tu ajoutes 10 et du divise par 2 - donc 57 10 : 2 = 33,5, donc tu as 34 à la première heure, ce qui est dans la normale. La VS élevée dans la plupart des cas, est due à soit une maladie, une inflammation, une maladie infectieuse. Que t'as dit ton médecin, suite à la prise de sang que tu as fait ?




 mimi a écrit [05/07/2011 - 19h23 ]  
mimi

C'est la maladie de Gougerot-Sjögren, que tu as ? qu'as tu exactement en symptômes ? tu as des problèmes des glandes lacrymales ou salivaires ? Tes autres glandes ont des problèmes ? Je connais un peu le problème car une personne de ma famille en souffre. C'est une maladie chronique d’origine auto-immune, tu as de l'arthrite rhumatoïde ? Apparemment la maladie de Gougerot-Sjögren, est génétique, d'après le spécialiste de ma tante, mais elle est déclenchée très souvent par le stress, une infection virale, la personne de ma famille qui a cette maladie de Gougerot-Sjögren, a toujours la bouche sèche ainsi que ces yeux, mais aussi sa peau.




 entropie a écrit [05/07/2011 - 22h59 ]  
entropie

bonsoir,la maladie de gougerot-sjogren est une atteinte des glandes salivaires et lacrymales;si la vs augmente c' est normal ,par contre un dosage de protéine c serai recommandé c est une maladie auto immune




Répondre à GINOBILI6912






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.