L'hepatite c'est guérisable ou non chez une femme ? est ce que l'on peut se marier ?



tahaggart
Cette question a été posée par tahaggart, le 21/04/2011 à à 13h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Maladie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 bougainvilliee a écrit [21/04/2011 - 14h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour,

Je ne puis donner un diagnostic hépatique sur une personne que je ne connais pas.

Quand à se marier, elle le peut, sans problème. L'examen médical prénuptial, qui tombe à désuétude complète (sauf dans les départements où les médecins ont peu de clients), a été préconisé pour rechercher les maladies vénériennes éventuelles, afin dans réduire l'extension et éventuellement le fléau majeur de la fin du XIXe et du début du XXe, la phtisie (tuberculose)

Ces maladies étant en voie de disparition (sauf le sida), cet examen est de routine et se contente, le plus souvent, d'un questionnaire.

C'est assez dire que les autres maladies ne sont prises en compte, sauf si elles peuvent avoir un impact sur la procréation et les enfants qui en découlent.




Le doute est ma seule certitude


 elijah a écrit [21/04/2011 - 15h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
elijah

Difficile de répondre à cette question sur l'hépatite ! de un nous ne sommes pas médecins, de deux, il y a plusieurs genres d'hépatites, hépatite A, hépatite B, hépatite C. Les hépatites peuvent se guérir, plus ou moins vite, leur type et les traitements et la personne malade. De quelle hépatite s'agit t-il ? Cependant aucune hépatite, n'empêche à la personne malade de se marier !




 docampagne a écrit [21/04/2011 - 18h12 ]  
docampagne

je suppose que vous parler soit de l hépatite B ou C. Actuellement très rare guérisons ,des traitements difficiles , des évolutions pouvant être graves ,mais en aucun cas une maladie quelle quelle soit ne peut etre la cause d une ségrégation




 Wisty a écrit [21/04/2011 - 18h28 ]  
Wisty

Bonjour docampagne,

Il n'existe pas d'hépatite C, c'est une erreur de le penser ; elle se soigne avec des antibiotiques, et on arrive après un bon mois de traitement, à une guérison.

On ne la considère pas toujours comme chronique. ;-)




Wisty


 Aussiegirl a écrit [21/04/2011 - 18h48 ]  
Aussiegirl

Bonjour Wisty, pourquoi dis tu que l'hépatite C n'existe pas, mais si l'hépatite C existe, l'hépatite C se transmet par le sang, l'hépatite C peut évoluer vers une hépatite chronique après vers une cirrhose du foie ou encore vers un cancer du foie. Je viens de lire sur l'encyclopédie Wikipedia, que 170 millions de personnes étaient atteintes de l'hépatite C chronique, dans le monde. Les gens atteints d'hapatite A ont des médicaments pour se soigner, anti viraux, chaque année, il y a 2600 décès par an en France, dus à l'hepatite C.




Rock on !


 Wisty a écrit [21/04/2011 - 20h42 ]  
Wisty

Aussiegirl,

Bonjour,

J'avais repris tout à l'heure un texte de mon livre médicale, je vois que le post n'y est plus, c'est la deuxième fois, que l'on retire un post, dont je réagis.
Ceci pour te dire, que l'hépatite C, n'était pas repris sur ce terme, il est repris sur le terme épidémique, qui serait l'hépatite B, qui est transmissible par piqûre ou par le sang, soit par de aiguilles mal stérilisée.

Ceci dit. tu me fais douter.




Wisty


 docampagne a écrit [23/04/2011 - 18h35 ]  
docampagne

Wisty
je vous assure que la C existe bien et promet d être très embêtante au niveau de la santé publique ,pour l instant il vaut mieux ne pas l avoir




 Wisty a écrit [23/04/2011 - 20h36 ]  
Wisty

Bonsoir,

docampagne, et Aussiegirl,

Vous avez raison, la C existe bien, mais dans mon bouquin, un autre terme est employé pour désigner la B & C, selon les symptômes qui sont identiques J'ai fait une erreur, en disant qu'elle n'existe pas.
O.K. méa-cumpa.... :-D




Wisty


Répondre à tahaggart






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.