Un empoisonnement du sang, c'est quoi exactement ?



elalonna
Cette question a été posée par elalonna, le 06/04/2011 à à 10h36.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Maladie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [06/04/2011 - 15h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

C'est mauvais voire très mauvais un empoisonnement du sang.
Un empoisonnement du sang n'est ni plus ni moins qu'une septicémie et elle peut entrainer la mort en quelques jours seulement si elle est mal soignée. Un empoisonnement du sang engendre des défaillances en chaîne dans l'organisme. L'agent pathogène n'ayant pu être éliminé par l'organisme, se propage dans le sang et comme le sang circule partout dans le corps, il contamine tous les organes ainsi que le système lymphatique.
Quand une septicémie est prise en charge à temps vous avez de grandes chances de vous en sortir sans séquelle et avez quelques jours d'hospitalisation. Une septicémie a un point d'entrée, c'est souvent une plaie qui a été mal soignée. Dans le cas d'un début d'empoisonnement du sang, l'endroit est inflammé, douloureux, et gonflé, on peut aussi ressentir un état de faiblesse général, faire de la fièvre et ressentir des frissons. Après plusieurs jours, la septicémie peut amener à état de choc, et là il y a urgence médicale.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Chantal D a écrit [07/04/2011 - 10h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Comme dit Mana, un empoisonnement du sang c'est très grave, et une prise en charge médicale s'impose très vite. Une personne ayant contracté une septicémie, si elle est en bonne santé, a des chances c'est vrai de s'en sortir, mais si elle est fragilisée ses chances sont très minces. Une septicémie est provoquée souvent par une plaie mal soignée, cela peut arriver à la suite d'une opération aussi, lorsqu'il y a eu négligence, dans ce cas là la personne est prise en charge dans une unité spécialisée qui fera tout pour découvrir le microbe responsable de cette infection et déterminera l'antibiotique efficace qui permettra de traiter la personne. Cela se traduit souvent par de la fièvre, le malade est très faible, il a toujours froid, les reins peuvent ensuite être touchés, ils fonctionnent mal, et petit à petit les autres organes sont aussi touchés.




Répondre à elalonna






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.