Le complexe de la solitude peut-il devenir une maladie ?



pepine31
Cette question a été posée par pepine31, le 07/02/2008 à à 22h07.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Maladie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 carter a écrit [08/02/2008 - 01h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

"le complexe de la solitude ".Qu'entends tu par là?
-si tu aimes la solitude, ce n'est pas en soi une maladie mais peut-être l'expression d'une nature introvertie de ta part...
-par contre, si tu as peur du contact avec autrui, si tu n'aimes pas aller dans la rue affronter le regard des autres, que tu es timide au point de refuser le contact; alors, tu peux avoir ce que l'on nomme une "phobie sociale". Mais ca se traite assez bien avec les thérapies cognitivo-comportementalistes...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 dali a écrit [08/02/2008 - 10h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dali

chacun peut éprouver le besoin de se sentir seul à un moment donné,c'est certain que si tu ne veux plus sortir pour ne pas avoir à approcher les autres,on peux dire que cela commence à être inquiétant. par contre si c'est juste un besoin d'exil même s'il dure quelque temps,ce n'est pas à mon sens dangereux,alors on dira que c'est un besoin de se ressourcer avec soi-même.




 bougainvilliee a écrit [11/02/2008 - 09h55 ]  
bougainvilliee

Bonjour pepine31,
Je n'ai pas très bien compris ta question. Souffres-tu de solitude, ou bien, apprécies-tu la solitude. Ce sont deux choses différentes. Si tu souffres de solitude, il faut que tu explicite tes manques et tes désirs. Si tu apprécie la solitude, ce n'est pas une maladie, mais un mode de vie, dans lequel on peut s'épanouir et être entièrement soi, comme on le veut, sans besoin de l'autre pour donner un sens à la vie. Explicite ta question si tu le désires, sinon on risque de répondre à côté.
Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 pepine31 a écrit [11/02/2008 - 12h13 ]  
pepine31

Quand je parle du complexe de la solitude, j'entends par là : le mal être que je ressens quand je me retrouve seule sans compagnie... mes enfants me comblent de bonheur mais... la solitude me pèse ! Alors ma questions : est-ce un complexe ou une phobie ?




 carter a écrit [11/02/2008 - 12h17 ]  
carter

non, c'est naturel: il te manque quelque chose, c'est tout. il ya du vide dans ta vie. L'idéal est d'augmenter ses activités (rencontrer des gens dans une salle de sport, se recréer du lien, etc.)




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


Répondre à pepine31






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.