Comment soigner efficacement une trachéite ?



helios
Cette question a été posée par HELIOS, le 04/03/2008 à à 20h41.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Maladie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 HELIOS a écrit [04/03/2008 - 20h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
HELIOS

J'ai une trachéite depuis 3 semaines sous traitement. Au début, c'était une grippe, puis une trachéite mais les sirops ne font rien. De plus, je me sens fatiguée, j'ai la toux maintenant grasse et la gorge en feu...




 bougainvilliee a écrit [05/03/2008 - 10h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour Hélios,
En complément de ton traitement médical, il faut d'abord, si jamais tu fumes, arrêter complètement de fumer. Et prolonger cet arrêt plusieurs jours après la fin des symptôme et des toux (au moins quinze jours, plus si tu peux)..

Tes sirops sont sûrement efficaces, mais il faut un peu de patience pour qu'ils produisent tous leurs effets. Suit bien les prescriptions, les doses et leurs heures de prise.

En attendant, suce des bonbons adoucissants, au miel et aux "pin des Vosges".

En complément fais toi des jus de citrons, que tu boiras très lentement, en le retenant un peu dans ta gorge. Cela cautérise et te donnera de la vitamine "C", qui te redonnera un plus d'énergie et luttera ainsi contre ta fatigue.

Mange aussi des agrumes : mandarines, oranges, pamplemousses, toujours pour lutter contre l'infection et réduire ton état de fatigue.

Prends aussi des petites cuillérées de miel que tu dégusteras lentement. Fais attention à ne pas prendre froid.

L'irritation peut aussi être atténuée par des anti-inflammatoires. Mais là tu dois prendre l'avis de ton médecin. Des ventouses, bien appliquées, peuvent également te soulager.

Assainis l'air de ton appartement, en l'aérant régulièrement (en évitant de prendre froid). Puis purifie l’atmosphère avec des essences d'eucalyptus (Mais par d'autres substances).

Puis prend patience en attendant l'effet des médicaments, et avertis ton médecin de toute aggravation. Une trachéite est toujours très éprouvante, pénible, désespérante. Fais attention à une fièvre éventuelle.
Bon courage.




Le doute est ma seule certitude


 lulu 31 a écrit [05/03/2008 - 13h31 ]  
lulu 31

et pour suivre bougainvillié si tu arrive à arrêter quelques jours essaie de continuer à arrêter pour de bon ;-)




lulufamilly31.skyblog.com


 guytout a écrit [06/01/2009 - 08h44 ]  
guytout

Il y a des sirops spécifiques pour cette cochonnerie de maladie; faut le bon médecin qui prescrit le bon médicament;moi je m'en tape une environ un hiver sur deux,lorsque ce n'est pas deux hivers de suite et pour cause,je travaille dehors;lorsque les températures varient beaucoup d'un jour à l'autre quand la météo est capricieuse,il y a un moment où je me fais avoir:t'as chaud,puis,un coup de froid et ça y est!! atchoum!! :-/ d'abord c'est le rhume,et ensuite la trachéite suit ... :-o




 santésanté a écrit [26/01/2009 - 07h35 ]  
santésanté

le tabac est effectivement un facteur parfois déclenchant sinon aggravant de cette pathologie.
La fumée de cigarette, AUTANT POUR LE FUMEUR PASSIF que pour le fumeur lui même, modifie l'activité électrique de l'air ambiant, favorisant ainsi la pollution de celui-ci par des virus et des bactéries, de surcroît en zone urbaine où l'air du dehors qui a été très froid ces derniers temps était lui même sujet aux pics de pollution.
La cigarette dégage des métaux lourds cadmium que l'organisme combat difficilement en épuisant ses réserves de vitamine C et du coup rend celui ci vulnérable à toute agression microbienne ou virale.
Ayez le réflexe consultation médicale dès que les symptômes se manifestent de manière évidente cr l'automédication (doliprane, advil, sirops, fumigations atténuent les effets de l'infection mais si l'organisme est affaibli ne guériront que trop rarement la maladie.
Et si vous fumez STOP pendant au moins le temps de la guérison et plus si possible, voire définitif (pas facile, faites vous aider) et si votre entourage fume, essayez diplomatiquement de l' inciter à fumer en dehors de la maison
Autre chose: les mouchoirs en papiers destinés à recueillir les sécrétions nasales et/ou bronchique sont excessivement plus hygiéniques que le mouchoir en tissu, à condition toutefois qu'il soit vraiment à usage unique à vouloir en faire l'économie on s'auto-infeste à chaque nouvelle utilisation) et surtout
si on les jette dans une poubelle et non pas dans la rue comme on peut le voir trop souvent.
De même qu'on devrait faire un guerre sans pitié à tout ceux (jeunes ou moins jeunes) qui crachent dans la rue car la propagation des germes par les semelles de chaussures lorsque vous revenez à la maison est quasi évidente : il y a tellement de crachats par endroits qu'il est difficile de ne pas marcher dedans!
La protection de la santé et de l'environnement passe à mon sens aussi par là.
Bonne guérison ;-)




bw


 gizmoloo49 a écrit [20/09/2009 - 22h29 ]  
gizmoloo49

Pour donner une solution (en tous cas qui agit pour moi )

En fait, un remède très efficace :
- les gomme ou sirop "euphon",
- les tisanes bien chaudes, le lait chaud et les yaourts nature, le tout sucré au miel,
- du doliprane ou efferalgan en effervescent
et une bonne suée durant la nuit (bien couverte), me débarrassent assez rapidement de tous les symptômes de la trachéite.

Comme je suis sujette à en faire au moins deux fois par an, et ce durant environ 15 jours, je connais les désagréments de cette vilaine maladie !!!




Notre amour pour les animaux est plus fort que la méchanceté humaine..


 theodore68 a écrit [27/12/2009 - 17h17 ]  
theodore68

Il n'est pas facile de se débarrasser d'une trachéite. Personnellement, il m'est arrivé de tousser pendant près d'un mois surtout la nuit (position horizontale) avec pour conséquence une fatigue intense. Les personnes qui souffrent de trachéite chronique sont souvent déprimées et excédées car rien ne semble venir les soulager. Tousser sans arrêt épuise aussi l'organisme (douleurs costales, etc). Et plus on tousse, plus on irrite la trachée et donc on tousse. C'est sans fin. Pour ma part, aucun sirop n'est jamais venu à bout d'une crise de trachéite avec quintes de toux incessantes. Encore moins pastilles ou autres remèdes de grand-mère. Quand c'est parti, c'est parti. Ce qu'on prend par voie orale n'agit malheureusement pas directement sur la trachée. ça procure juste une sensation de soulagement qui ne dure hélas pas longtemps. Seul, un inhalateur à base de corticoïdes peut réussir à soulager immédiatement la crise aiguë et calmer sur le champ l'irritation de la trachée. Le Pulmicort 400 nanogramme est très efficace car il agit directement et localement sur la zone enflammée. Evidemment, seul un médecin peut prescrire ce type de traitement. Rien n'empêche bien sûr de faire des fumigations en plus de type Balsofumine 1% mentholée. ça fait du bien et donne une sensation de fraîcheur à l'ensemble du système respiratoire et ça apaise un tant soit peu. Les remèdes naturels peuvent bien entendu aussi venir compléter le traitement choc.




 coco38 a écrit [06/02/2010 - 22h10 ]  
coco38

bonsoir mon médecin me soigne par antibiotique,sirop,voir cortisone. en plus de la trachéite j ai une laryngite et bronchite et en 8 jour je fait très bien .




 miss100 a écrit [16/12/2010 - 00h40 ]  
miss100

pour choisir le sirop pour la trachéite, rien de tel que tymoseptine, qui est à base de thym ! très efficace !




 Anonyme a écrit [27/08/2012 - 00h18 ]  
Anonyme

Alalala ... la vilaine trachéite ....
En tant que fumeur, j'en ai choppé une en début juin, c'est resté pendant un bon moment, pour ne pas dire un mois et demi (étant très stupide, j'ai continué à fumé ^^)
Mais voila, après quelques vacances en famille, m'obligeant à arrêter de fumer pendant 14 jours, la maladie était presque partie ! Le seul remède que je qualifierai d'efficace pour dormir tranquillement sans avoir à tousser toutes les nuits, est le Toplexil. Sirop contre la toux, chez moi il fonctionne très bien.
Dès que la moindre toux se manifeste, j'en prends une petite gorgée, et j'en prends deux à trois avant de me coucher, si la toux se manifeste pendant la nuit, je prend une unique et dernière gorgée.
Normalement, si vous fonctionnez comme moi ^^, cette maladie plus qu'épuisante, devrait s'adoucir fortement (on dort facilement déjà) en 4 à 5 jours, et disparait complètement en une vingtaine de jours :)




 Anonyme a écrit [26/10/2012 - 10h24 ]  
Anonyme

Bonjour, quels sont les symptômes d'une trachéite ?




 razavi a écrit [12/12/2012 - 01h59 ]  
razavi

La trachéite est une inflammation de la muqueuse de la trachée et peut être chronique. Elle est caractérisée par plusieurs symptômes. Une toux fréquente et irritative qui amène le malade à avoir une voix enrouée est son symptôme principal et caractéristique de la trachéite. Cette toux est d'abord sèche et douloureuse puis devient, au fil du temps, une toux grasse. Des douleurs sont parfois présentes dans le thorax. Une fièvre importante peut se déclarer et clouer le malade au lit.




 Anonyme a écrit [25/11/2013 - 21h19 ]  
Anonyme

Quel medecin prescrit du sirop pour la toux en cas de tracheite ? C'est pas serieux, la trachee n'est pas le conduit qui mene de la gorge a l'estomac, c'est l'autre derriere 8-) et je ne conseille pas d'y mettre quoi que ce soit, d'ailleurs, ce ne serait pas facile :-D la tracheite, quand on l'a, on la garde, elle partira d'elle meme au bout de 4 a5 semaines ca fait mal, je sais. Faire attention a la bronchite qui peut suivre. Mais du sirop pour la toux ou des pastilles pour la gorge, qu'on arrete d'enrichir pharmaciens et laboratoires 8-O




 Idzou a écrit [27/01/2014 - 09h48 ]  
Idzou

Je suis bien d'accord avec le dernier commentaire.
Il faut boire des tisanes avec du jus de citron dedans, bien manger, beaucoup de fruits et de légumes et attendre que ça passe en se reposant un maximum.
Et surtout ne pas prendre froid par dessus et éviter l'alcool et le tabac.




 Anonyme a écrit [16/03/2014 - 20h34 ]  
Anonyme

Sa fait 2jours quelle me poursuis j ai de grosses douleurs au thorax etvau fond de la gorge! Après 2 jours puis je encore avoir de la fièvre? Sinon je me soigne avec santé verte tout a base de plante et des infusions de thym miel et pastilles!!




 Anonyme a écrit [01/04/2014 - 00h38 ]  
Anonyme

Bonjour après un an de maux de gorge finalement avec des fumigations avec bisolvon et un corticoide toujours en fumigation mélangée j ai guéri e :-)




Répondre à HELIOS






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.