La tuberculose revient elle ?



coeur-de-patate
Cette question a été posée par coeur de patate, le 27/02/2011 à à 13h57.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Maladie infectieuse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coeur de patate a écrit [27/02/2011 - 13h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

il semble que des cas de tuberculose réaparaissent ces derniers temps ! après avoir disparue celle maladie en connaisez vous autour de vous




ciao!


 coeur de patate a écrit [27/02/2011 - 14h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

je parle précisément de la tuberculose pulmonaire car il y a de nombreuses variantes,
elle a été réduite par les antibiotiques dans les années 1950,
mais elle connaît un regain expliqué par l'apparition de souches multi-résistantes,
cette maladie tue encore près de deux millions de personnes chaque année dans le monde,
9,27 millions de nouveaux cas ont été recensés par l'OMS
c'est inquiétant non ? comment s'en protéger ?? !!




ciao!


 aiguemarine a écrit [27/02/2011 - 14h44 ]  
aiguemarine

Vas te cacher dans ton abri anti atomique ! :-D

Pour se protéger il y a le vaccin du BCG , c'est un vaccin que l'on fait aux enfants mais une fois adultes on oublie bien souvent de faire des rappels c'est là une bien grave erreur .
Le problème c'est que le BCG n'est plus obligatoire depuis 2007 , c'est encore une idée à la c.n de Roselyne Bachot , et pourtant ce vaccin s'avère être très efficace pour cette redoutable maladie .




 ganus a écrit [27/02/2011 - 15h00 ]  
ganus

Oui, coeur de patate, la tuberculose est bien de retour dans de nombreux pays du monde, mais aussi en France ! c'est la maladie engendrée par la pauvreté, la tuberculose, que l'on avait presque éradiqué en France, dans les années 1970, est revenue, croissant d'année en année. La tuberculose a fait son retour, en force depuis au moins 5 ans, les médecins constatent une augmentation des cas de tuberculose, notamment à Paris et dans ses banlieues, ainsi que dans de nombreuses régions Françaises. Les causes de la tuberculose, sont les conditions misérables dans lesquelles vivent beaucoup de personnes à l'heure actuelle, habitation insalubre, précarité, affaiblissement de l'organisme, etc... La seule façon de s'en prémunir, de cette tuberculose, engendré par le bacille de Koch est de faire vacciné les enfants et que les adultes procèdent au rappel de ce vaccin. De plus, quand les gens de ce bas monde, disposerons d'un minimum vital, social, médical, la tuberculose s'éteindra d'elle même.




 symbol a écrit [27/02/2011 - 15h33 ]  
symbol

Elle n'a jamais disparu. On sait d'ailleurs rendu compte de l'inefficacité du vaccin qui a disparu dans d'autres pays bien avant qu'on prenne la décision en France (comme d'habitude). Tu devrais faire un tour sur le blog www.sylviesimonrevelations.com qui s'intéresse à la santé, aux mythes des vaccinations, etc...

Les infections commencent lorsqu'il y a une déficience de l'immunité. Le microbe est un agresseur qui agit sur un terrain fragile incapable de résister. La multiplication du germe pourrait être favorisée par le malade lui-même qui fournit le bouillon de culture spécifique, comme dans une boîte de Pétri (en bactériologie, pour identifier un germe, on utilise des boîtes de verre dans lesquelles on dépose des milieux de cultures spécifiques. Le germe se développera si le milieu nutritif créé lui convient et cette technique permet l'identification des bactéries). C'est une idée révolutionnaire pour notre monde pastorien.
Lorsque le germe reste en attente "d'être utilisé" pour une prochaine infection, celui qui le porte est déclaré "porteur sain". Cela vient contredire la notion de contagiosité, invoquée notamment pour expliquer les épidémies. La présence d'un microbe ou d'un virus dans un environnement ne permet pas de prédire l'infection d'un sujet non encore immunisé, ni l'éventuelle gravité de cette infection (même problème avec la grippe).

Il semblerait que certaines infections humaines aient aussi leur sens symbolique et trois types de micro-organismes se distinguent :
- Les bactéries qui participent au processus inflammatoire de nettoyage, voire de renouvellement, des tissus touchés par un conflit.
- Les virus qui manifestent le dépassement d'un stade évolutif dans les relations psycho-affectives.
- Les champignons qui donnent une mycose, se développant sur un tissu mort au sens réel et au sens symbolique. Ils pousseraient sur un tissu meurtri comme s'ils permettaient de faire un deuil.

La tuberculose pulmonaire pourrait être liée à la fin d'une peur de la mort et peut-être entretenue en boucle par la peur d'étouffer un jour à cause de la maladie pulmonaire, ou par la peur symbolique de perdre de l'espace vital, mise à l'écart de la famille ou dans un sanatorium.

J'en conviens, cela bouleverse les idées reçues mais cela expliquerait cette récidive.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 coeur de patate a écrit [27/02/2011 - 16h17 ]  
coeur de patate

j'ai un copain d'émmaus qui a fait le test et il est positif ,
dans leur communauté il y en à trois qui sont atteint dont un qui est hospitalisé en chambre stérile !

lui il toussote sans plus de symptômes , il continu tranquillement à son poste,
et toussote sur les clients je trouve bizarre qu'il ne le mettent pas en quarantaine ??

il y a des centaines de gens qui passent dans cette salle de vente d' Emmaus

et je me demande si ont ne peu pas être porteur sain de ce virus ?

enfin tuberculose vient de tubercule donc je suis une cible parfaite !! :-D




ciao!


 aiguemarine a écrit [27/02/2011 - 16h45 ]  
aiguemarine

Coeur de Tubercule

Tu fais comme en Chine tu te protèges avec un masque quand tu sais que tu dois être contact avec des personnes contaminées et tu te laves très souvent les mains ou alors tu dis à la personne malade qu'il faut qu'elle mette un masque pour ne pas contaminer tout le monde .
Il faut en parler c'est trop grave si c'est la tuberculose .
Je trouve abbérant que les personnes contaminées ne se protègent pas et prennent le risque inconscient de contaminer beaucoup d'autres personnes .

Si tu tousses cela ne veut pas toujours dire que tu es malade .

http://www.youtube.com/watch?v=BNOmZPUFU4Q
:-D








 coeur de patate a écrit [27/02/2011 - 16h59 ]  
coeur de patate

oui c'est pas tout jeune ton truc !! tonton pourquoi tu tousse !! :-)

oui moi aussi je trouve ça moyen de laisser un type contaminer les autres les toubibs aurait du lui dire de rester chez lui ou au moins de ne pas participer à la vente publique !! vu qu'il a une retro cuti de 1 cm de diamètre c'est parait il un taux de positivité important ??


enfin merci ganus et symbol de vos infos ! à propos symbol j'aime bien ta nouvelle image d'avatar ! ça change un peu des chiens !!!




ciao!


 cochise_fr a écrit [27/02/2011 - 17h13 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"De plus, quand les gens de ce bas monde, disposerons d'un minimum vital, social, médical, la tuberculose s'éteindra d'elle même"
Voilà une parole pleine de bon sens et il est bien regrettable que les pseudo-élites bardés de diplômes de la nation ne s'en soient pas encore aperçu..... et n'aient rien fait en conséquence.
On va encore en avoir un bon exemple ce soir....et les jours à venir.

On vient de trouver à Marseille des bactéries résistantes à tous les antibiotiques existants..... ce la promet du plaisir pour l'avenir. Ce n'est pas lié à la tuberculose, mais quand même.

D'autres études montrent que les gens élevés à la campagne et moins gavés de médications diverses et variées présentaient de meilleures auto-résistance aux attaques bactériennes. Il en est de même des allergies diverses.
A force de vouloir vivre dans un environnement aseptisé avec un corps habitué à être assisté par la médecine, celui-ci ne fait plus son travail ordinaire de défenses immunitaires généralisées, et c'est au début de la vie du bébé puis de l'enfant que ces habitudes de défenses se mettent en place pour l'adulte en devenir.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [27/02/2011 - 17h18 ]  
betinaweb

Il faudrait que l'état lance une grande campagne de prévention et relance le vaccin du BCG mais dans le cadre des économies qu'il cherche à faire,je ne suis pas sûre que la santé des français soit sa priorité.On le voit puisque de plus en plus de français n'ont pas accès aux soins courants;
Elle est belle la France.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 betinaweb a écrit [27/02/2011 - 17h48 ]  
betinaweb

http://sg.sevenload.com/videos/whr4201-Tonton-pourquoi-tu-tousses-Fernand-Raynaud

Ce n'est peut-être pas la tuberculose patate!!! :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 symbol a écrit [27/02/2011 - 18h00 ]  
symbol

Ce qui est étonnant, c'est que j'explique pourquoi malgré la vaccination, la tuberculose n'a jamais été éradiquée et que d'ailleurs, on vivait sur un mythe, tranquille sans se poser plus de questions, ou en se disant que les effets étaient diminués et pas pour tous, en oubliant les cas de tuberculose. La suppression de ce vaccin à l'étranger ne s'est pas faite par hasard, car il y avait aussi des risques dans le temps. La France a mis longtemps à le comprendre.

Pourquoi betinaweb insister sur une campagne de vaccinations. Prévention comme pour le vaccin pour la dernière grippe en constante mutation ? Aucune immunité perpétuelle ne peut être acquise.
La France deviendra belle lorsqu'on se posera les bonnes questions, soit préserver la santé et non oeuvrer pour l'assurance maladie et toutes les idées reçues en matière de santé.

Comme dit cochise fr, cela s'apprend et se met en place dès la conception de l'enfant.

CdeP, ce n'étaient pas des chiens mais des cheminées enneigées au coucher du soleil et là la photo est prise à partir de cimes enneigées. Pourquoi le toubib n'est-il pas contaminé ?




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 coeur de patate a écrit [27/02/2011 - 18h27 ]  
coeur de patate

oui c'est vrai ça au fait pourquoi les toubibs passent au travers ?
peut être pas tous ?
ou ils ont des vaccins secrets spéciaux ??

@symbol je disait ça change des chiens par ce que ici il y a un nombre énormes de chiens en avatar :-D




ciao!


 symbol a écrit [27/02/2011 - 19h00 ]  
symbol

:-D C'était pour faire comprendre que les effets de contagion ne sont pas obligatoirement ce que l'on nous assène pour que les laboratoires puissent s'en mettre plein les poches...




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 betinaweb a écrit [27/02/2011 - 19h03 ]  
betinaweb

Vivre à la campagne n'est plus une gage de bonne santé.Nombre d'allergies est constaté à cause des produits de traitement utilisés dans les champs.
Apprendre et mettre en place dés la conception de l'enfant,vous me faites bien rire avec vos beaux discours.
Les maladies importantes ne se soignent pas avec de l'eau distillée.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 symbol a écrit [27/02/2011 - 19h37 ]  
symbol

De l'eau distillée certainement pas, nous sommes bien d'accord.
A notre époque, des exemples des plus dévastateurs se rencontrent dans la médecine et plus particulièrement dans les traitements.
A nous d'ouvrir les yeux et de comprendre pourquoi nous sommes entrain d'expérimenter pleinement l'échec d'une certaine approche.





"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 coeur de patate a écrit [27/02/2011 - 19h47 ]  
coeur de patate

oui je suis bien d'accord avec toi Symbol enfin si j'ai bien compris !!
il y a un exemple bien triste !
c'est au sujet des rares tribus Amazoniènes qui résistaient à la déforestation de leur terre pour le pétrole convoité par entre autres les américains ,qui ont été jusqu'à parachuter des médicaments chez eux pour les faire crever à petit feu !

eux qui depuis des millénaires se soignaient avec des plantes et ont traverser des siècles !!
c'est je crois la chose la plus pervers que j'ai entendu dans ma vie ! :(




ciao!


 symbol a écrit [27/02/2011 - 19h55 ]  
symbol

Oui, CdeP et nous ne savons pas non plus ce que nous provoquons dans d'autres pays avec des campagnes de vaccinations intenses sur des gens affaiblis par un manque flagrant de nourritures et d'eau potable.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 coeur de patate a écrit [27/02/2011 - 20h05 ]  
coeur de patate

oui mais la c'est différent ce n'est pas intentionnel ? c'est dans un but "" Humanitaire " en principe ?
tu as raison! il y a sûrement de graves erreur de faite !?
mais les O.N.G en principe savent ce qu'elles font ??
ce qui serait mal serait de mettre le doute sur tout les humanitaires leurs ferait perdre des milliers de dons comme la fait celui qui dirigeait la ligue contre le cancer !! je n'ai pas retenu sont nom !




ciao!


 Wisty a écrit [27/02/2011 - 21h10 ]  
Wisty

Bonsoir à tout le monde,

C'est vrai que la tuberculose peut-être dangereuse pour l'organisme et il en faut très peu, pour l'attraper. - Elle débute par la présence du microbe bacille de Koch, qui peut -être provoqué par un vertébré alimentaire. Ce n'est pas toujours quelqu'un qui toussote, qui aurait la tuberculose, il peut avoir fumer ou avalé de travers, ( en te voyant coeur de patate ...) :-D
Elle est aussi l'origine d'une sous alimentation, et ici symbol a raison ; il est préférable de faire de temps en temps des cutis, pour vérifier, seul des antibiotiques sont efficaces, le vaccin BCG est nul, il vaut mieux prendre des vitamines en abondances, pour restabiliser l'immunité du corps et du plasma, ainsi reformer les anticorps nécessaires pour combattre la maladie.
Maintenant, coeur de patate, si chez toi, c'est une obssession, met une camisolle et la nijba, comme les pakistanaises, on te reconnaîtra de loin..... :-D




Wisty


 symbol a écrit [27/02/2011 - 22h01 ]  
symbol

Sous prétexte d'humanité, que ne fait-on pas ? Les ONG sont aussi dirigées par des humains, non ? Et savons-nous où partent tous ces dons ? Bien souvent dans l'organisation en elle-même malheureusement.
Nous avons le droit de douter et d'entendre ce que d'autres scientifiques, ceux qui ne sont pas dans la pensée officielle, nous disent en suivant leurs recherches.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Wisty a écrit [27/02/2011 - 22h09 ]  
Wisty

Comme tu as raison Symbol, plus il y a des opérations caritatives, plus tu vois les dirigeants, qui se contruisent la villa de leurs rêves.
- Une anecdote de ce quand j'étais étudiante, nous avions un prof, très actuel, qui nous disaient bien souvent, que l'argent solidaire récoolté allait au gouvernement, ce que j'ai constaté avec Haïti, regarde ce beau pays dans quel état i se trouve, alors qu'on a versé des sommes énormes pour la reconstruction......Cela c'est de la réalité. Solidarité pour qui ? Pour les organisateurs ???? :-C




Wisty


 coeur de patate a écrit [27/02/2011 - 22h13 ]  
coeur de patate

c'est que notre Wisty elle est toute chafouin ce soir elle est vénère la Wisty !!
aller je suis solidaire ont va dénoncer toutes ces crapules avant d'aller dormir paisiblement !! :-D




ciao!


 Wisty a écrit [27/02/2011 - 22h17 ]  
Wisty

Comme tu dis, je vais demain à Bruxelles, et je dis bonsoir à toutes et tous.
A deux mains Monsieur chafouin..... :-D




Wisty


 betinaweb a écrit [27/02/2011 - 22h35 ]  
betinaweb

Tuberculeux du monde entier,si vous aviez mieux mangé,vous ne seriez pas malades alors... ;-)




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [28/02/2011 - 01h10 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Betinaweb, les paysans malades de leurs produits ne peuvent en incriminer la campagne.
Ce n'est pas la campagne qui est en cause, mais les produits toxiques utilisés, et ce ne sont pas des allergies mais de vraies maladies induites par les produits toxiques manipulés, respirés, et qui s'accumulent dans le corps. La nature et la campagne ne sont pour rien dans tout cela, même si cela se passe à la campagne.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [28/02/2011 - 22h00 ]  
betinaweb

Mais vivre à la campagne n'est pas aussi sain qu'on pourrait le penser contrairement à ce que vous disiez. :(




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [01/03/2011 - 01h30 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est toujours plus sain que de vivre en ville.
D'autre part, à la campagne, tout le monde n'est pas agriculteur ou équivalent. Les pollutions agricoles sont à la fois localisées et limitées dans le temps. Le reste du temps, l'air y est très agréable et moins pollué qu'ailleurs.....faute d'être bien pur, c'est toujours cela de gagné.

D'autre part c'est aussi le mode de vie qui y est différent. On vit plus proche de la nature, des animaux tant domestiques que sauvages. On a souvent la possibilité d'avoir une nourriture plus saine parce que locale et connue des consommateurs. Même si ce n'est pas parfait, c'est toujours un petit plus pour être en bonne santé.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à coeur de patate






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.