Toxoplasmose : Est t-il exact que l'on peut avoir la toxoplasmose à cause des griffures d'un chat ?



ramses
Cette question a été posée par Ramses, le 23/03/2011 à à 17h28.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Maladie infectieuse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Wisty a écrit [23/03/2011 - 22h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonsoir Ramses,

La toxoplasmose est une maladie parasitaire, due au toxoplasme (nom du parasite) c'est une affection bénigne, malgré qu'elle représente une tuméfaction, qui ressemble à un état grippal.

J'ignore, si l'on peut l'attraper par un chat, mais par contre, on peut l'attraper en mangeant de la viande de mouton qui n'est pas bien cuite.

Pour soigner, il est utile de prendre des sulfamides ou antibiotiques, afin d'activer la guérison.




Wisty


 betinaweb a écrit [24/03/2011 - 01h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Il est généralement déconseillé d'avoir un chat si l'on est enceinte et si on n'a pas eu la toxoplasmose.
Le chat lui s'infecte en mangeant des proies contaminées,ensuite ça passe par ses selles où l'on peut retrouver des oeufs;

Si on garde son chat,il y a un tas de précautions à prendre si on est enceinte,ne pas changer la litière,bien se laver les mains si tu touches ton chat car il peut éventuellement avoir des oeufs sur son pelage,il faut éviter de laisser sortir le chat etc...

Pour les griffures je ne suis pas sûre,par contre attention en cas de morsure il faut consulter.

Ne donne pas non plus de viande crue à ton chat et n'en mange pas toi même pendant toute ta grossesse.Si tu aimes le steak tartare,tu attends d'avoir accoucher pour le déguster.Et surtout lave bien tous tes légumes deux fois plutôt qu'une.

Et attention si tu as un jardin,si tu touches la terre où tu mets des gants sinon tu te laves les mains avec minutie car des animaux ont pu faire des excréments dans ton jardin.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Gabrielle a écrit [29/03/2011 - 17h26 ]  
Gabrielle

Oui, les griffures de chat peuvent apporter la toxoplasmose, j'en ai moi même été victime quand j'étais plus jeune. Il est exact comme il est dit plus haut, que la toxoplasmose, n'est pas très grave, sauf si elle est contractée par une femme enceinte, dans les mois de grossesse, car le foetus peut être atteint et l'enfant peut naître avec des problèmes, notamment des problèmes aux yeux. La toxoplasmose, est véhiculé par le toxoplasma gondii. Quand j'ai eu la toxoplasmose, j'ai eu plein de kystes dans le cou et le spécialiste à l'époque, m'avait dit que le protozoaire, s'était aggloméré, ce qui formaient les 5 kystes que j'avais. J'ai eu à l'époque, un traitement de sulfamides et d'antibiotique, mais les kystes pour les voir partir, j'ai du attendre plus de deux ans, ils devenaient de plus en plus petits au fil du temps, mais étaient toujours présents. C'était mon chat qui m'avait griffé, mais on peut aussi avoir la toxoplasmose, en mangeant de la viande mal cuite ou encore dans les légumes, mal lavés, à cause des déjections qui peuvent se trouver dans la terre. Quand on a eu la toxoplasmose, jeune, pour la femme c'est bien car elle est immunisée pour la suite.




Répondre à Ramses






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.