De quelle manière soignez-vous votre rhume ?



betinaweb
Cette question a été posée par betinaweb, le 05/12/2010 à à 23h51.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Maladie infectieuse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Hera a écrit [06/12/2010 - 00h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Hera

Pour soigner un rhume, je bois beaucoup, du thé, des chocolat chaud ... , je reste au chaud et je me repose, si j'en ai je prend de la vitamine C.
Malgré cela si ca ne passe pas, je prends de l'actifed.

Petit conseil : http://www.creapharma.ch/rhume-bonsconseils.htm




 Chantal D a écrit [06/12/2010 - 09h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Bonjour, la manière de soigner un rhume de nos jours en ce qui me concerne, est de prendre des médicaments genre "actifed" ou "rhinadvil", j'utilise du "Viks" pour le nez, je prend une bonne tisane et je reste au chaud. On a de plus en plus de mal à soigner un rhume à présent, les virus sont plus tenaces, et lorsque ce rhume ne passe pas, je me rends chez mon médecin afin qu'il me prescrive un traitement plus adapté et un bon sirop. Lorsque j'étais petite, ces rhumes passaient vite, on faisait des enveloppements avec de la farine de lin et de la farine de moutarde, des grogs avec du miel, de l'aspirine et le tour était joué, les sirops ont les fabriquaient avec du radis noir et du sucre candi, pour la toux. A présent ce n'est plus la peine d'avoir recours à cette méthode, les rhumes sont plus sérieux, et un rhume mal soigné peut provoquer une bonne bronchite et il sera quand même obligatoire de voir son médecin.




 gabriele a écrit [06/12/2010 - 11h05 ]  
gabriele

Déjà avant d'attraper un rhume il est utile de comprendre comment essayer de pas avoir de rhume. Pour ne pas avoir de rhumes il est indispensable de renforcer le système immunitaire et pour cela rien de tel qu'un régime alimentaire équilibré. Il y encore beaucoup de possibilités en hiver de manger des fruits et des légumes tels que les agrumes ou les brocolis qui renforcent votre système immunitaire. Le yogourt et d'autres aliments avec des cultures vivantes actives participent aussi à renforcer le système humanitaire. Il y a aussi une plante médicinale qui a fait ses preuves depuis très longtemps l'Echinacea (échinacée) qui est une plante séculaire qui renforce le système immunitaire. L'astragale est une plante moins connue mais qui est également très efficace pour renforcer le système immunitaire. Il y aussi le gingembre qui a des propriétés antivirales et anti-inflammatoires, il est bien sûr à consommer frais (pourquoi pas sur une salade). L'ail est aussi très puissante pour éviter le rhume ou la grippe, le supplément en ail frais dans votre alimentation sera donc une très bonne chose pour éviter le rhume.




 Wisty a écrit [10/12/2010 - 20h07 ]  
Wisty

Bonjour, Ah! je ne fais pas comme toi Chantal D, j'ai horreur de ces médicaments là. Je procède plutôt comme gabriele, j'essaie de prévoir et d'agir pour ne pas en avoir un, et si malheureusement, j'en ai un, je prends de l'homéopathie en granulé, très efficace et sur deux jours, plus rien. Tout en nuisant pas à mon organisme. Voilà. gabriele, ton système traitant les durillons, O.K. merci à ta grand-mère.




Wisty


 bofking a écrit [06/11/2012 - 17h27 ]  
bofking

salut, bon pour soigner un rhume il faut éviter l'eau froide et essaye de prendre souvent le thé a chaud avec du citron et si possible il faut rester toujours avec un moussoir propre pour se mousser




 BlueLagoon a écrit [28/12/2012 - 18h43 ]  
BlueLagoon

bonjour, pour soigner un bon gros rhume, je m'enroule dans une bonne couverture chaude et je boit soit un bon thé ou un verre de lait chaud avec du miel. J'evite les douches froides et je me mouche toujours si j 'ai le nez bouchée VOILA!! <3 :-D




Et si c'était moi ton paradis...


 Anonyme a écrit [12/02/2013 - 08h51 ]  
Anonyme

Depuis que je connais un peu les plantes médicinales, j'essaye au maximum de me soigner avec les plantes et avec l'homéopathie. Cela fait pas mal d'années maintenant et je trouve que c'est une méthode tout aussi efficace et meilleure pour la santé.
Un rhume se soigne aussi vite, voire même plus vite avec des plantes putto que de prendre plein de médicaments nuisibles




 Anonyme a écrit [12/02/2013 - 21h11 ]  
Anonyme

Mais faire baisser la fièvre avec des plantes médicinales tu fais comment ?
Moi aussi je préférerais me soigner avec des plantes, mais quand j'ai de la fièvre je veux juste qu'elle baisse donc je prends un doliprane 1000 et ça passe.
Si tu trouves un truc aussi efficace à base de produits naturels je prends !
Soigner un rhume avec les plantes est possible que si on a pas de fièvre




 Anonyme a écrit [13/02/2013 - 09h55 ]  
Anonyme

Je soigne mon rhume avec ce que me donne mon médecin tout simplement.

Pas envie de me prendre la tête à faire des préparations magiques pour soigner mon rhume alors qu'avec 2 médicaments c'est fini en 3 jours.

Pas le temps ni l'envie de préparer tout ça, en plus je n'y connais rien en plantes médicinales, à part l'eucalyptus mais je trouve ça vraiment dégueu. :D




Répondre à betinaweb






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Morphopsychologie : soignez-vous selon votre tempérament !




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.