Cataplasme de moutarde, est ce efficace pour une bronchite chronique ?



iona
Cette question a été posée par Iona, le 25/01/2010 à à 17h51.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Maladie infectieuse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Iona a écrit [25/01/2010 - 17h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Iona

Est t'il possible de faire soi même des cataplasmes de moutarde si oui connaissez vous "la recette" ?




 petronille a écrit [25/01/2010 - 18h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
petronille

oh la j'ai encore le souvenir de ma mémé qui me faisait des cataplasmes dans un torchon plier par la moité et remplit de moutarde le souvenir que j'en ai c'est que cela me piquait.. ;-( elle faisait chauffer la moutarde et ensuite l'étalait dans un torchon ..




Le silence est le plus grand des mépris


 domie a écrit [25/01/2010 - 18h28 ]  
domie

Bonsoir Iona, Tout comme petronille, j'ai connu cela aussi, notre maman nous soulager nos rhumes, grippes, bronchites avec des cataplasme de moutarde et c'est naturel, efficace, c'est chaud et "piquant", on a la peau rouge quand on le retire, et l'infection sort des pores de la peau, ça soulage. Il faut pour faire ces cataplasmes de la farine de moutarde, ou des graines, ajouter de l'eau tiède, et en remplir un linge propre, puis poser sur le thorax, quel souvenir, ça et le vicks sur la poitrine...




bonjour à tous les Web librers


 betina a écrit [25/01/2010 - 21h33 ]  
betina

J'ai un souvenir horrible de ces cataplasmes,ça me brûlait et ça ne faisait pas grand chose quand la bronchite était infectieuse.Je préférais le vicks vaporub qui dégageait une meilleure odeur et qui nous était appliqué sur la peau avec une serviette par dessus.Souvenir comme Domie ;-)




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 lemondrop a écrit [26/01/2010 - 11h16 ]  
lemondrop

chez moi ce sont les compresses chaudes avec du bouillon d'oignon que l'on utilisait..

Très bon aussi à prendre: Hache un oignon bien grand et fais le bouillir dans un demi-litre d’eau. Filtre ensuite le bouillon obtenu et sucre avec miel ou sucre roux, bois le tous les jours jusqu’à ce que tu ailles mieux.

D’autres excellents remèdes sont les tisanes. Les herbes aromatiques peuvent aider à l’ouverture pulmonaire et te permettre de respirer mieux, en plus de faciliter l’expulsion des mucosités accumulées. Une tisane très intéressante est celle faite avec des feuilles d’eucalyptus, à laquelle on ajoute du jus de citron et du miel. :-)




Plein de conseils sur http://lasorciere.sylickon.com


 Iona a écrit [26/01/2010 - 11h37 ]  
Iona

merci lemondrop, je ne connaissais pas ce reméde des plus naturel lui aussi, de plus boire la préparation me réchauffera car les températures ne grimpent pas en ce moment !




 Mana a écrit [28/12/2011 - 11h17 ]  
Mana

Oui, on dit que le cataplasme à la moutarde est un remède de grand mère très efficace pour soigner la bronchite naturellement.
Voici la recette pour faire un cataplasme de moutarde :
mélanger 3 cuillères à soupe de graines de moutarde écrasées avec 7 cuillères à soupe de farine et ajouter de l'eau tiède pour obtenir une pâte souple qui ne s’effrite pas. On tartine enfin un linge de cette pâte à la moutarde, qu'on met ensuite sur la poitrine. On laisse poser 1à minutes environ puis on se remet bien au chaud.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à Iona






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.