Comment traiter les cicatrices d'acnée ?



franny
Cette question a été posée par franny, le 29/01/2009 à à 17h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Maladie de la peau.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 moi26 a écrit [29/01/2009 - 18h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
moi26

Pour les cicatrice d'acnée la meilleure solution demeure la dermabrasion. Il faut voir un chirurgien esthétique et c'est une opération d'une journée soit à l'hôpital ou une clinique privée. Il faut bien choisir son chirurgien. Les résultats sont excellents. Il faut parfois deux ou rarement 3 dermabrasions selon les cicatrices que nous avons. Après la chirurgie, cicatrisation 1 mois environ et votre peau est comme une jeune fille qui n'a jamais eu d'acnée. Cela vaut la peine. J'ai eu un gros problème d'acnée jeune et j'ai eu une dermabrasion à 30 ans et pour terminer j'en ai fait faire une autre à 40 ans. Les résultats sont excellents. Bonne chance et vous ne le regretterez pas.




 lover a écrit [30/01/2009 - 07h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lover

Bonjour, moi je vous conseille d'utiliser la crème épithéliale en vente dans les pharmacies, c'est vrai qu'il faut plusieurs mois d'utilisation pour voir des résultats apparentes, mais elle est très efficace. C'est la solution la moins chère, pour seulement 10 € le tube de 20ml.




 youpy a écrit [30/01/2009 - 11h15 ]  
youpy

Il existe aussi le traitement appelé "Peeling", il s'agit d'effectuer une ablation d'une ou de plusieurs couches de la peau, ainsi donc, on distingue le peeling superficiel qui consiste à enlever la couche la plus superficielle de la peau, puis il y a aussi le peeling moyen et le peeling profond qui consiste à enlever des couches plus profondes.

Cette action se fait soit par la cryothérapie (traitement au froid) soit par le laser (CO2 et Erbium) ou encore à l'aide des substances chimiques (ce qu'on appelle le peeling chimique).

C'est très efficace, et sans risque, mais c'est son coût son seul inconvénient.




 lucius a écrit [30/01/2009 - 11h45 ]  
lucius

Demande au pharmacien "elastoplaste réducteur de cicatrices":ce sont des pansements de silicone exprés pour les cicatrices d'acnée sur le visage visage.
Résultats garantis après 6 semaines(pansements à mettre la nuit)




Gare au gorille !


 ando a écrit [30/01/2009 - 11h57 ]  
ando

Faut pas aussi oublier les masques et les gommages ... essayes les d'abords (surtout les masques naturels) , si çà ne marche pas, c'est après qu'il faut voir un dermato ... moi j'avais des cicatrices d'acnée partout sur mon visage, ils sont disparus avec les années, je ne me souviens pas avoir dépensé un seul sou pour les avoir fait disparaître.




 lucius a écrit [30/01/2009 - 12h10 ]  
lucius

Les masques et les gommages risquent de rendre la peau plus sensible et plus fine.
Ils laissent une impression de cicatrisation,mais ce n'est qu'une impression.
Perso,je ne suis pas une fille,mais j'arreterais le maquillage(fond de teint)les masques et gommages,et je ferais un traitement avec elastoplasme cicatrice visage pendant 2 mois.
Vous verrez les résultats.




Gare au gorille !


 ando a écrit [30/01/2009 - 12h24 ]  
ando

Alors là c'est juste une impression, c'est pas un problème ... je tiens tout simplement à dire que les masques naturels n'abîment pas la peau, au contraire ils la nourrissent, ce problème ne concerne pas que les filles, y a pas que les filles qui souffrent d'acnée et qui cherchent à faire disparaître les cicatrices que ces derniers ont laissé.




 lucius a écrit [30/01/2009 - 12h27 ]  
lucius

Je disais sans maquillage sans fond de teint pour les filles,car à ma connaissance peu de garçon en mettent.
Nourrir la peau ne change rien aux cicatrices.

Demandez donc à votre pharmacien ce que je vous ais conseillé,et vous verrez ce qu'il vous dit.




Gare au gorille !


 alexoutes a écrit [01/02/2009 - 04h36 ]  
alexoutes

peut être de la crème mais demande a un pharmacien




Répondre à franny






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.