Comment soigner l'insuffisance cardiaque ?



sabrosaw
Cette question a été posée par sabrosaw, le 27/01/2010 à à 01h29.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Maladie cardiovasculaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 domie a écrit [27/01/2010 - 16h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Bonjour sabrosaw,

La pose d'un stimulateur cardiaque, le pacemaker est souvent utilisé, celui ci active le rythme cardiaque lorsque celui-ci se ralentit, ou l'implantation d'un défibrillateur qui lui évite au contraire que le coeur de s'emballe. Les chercheurs scientifiques auraient de nos jours une solution encore en expérimentation, il s'agit d'une protéine qui pourrait soigner une grande partie des cas d'insuffisance cardiaque. Cette protéine c'est la parvalbumine,on la trouve en grande quantité dans les muscles. Cette protéine absorbe les ions calcium et permet aux muscles de se relaxer plus rapidement. Cette protéine n'est pas naturellement présente dans le muscle cardiaque.




bonjour à tous les Web librers


 betina a écrit [27/01/2010 - 16h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

Il ne faut pas consommer plus de 5 g de sel par jour,en fonction de l'avancée de l'insuffisance le médecin pourra préconiser de faire un peu d'exercice phisique,pour les traitements il y a des vasodilatateurs,les diurétiques,les bêta-bloquants,les tonicardiaques,le traitement anticoagulant,le traitement anti-arythmique et eventuellement des thérapeutiques électrolytiques subsistitutives.

Il faut que l'insuffisance cardiaque ait été bien identifiée pour adapter le traitement qui sera bien personnelle,il faudra aussi avoir un bon hygiène de vie et adopter un régime qui élime les aliments trop gras,il faudra une surveillance de la tension,du pouls et du poids.

De plus,il faudra prévoir des electrocardiogrammes,et des analyses.

Avec un bon hygiène de vie,le respect des thérapeutiques et le suivi par un bon cardiologue,tout devrait bien se passer.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à sabrosaw






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.