Meilleure toiture pour une maison ?



milor63
Cette question a été posée par milor63, le 20/06/2012 à à 15h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Maison.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 milor63 a écrit [20/06/2012 - 15h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
milor63

Bonjour,
Voilà, je souhaiterai connaître la meilleure solution de couverture d'une maison: durabilité, isolation - pas d'a priori
Merci d'avance




 coeur de patate a écrit [20/06/2012 - 21h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

ce n'est pas si simple ! il faut respecter la charte esthétique des la régions !
et en Auvergne on ne peut pas mettre une toiture d'Alsace !!
chaques régions à son climat et donc sont type de toitures traditionnelles , depuis des siècles !
mais parfois il est bon d' innover un tant soit peu !!
en respectant une symbiose avec le bâti existant !!
exemple toits végétalisés qui sont une idée d'origine Irlandaise !
et qui dans un contexte de régions comme l'Auvergne peu avoir un grand intérêt d'isolations calorique pour le froid comme le chaud ! voilà il n'y a pas de solution idéale universelle mais seulement des solutions au cas par cas !! :-)




ciao!


 Rheonvan a écrit [21/06/2012 - 10h20 ]  
Rheonvan

Ah oui on a même pas le droit de mettre la toiture qu'on veut ? Moi je pensais qu'on pouvait au moins choisir les matériaux si on respectait le côté esthétique. :(




 cochise_fr a écrit [21/06/2012 - 10h49 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Eh oui, il vous faut vous renseigner à la mairie de la construction pour savoir quelles toitures sont autorisées à cet endroit. Les réponses sont très variables en fonction des lieux et de l’environnement. Cela va de "aucune restriction" à "un seul type permis"...avec toutes les nuances intermédiaires..... et ne pas respecter cela peut conduire au refus de permis de construire voir à la démolition de la toiture si elle a été réalisée de manière différente aux obligations du permis.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 coeur de patate a écrit [21/06/2012 - 17h10 ]  
coeur de patate

eh oui et c'est bien compréhensible si dans un village classé et reconnue historique ! chacun fait un toit à sa manière sa devient peu à peu , une sorte de style de banlieue bâtarde ou de zone industrielle !!
comme pour la couleur des volets et des boiseries , c'est réglementé dans certains villages ,
comme à l'île de Noirmoutier par exemple la beauté d'un village tient souvent de son unité et simplicité architecturale et de l'unité de la couleurs des matériaux ! en plus c'est mieux d'utiliser les matériaux locaux ! surtout à notre époque !!
par contre si vous vivez dans une zone déjà défigurée , un peu genre de banlieu de grandes villes ! la c'est la porte ouverte à toutes les improvisations !! :-D




ciao!


 milor63 a écrit [28/06/2012 - 10h11 ]  
milor63

Merci à coeur de patate et à cochise

Vos remarques sont judicieuses et vous en remercie, je n'ignorai cependant pas ces informations. Le style architectural auvergnat est loin d'être marqué en ce qui concerne les nouvelles constructions et les services municipaux ainsi que le DDE ont permis la construction de superbes m... En ce qui me concerne je pensai bien entendu à une construction qui trouverait dans un premier temps une autorisation de construire (PC) mais également par la suite une conformité... Le toit végétalisé semble intéressant et j'y avais songé, reste à connaître les modalités constructives qui ne sont pas négligeables, la masse à supporter étant quand même impressionnante. Je regarde de mon coté. Constructivement votre




Répondre à milor63






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.