Sécuriser ma maison avant de partir en vacances ?



taebryn
Cette question a été posée par Taebryn, le 15/06/2011 à à 08h46.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Maison.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Taebryn a écrit [15/06/2011 - 08h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Taebryn

sécuriser ma maison avant de partir en vacances : prix? , 1 porte et 6 fenêtres ?




 bougainvilliee a écrit [15/06/2011 - 09h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour,
Une solution, c'est d'y laisser ton rotweiller... au bout de quelques jours il aura si faim, qu'il bouffera toute personne qui voudra s'introduire chez toi ...
(Cependant, assures-toi bien et ton chien, car ce sera à toi (responsable de ton animal) de te débrouiller ensuite avec la justice, pour ne pas avoir su contrôler ton animal, n'avoir pas pris les précaution nécessaires, ne pas être intervenue, avec les problèmes de légitime défense, d'absence de surveillance de ton bien et de ton chien, etc. un vrai casse-tête et gâche-vacances).

Le mieux serait donc de faire comme en Afrique, de payer un gardien (voir si c'est plus cher qu'une assurance et des ennuis avec la justice ?).

La-bas, tout le monde se paie un gardien, même en dehors de la vacance du bien (j'ignore si le bien et le gardien sont également assurés).




Le doute est ma seule certitude


 Wisty a écrit [15/06/2011 - 13h44 ]  
Wisty

Bonjour,

@ Taebryn,

Il y a plusieurs façon pour sécuriser sa résidence pendant un départ en vacances.
- Il y a des alarmes, qui sont connectées avec un bureau de police, ceux-ci font également des rondes, lorsqu'on les prévient des dates de départ et de retour.

- Il y a aussi des gardes individuelles,de personnes, qui se chargent, de garder les biens des vacanciers, en résidant sur place,pendant l'absence des propriétaires ou locataires .
C'est rémunéré,mais moins cher qu'un cambriolage, même en acceptant le logement de cette personne désireuse de s'engager à une surveillance du patrimoine, pendant votre absence.
L'avantage aussi, c'est que maison est entretenue matériellement, garde d'animaux, entretien du potager, et nettoyage de l'intérieur, en contre partie de l'occupation.

Conclusion, vous passez des vacances merveilleuses en toute sérénité. ;-)




Wisty


 bougainvilliee a écrit [15/06/2011 - 16h05 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,
Une autre solution, qui se pratique beaucoup dans les îles, c'est de céder son domicile (le temps des vacances) à des gens que l'on connaît bien et qui veulent passer leurs congés dans votre région (ils ne sont pas rémunérés, mais peuvent s'occuper des chats.

Les contacts par téléphone, par mails, ou web-came, facilitant les choses, en cours de séjour.




Le doute est ma seule certitude


 betinaweb a écrit [15/06/2011 - 17h47 ]  
betinaweb

Il faut que tu fasses faire des devis par différentes maisons qui font des alarmes et tu pourras comparer les prix.
Tu peux signaler ton départ à la gendarmerie qui fera des rondes autour de chez toi pendant ton absence,et tu peux confier tes clefs à un voisin de confiance qui relèvera ton courrier et ouvrira tes volets tous les jours.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [15/06/2011 - 18h59 ]  
Wisty

Re- C'est vrai que ce n'est pas évident de partir en vacance actuellement, et pour être serein, il faut envisager de multiples solutions, peu coûteuses si possible. :-o




Wisty


Répondre à Taebryn






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.